FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai vu la richard Lange aujourd'hui

Aller en bas 
+8
Tokage
steyr
titof70
alain2701
wiltzois
tom&watch
dual
fanfan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:07

Aujourd'hui, j'ai pu voir ça :

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Richar10

Les crédits photo sont arqué dessus...

Et bien je ne m'en suis toujours pas remis...Elle est magnifique, tout simplement. Une vrai baffe cette montre. Très chère, très très chère...mon bong sang. La claque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:13

Ah oui, c'est une beauté !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:26

Avec un cadran en émail (Lange a bien produit une série limitée à 500 exemplaires d'une Langematik anniversaire en 1990) et des index appliqués, elle serait proche de mon graal.
Si Lange m'entend, je suis prêt à casser ma tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:26

qui pourrais s'en remettre ? Incompréhensible

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Haddoc11

c'est effectivement un bien belle tocante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:41

Pour l'avoir essayée à Rome il y a 15 jours ( très bel accueil chez Haussmann ) , je confirme , un très grand moment , une montre à tomber. L'or rose surpasse le platine.
Je l'aurai , c'est sûr , je l'aurai , si pas cette année , en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:10

C'est en effet en or rose que j'ai pu en profiter. J'aime vraiment de plus en plus cette couleur. L'or jaune, c'est pas trop mon truc. Mais bon sang qu'elle est belle. Tout est subtil dans son cadran, juste ce qu'il faut, à sa place. Même l'aiguille des secondes, sa couleur, tout est ajusté parfaitement pour en faire une montre remarquablement équilibrée. A mon avis, dans 20 ans, elle sera toujours moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:11

Des photos pourries prises au Lutetia :

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Fam07210

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Fam07410

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Fam07510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:26

Pour l'avoir eu en main il y a peu, je confirme le coté sublime de la belle mais j'y mettrais un petit bémol si FX me le permet Wink , je la trouve un poil trop grande pour une trois aiguilles... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:34

J'adore ... bien que j'ai une préférence avec la Gde Saxonia et son mouvement auto à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:39

J'aime aussi beaucoup cette grande saxonia pour ce micro rotor magnifique, ce sont deux montres qui m'attirent beaucoup en ce moment, surtout celle en or rose avec le cadran ardoise

[center]

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Con_pi10


J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:39

En ce qui me concerne je la trouve parfaite en taille pour plusieurs raisons :

- l'esprit de la montre qui provient des montres d'"observation"
- la grande seconde est magnifiée

et surtout : la lunette n'est pas fine et le rapport diamètre / épaisseur est parfait.

Bref, j'ai du mal à lui trouver un défaut. Ah si, son prix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:42

Pour ce qui est de la taille, je suis d'accord, elle s'accorde pour moi très bien au cadran et à cette aiguille bleue... Et puis les chiffres romains occupent correctement l'espace. Et on est à 40 mm, pas non plus un monstre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:07

foversta a écrit:
En ce qui me concerne je la trouve parfaite en taille pour plusieurs raisons :

- l'esprit de la montre qui provient des montres d'"observation"
- la grande seconde est magnifiée

et surtout : la lunette n'est pas fine et le rapport diamètre / épaisseur est parfait.

Bref, j'ai du mal à lui trouver un défaut. Ah si, son prix. Mr. Green

Bof, un détail. Mr. Green
Ah non ?

Ben non effectivement...
Dommage.
C'est pas bien de me la coller sur le nez. J'essaie toujours de l'oublier, mais je n'y arrive pas. Cette montre hante mes rêves. I love you
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:22

Je l'ai essayée également pour la première fois il y a une semaine, mais dans sa version qui me semble la moins intéressante : Platine. Du coup, la trotteuse pourtant magnifique m'a paru assez fade.

Très belle montre, bien proportionnée, mais elle m'est apparue un poil massive également pour la 3 aiguilles que je rechercherais.

Enfin, pour le prix, je m'orienterais vers une Lange 1.


Dual, je ne suis pas certain qu'émail et index appliqués s'associent car les index appliqués devraient logiquement être sertis par deux perçages réalisés dans le cadran. Difficile dans de l'émail. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette combinaison.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMar 6 Mai 2008 - 4:06

La RL est une de mes grosses déceptions... Pleure 2 A sa sortie, j'aimais tout en elle, surtout son pont supplémentaire pour le renvoi vers la seconde centrale, mais tout le reste aussi. Et puis j'ai commencé à douter... Et puis je l'ai eu en main... J'ai fini par me dire que je ne trouvais pas le cadran très réussi. Je crois que c'est le "cercle intérieur" qui gâche tout mon plaisir. Il ne sert a rien, ne répond a aucun besoin et brise toute l'harmonie qui devrait se dégager d'une telle pièce.

Pour se faire une idée de ce qu'aurais pu être la RL, regardez la plénitude de ce cadran en émail (et ne vous arrêtez pas au XII)...

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Standard
Crédit : alexg

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:38

Difficile d'imaginer ce qu'il en serait sans ce dénivelé. Je pense que la surface serait trop importante, et qu'il était important de la casser ainsi.

L'anniversary est une bombe, mais on est quand même sur des choses radicalement différentes, avec la petite seconde et sa cuvette qui habillent le cadran. Le XII, c'est la cerise sur le gateau.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:10

steyr a écrit:
Dual, je ne suis pas certain qu'émail et index appliqués s'associent car les index appliqués devraient logiquement être sertis par deux perçages réalisés dans le cadran. Difficile dans de l'émail. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette combinaison.

Christian.
Merci Christian.
Je m'étais également posé la question quant au fait de la possibilité de percer l'émail pour placer des index (combinaison non vue tout comme toi). Difficile sans doute mais pas impossible (par laser ?) ? Je lance un défi à Lange. Il existe bien des quantièmes grande date sur les cadrans émails chez Jaquet Droz.

Merci également à Nicolas pour la photo de la Langematik Anniversaire. Elle me fait un peu penser au chronomètre royal de Vacheron Constantin.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:29

Je ne connais pas suffisamment les techniques de l'émail pour répondre de façon ferme, mais je pense que les perçages sont à écarter car ça présenterait des amorces de ruptures, écaillage...
Faire un émaillage sur une plaque prépercée "de partout", je pense qu'avec les phénomènes de retrait, et autre, ça présenterait trop de difficultés et ça imposerait des index larges pour couvrir les perçages.
Ca c'est une question pour les anciens, les restaurateurs...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:34

Un cadran émail comme on savait les faire...

Pour le perçage, cela ne me parait pas impossible, au contraire..

Il y a un siècle , même 20 ans, on aurait eu du mal

Aujourd'hui de faire 24 petits trous de 0,5 mm pour tenir les index n'est pas impossible, ce qui n'a rien à voir avec facile.

Déjà que la réalisation d'un cadran émaillé parfait nécessite 20% de perte..

Tout dépend si la montre accepte un prix de revient unitaire de quelques centaines euros par cadran ...

Mon avis de petit émailleur

PS: perçage après émaillage, bien sur.


En live:


J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Dscn6712
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:47

Merci FlyBack pour cette démonstration !!

Ta remarque confirme qu'il n'y a pas eu cette combinaison par le passé. La nouveauté facilitant la tâche, c'est le foret diamant ?

Mais je me demande si percer de cette façon, outre le risque immédiat au perçage, celui au rivetage, ... je me demande si ça ne fragilise pas l'intégrité de l'émail et si ça ne faciliterait pas la formation de cheveux et autres désagrément. Car ce seraient autant d'amorces de ruptures. As tu une expérience ou un sentiment autour de cette interrogation ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:46

Christian,

Non, à mon avis. Les "cheveux" sont la conséquence de rupture suite aux forces maladroitements appliquées sur le cadran.

Ici, j'ai percé au carbure ordinaire, mais je pense que pour du travail série la méthode serait peut être au diamant.

Le plus terrible est de casser au dernier trou.

Il y aurait une demande pour des cadrans à index ?
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:45

Merci à vous 2 pour cet échange qui m'intéresse beaucoup.

Je trouve les cadrans émail, comme ceux que nous connaissons sur les montres de gousset, d'une très grande pureté. Cette ancienne technique qui ne semble plus guère maitrisée que par quelques cadraniers me fait dire que la tradition horlogère a quelquefois du bon.
Par ailleurs, je trouve que les index appliqués donne un certain relief, une troisième dimension (voir une quatrième Incompréhensible ) qui permet de jouer avec les lumières sur un cadran plat.
Les nouvelles techniques actuelles pourraient peut être permettre de travailler un peu plus les cadrans émail.

Quelles manufactures travaillent actuellement l'émail ? Vacheron, Lange, Vulcain en série limitée. Jaquet Droz n'est pas encore (peut être bientôt en 2009 ?) une manufacture développant ses mouvements. Quid du côté de Patek, JLC ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:08

Merci FlyBack !

Pas de demande en ce qui me concerne, et je dois même dire que j'y trouve assez peu d'intérêt car pour moi, un cadran émaillé doit être peint. En revanche, techniquement, ça nous aura permis d'apprendre pas mal de choses thumleft

Pour les cadrans émaillés chez Patek, il y en a, des cloisonnés. De même chez JLC. On peut également citer Breguet qui ressort un chrono cadran émaillé cette année. Une chose qui m'étonne sur la 5140 (de mémoire, celle avec la petite seconde à 5h cadran émail) la cuvette de la petite seconde présentait systématiquement des petits défauts sur les 3 modèles que j'ai observés. Un espace entre le cadran et le "sous-cadran" inesthétique, qui laisse apercevoir du métal sous un certain angle. Et puis également des petits éclats. Je n'ai jamais très bien compris pourquoi... car finalement, dans l'ancien temps, c'était mieux réalisé, y compris sur des cadrans nos que l'on trouve à foison sur la baie pour une dizaine d'euro.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:34

A quand le cadran émaillé cloisonné en lettres d'or " Fam".

Pour une centaine je pense l'affaire possible.

Bon, c'est loin du coté artistique des Vacherons et Cie...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai vu la richard Lange aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la richard Lange aujourd'hui   J'ai vu la richard Lange aujourd'hui EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:31

Incompréhensible Faut vraiment que je passe visiter ton antre, et par la même occasion voir une ou deux démo d'émaillage. C'est un projet serpent de mer.
Par ailleurs, ça me permettrait de justifier auprès de ma femme la présence de cet infame four que j'ai installé en lieu et place de la Nespresso qu'elle me demandait depuis quelques années : "Désolé ma chérie, mais pas assez de place !" confiused

Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu la richard Lange aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Reçu aujourdhui.....
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: