Les témoignages de victimes que Breitling refuse d'écouter
Les témoignages que vous allez lire ne sont pas le fait de quelques personnes qui, ici ou là, auraient à se plaindre alors que, dans l'ensemble, tout irait pour le mieux dans le monde des sectes. Il faut que plusieurs milliers de personnes aient à souffrir pour que, sur le nombre, quelques-unes seulement osent parler. Car il faut du courage, et même beaucoup, pour s'exposer aux menaces de représailles.
Du courage, il en faut aussi beaucoup pour reconnaître qu'on s'est trompé, qu'on s'est fait rouler. Car la presse n'est pas toujours tendre envers les victimes, décrites souvent comme des personnes psychiquement fragiles, des naifs ou des paumés. La crainte de passer pour un pauvre minable en retient plus d'un d'oser dire qu'il a fréquenté une secte ou qu'un de ses proches en faisait partie. Comme il serait plus simple de laisser tomber, de tourner la page, de ne surtout pas en parler !
Nous tenons à exprimer ici notre vive reconnaissance à toutes les personnes qui ont apporté leur témoignage, qui ont surmonté le double obstacle des menaces de représailles et de leur amour-propre parce qu'elles estimaient de leur devoir d'avertir le public du danger que présente les sectes. Ces personnes, qui ont fait preuve d'une force morale extraordinaire, méritent notre pleine et entière considération.
Nous ne voulons pas que leurs témoignages, certains parus dans divers journaux, sombrent dans l'indifférence et l'oubli. Nous les avons rassemblés afin que cela n'arrive pas à d'autres.
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Les montres Bretling servent la soupe à la scientologie
Nouvelle campagne de publicité Breitling avec John Travolta !!? (3 novembre 2005)
Breitling (la Chaux-de-Fonds) : Travolta prend un cours intensif d’horlogerie (3 novembre 2005)
Pour ne pas être en retard avec la montre Breitling Madonna sert la soupe à la scientologie! (4 novembre 05)
Les témoignages de victimes que Breitling refuse d'écouter
Les montres Breitling nous prennent pour des idiots
Nouvelle campagne de publicité Breitling avec John Travolta !!?
«Depuis que j'ai une Breitling je ne perd plus une seule seconde
pour faire connaître la scientologie au monde entier...!»
Breitling aussi irresponsable que Madonna ?
«Les opinions politiques ou religieuses des gens ne sont pas notre affaire. Nous n’avons pas non plus à juger si la scientologie est une secte ou une religion» Ben Balmer directeur du marketing de Breitling / source : Le Matin 3.11.05
Pourquoi la société Breitling collabore-t-elle ainsi avec un représentant d'une secte connue pour pratiquer l'escroquerie en bande organisée ainsi que la médecine illégale ?
Les montres Breitling ne sont visiblement pas à l'heure de la connaissance des mécanismes victimaires !
Aussi nous nous demandons pourquoi Breitling nous adresse sans cesse ses mails publicitaires alors qu'un chèque serait bien plus utile pour soutenir notre travail de prévention.
Les montres Breitling servent la soupe à la scientologie
Breitling : Travolta prend un cours intensif d’horlogerie
Le Matin Article publié le 3 Novembre 2005
Source : Revue de Presse / Breitling
[Texte intégral]
La marque ailée a fait du pilote son ambassadeur. En se souciant peu de ses croyances. D’ailleurs, le héros de «Pulp Fiction» a fait un tabac !
Le passage de John Travolta à La Chaux-de-Fonds, où il a visité hier les ateliers de Breitling, marque dont il est devenu l’ambassadeur cette année, a été moins discret qu’à Genève. Les collaborateurs de la manufacture, tous pris en photo à ses côtés, avaient tuyauté leurs proches. Une vingtaine de groupies ont été ravies aux larmes de poser pour une photo dans les bras de la star hollywoodienne. «C’est même lui qui nous l’a proposé !»
Marque des aviateurs
A l’évidence, que John Travolta soit, comme son ami Tom Cruise, membre de la controversée Eglise de scientologie ne retient en rien ses admirateurs, ni Breitling. «Les opinions politiques ou religieuses des gens ne sont pas notre affaire. Nous n’avons pas non plus à juger si la scientologie est une secte ou une religion», abrège Ben Balmer, directeur marketing de la marque. Qui préfère souligner les affinités naturelles entre la marque des aviateurs, qui a soutenu un certain Piccard, et ce pilote aux 5000 heures de vol, qui possède des avions et une piste à côté de chez lui! «John a tout de suite dit oui.»
Depuis hier, l’acteur en pince plus qu’avant pour l’horlogerie. Il est ressorti des ateliers épaté par le savoir-faire horloger. «Beauté du bâtiment, technique, précision des gestes, propreté ... Superbe! Ce cours accéléré a été une révélation. Et, à mon âge (réd. : 51 ans) , le temps qui passe, ça veut dire beaucoup.»
Le héros de «Pulp Fiction» – «J’y joue une scène autour d’une montre!» a rappelé l’acteur – s’est prêté de bonne grâce à son rôle de star mondiale avec les médias venus nombreux, révélant son amour de la Suisse. «J’ai demandé la main de mon épouse à Gstaad, la nuit de Noël 1991», se souvient-il.
Reparti à Genève dans un petit jet, l’acteur-pilote a quitté Cointrin comme il y était arrivé: aux commandes de son Boeing aux couleurs de Quantas. Destination Rome, «pour des affaires», puis l’Australie, «pour Quantas».