| [résolu] Seiko military en fin de vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: [résolu] Seiko military en fin de vie Lun 28 Avr 2008 - 20:25 | |
| J'avais offert à mon fils une seiko military comme première montre, pensant qu'il la garderait longtemps pas de bol, après un an de bons et loyaux services, la masselotte se met à faire un bruit de frottement quand elle tourne et semble tourner en roue libre.. pourtant, le spiral bat encore faiblement après qq tours de masselotte et finit par s'arreter au bout de qq minutes. Avez-vous une idée sur le problème possible ? Compte tenu du faible prix de la montre, puis-je espérer la réparer ou vaut-il mieux en acheter une autre ? Ca me fait quand même de la peine pour la 1ere montre de mon fils Un tuyau ? merci d'avance
Dernière édition par cvsa le Mar 29 Avr 2008 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Lun 28 Avr 2008 - 20:29 | |
| peut-être que le rotor est simplement en partie dévissé. |
|
| |
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Lun 28 Avr 2008 - 20:32 | |
| tu me redonnes de l'espoir est-ce une opération simple à réaliser (le revissage) ou dois-je la porter chez mon horloger ? |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Lun 28 Avr 2008 - 20:52 | |
| il faut de quoi ouvrir le fond et un tournevis à lame fine et large pour revisser la vis qui maintient le rotor |
|
| |
cvsa Membre très actif
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Lun 28 Avr 2008 - 20:56 | |
| merci, j'essaye |
|
| |
cvsa Membre très actif
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mar 29 Avr 2008 - 15:49 | |
| Victoire ! c'était bien le rotor desserré !! La military est increvable ! merci de votre aide |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mar 29 Avr 2008 - 15:56 | |
| Encore une victoire de Super Dupont ! Bravo. Je pense que je ne vais pas tarder à oser ouvrir ma seiko 5 pour régler l'avance qui commence à être un peu forte. Il faut juste que je me commande le minimum de l'outillage et que j'invite mes amies délicatesse et minutie. Mais quid de l'étanchéité après coup ? Je me douche parfois avec, ou la nettoie à l'eau, même si ce n'est pas une plongeuse. Sera-ce encore possible sans trop de risques ? |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mar 29 Avr 2008 - 15:58 | |
| - ximun a écrit:
- Encore une victoire de Super Dupont !
Bravo. Je pense que je ne vais pas tarder à oser ouvrir ma seiko 5 pour régler l'avance qui commence à être un peu forte. Il faut juste que je me commande le minimum de l'outillage et que j'invite mes amies délicatesse et minutie. Mais quid de l'étanchéité après coup ? Je me douche parfois avec, ou la nettoie à l'eau, même si ce n'est pas une plongeuse. Sera-ce encore possible sans trop de risques ? Non non, plus d'étancheité apres.... tu te douches avec ta military???? elle n'est pas étanche pourtant, du moins, pas submersible! |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mar 29 Avr 2008 - 16:24 | |
| C'est pas une military, c'est encore pire je crois... SNK623K1 Elle est notée "resistant", donc elle survit à la pluie, et à quelques douches aussi dans les cas extrêmes d'oubli matinal intense, ou à l'occasion tous les mois ou deux mois pour un décrassage, mais je ne l'immerge pas vraiment dans ces cas-là. Enfin, pour l'instant ça tient. Je ne suis pas très prudent, j'avoue... |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mar 29 Avr 2008 - 18:22 | |
| j'en possède une aussi, assez délirant le prix (50 euros port compris) pour une montre à la finition...quasi irréprochable, un fond transparent, et un calibre de manufacture j'ai sauté le pas et porte maintenant pour bosser une hyper solide plongeuse monster noire qui ne craint rien et permet de se faire plaisir à petit prix (125 euros chez Lee). en effet ma caunymatic est vraiment trop explosée esthétiquement même si son ETA tourne toujours aussi bien (un vrai tracteur) et vu mon job de livreur à me cogner partout tout le temps, hors de question de porter une de mes vibrantes ou une de mes vintages |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mar 29 Avr 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mar 29 Avr 2008 - 18:31 | |
| OK, je la ferai régler chez un horloger si un jour ça m'insupporte, tu as sûrement raison. Mais moi c'est pas un nato, hein c'est pas le même modèle ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mar 29 Avr 2008 - 18:35 | |
| - ximun a écrit:
- OK, je la ferai régler chez un horloger si un jour ça m'insupporte, tu as sûrement raison. Mais moi c'est pas un nato, hein c'est pas le même modèle !
oups, désolé pour l'erreur, mais mes remarques étaient valables à partir du moment où ta couronne n'est pas vissée. c'est un super mouvement, costaud comme tout, mais gare à l'humidité il déteste ça. m'enfin, même en cas de gros pépin, sache que Lee en vend des neufs à réemboiter pour une poignée d'euros. |
|
| |
cvsa Membre très actif
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mer 30 Avr 2008 - 11:44 | |
| je souhaiterais (maintenant que je suis lancé) changer le verre de la military. Pouvez-vous m'indiquer comment le retirer. Faut-il accéder côté cadran en déclipsant la lunette ou bien y a t-il besoin de passer par le fond en retirant tout le mécanisme ? D'autre part y a t il un joint à changer (si oui, est-ce obligatoire). merci d'avance |
|
| |
cvsa Membre très actif
| Sujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie Mer 30 Avr 2008 - 20:09 | |
| un petit up ! personne pour me dire comment changer le verre de ma seiko ? |
|
| |
| [résolu] Seiko military en fin de vie | |
|