| Attention VRAIS CONNAISSEURS ! | |
|
+10Mashk toinou-33 dilettante croixdemalte PIFPAF ricodelo MarcDeBeaucaire calibre 2755 GMT pdana 14 participants |
|
Répétition Minute des Quarts ou des Dizaines (avec Tourbillon) | Répétition des Quarts | | 69% | [ 53 ] | Répétition des Dizaines | | 31% | [ 24 ] |
| Total des votes : 77 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pdana Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Lausanne/Genève SUISSE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:09 | |
| Chers Amis de FàM, une question se pose au vu de la préparation des nouveaux calibres pour 2009 (2008 étant épuisé...)Nous étions contre un Tourbillon .... on a vendu les 5 disponibles ! Pour 2009 nous envisageons un Répétition Minute & Tourbillon.
Alors voici la question qui tue:
Une répétition minutes des Quarts (selon la tradition ....de toujours ) ou Une répétition des dizaines (pour s'adapter au siècle que nous vivons)
Pablo (toujours celui de I&MT) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:11 | |
| répétitions des quarts, la tradition ca a du bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:11 | |
| J'ai voté les quarts, justement parce que c'est uniquement comme ca que je conçois une répétition |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:16 | |
| je ne vote pas, mais l'innovation serait de faire un calibre avec 2 ou 3 positions afin de laisse libre choix à son propriétaire des quarts, dizaines ou demis par exemple. |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:17 | |
| salut, moi je dirais plutot repet H,Q;M avec toubillon uniquement visible par le fond saphir, et un QP lisible
pour quel maison tu taf si c pas trop indiscret? comme avatar? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:18 | |
| S'adapter au 21° siècle, en restant mécanique, c'est mettre du luminova ou des barettes de machin lumineux sur les aiguilles pour pouvoir lire l'heure dans l'obscurité (la fonction initiale des Répétitions). Donc bon, l'adaptation hein.. Répétition aux quarts, ou encore plus original: une montre à tact! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
pdana Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Lausanne/Genève SUISSE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:23 | |
| Pour une montre Tact...déjà fait depuis 1952 ! pour les aveugles. J'en ai un modéle très intéressant avec la partie supérieur qui s'ouvre pour laisser le doigt toucher les index en Braille et les aiguilles. Pour répondre "l'avatar" travaille "chez" I&MT (Instruments & Mesures du Temps SA) |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:24 | |
| @ricodelo .... je suis contre les mobiles ! je posais juste la question..... m'en veut pas stp |
|
| |
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:34 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- S'adapter au 21° siècle, en restant mécanique, c'est mettre du luminova ou des barettes de machin lumineux sur les aiguilles pour pouvoir lire l'heure dans l'obscurité (la fonction initiale des Répétitions).
Donc bon, l'adaptation hein..
Répétition aux quarts, ou encore plus original: une montre à tact! ça n'a rien à voir avec avec l'adaptation, c juste de la HAUTE HORLOGERIE, pour prouver qu'une maison jeune au design moderne peut adapter un beau mouvement dans leur boites et en assurer les réglages, et crois moi une répétition minute t'as interet à avoir de sacré bon horloger pour faire ça. au fond i il ne faut parler que de modernité autant parler casio |
|
| |
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:39 | |
| - pdana a écrit:
- Pour une montre Tact...déjà fait depuis 1952 ! pour les aveugles. J'en ai un modéle très intéressant avec la partie supérieur qui s'ouvre pour laisser le doigt toucher les index en Braille et les aiguilles.
Pour répondre "l'avatar" travaille "chez" I&MT (Instruments & Mesures du Temps SA) désolé pour "avatar" beaux modèles en tout cas, et ton site est sympa. une belle création cette maison et une très bonne idée de l'avoir intallée sur Lausanne. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:44 | |
| - calibre 2755 a écrit:
- ça n'a rien à voir avec avec l'adaptation, c juste de la HAUTE HORLOGERIE, pour prouver qu'une maison jeune au design moderne peut adapter un beau mouvement dans leur boites et en assurer les réglages, et crois moi une répétition minute t'as interet à avoir de sacré bon horloger pour faire ça.
au fond i il ne faut parler que de modernité autant parler casio Hum, c'est Pablo Dana qui parlait d'adaptation à notre siècle pour justifier une répétition aux dizaines par rapport à une aux quarts. Et il ne parlait pas de Répetition minutes. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:45 | |
| Une répétition dizaine impliquerais de contruire un boitier hexagonal ou un cadran qui va bien pour que la complication et le cadran soient raccord. |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:49 | |
| Salut "Bord du lac" pas de prob pour lavatar...j'en ai un aussi... Merci pour la maison, t'es du coin je suppose. Lausanne, oui j'aime ! et c'est chez moi , même si mes gens sont sur Genève, La Chaux et Carouge. Pour une jeune maison le plus important c'est la Passion qui nous anime. Et de la HH on en a , on en fait, on en donnera ! |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:53 | |
| J'ai voté les quarts, parce que c'est comme ca que je conçois une répétition minutes |
|
| |
dilettante Membre très actif
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:53 | |
| Bonjour Pablo,
Je vote pour les 2 : on pourrait imaginer un commutateur comme sur la Credor : une position Off/Dizaine/Quart, histoire de changer et d'apporter une touche d'originalité à une complication de haute volée certes mais pas forcément originale. Peut être un système de commutation/affichage sympa (sur la lunette ?) serait aussi intéressant ?
Ma contribution à 2 balles...
Cdt, Hervé |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 9:56 | |
| @MARCDEBEAUCAIRE La Rèpètition c'est une longue histoire d'Amour. Irréalisable, lointaine, impossible pour le jeune homme que j'étais. Tout comme son Tourbillon , on l'a fait ! Pour enfin pouvoir en posséder un. Une Répét c'est le Rêve. Mais oui il y a bien une différence entre les Quarts sonnant et les dizaines ...plus modernes... Perso, j'opterais pour des dizaines ...et minutes ! SVP: RONDE ! pas Hecto ou autre géométrie biscornue... pour le moment laissez-moi le temps de digérer les pas de géant que notre petite Fabrique d'Horlogerie fait (pour les mauvaises langues j'ai évité le terme trop injustement utilisé: Manufacture) Pablo
@Hervé: sympa...mais piano , piano ! une chose à la fois. ceci dit ce serait extraordinaire ! |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 10:00 | |
| - pdana a écrit:
- @MARCDEBEAUCAIRE
SVP: RONDE ! pas Hecto ou autre géométrie biscornue... Salut Pablo. Oui, bien sur... RONDE SVP...seulement ronde |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 10:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 10:04 | |
| - pdana a écrit:
- LA puglia si sveglia !
Cosaaa??? Parli italiano e conosci la puglia??? Oh mamma mia? Racconta un pò... |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 10:05 | |
| Salut Pablo J'ai voté pour les quarts Sinon, ton reportage sera préparé dès que ta très gentille assistante m'aura envoyé les photos de la collection I&MT A l'attention des forumeurs, ne vous inquiétez pas pour les compétences horlogères d'I&MT, Dieu veille au grain PS : je suis le 22ème votant |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 10:08 | |
| C'est HALLUCINANT ! au moment ou tu postais ta réponse je te faisais parvenir un MP ! Toinou, je pense que nos routes se re croiseront bientôt. Appelle Anna demain matin, elle a été débordé car elle a du nous représenter lors de la foire Top MArques à Monaco et elle vient de revenir. Bien rentré ? Ciao |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 10:10 | |
| L'Italia esiste solo perchè è "sostenuta" dai Pugliesi ! FAM is VEry Internaziunale |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 10:12 | |
| Bien rentré? Non, j'ai eu 2 exams aujourd'hui Je crois qu'on est fait pour s'entendre : on aime les montres, les couteaux, les belles choses en somme... Et puis je poste au moment où tu m'ecris, je suis le 22ème votant... |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Attention VRAIS CONNAISSEURS ! Mar 29 Avr - 10:22 | |
| Antoine, Appelle Anna demain ! j'ai hâte de lire tes commentaires Suisses Ciao ...Et Goodnight FAM ... sur ma monte il est 23 h et 22 minutes ! PAblo ... toujours le 22 !!! |
|
| |
| Attention VRAIS CONNAISSEURS ! | |
|