FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris BC4 Flight Timer

Aller en bas 
+7
PIFPAF
GMT
D.Molina
WatchAddicted
manu 68
Boogie
Guy 67
11 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMar Mai 06 2008, 17:29

News : Oris BC4 Flight Timer Bc41

Boîtier acier de 42,7 mm, étanche 100 m, mouvement ETA avec second fuseau horaire par affichage à 3h et troisième fuseau par rotation de la lunette intérieure grâce au gros bouton proéminent. Chinois

News : Oris BC4 Flight Timer Bc4

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMar Mai 06 2008, 17:30

La première génération a fait un bide retentissant, à part les deux éditions limitées.... confiused
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMar Mai 06 2008, 17:55

Boogie a écrit:
La première génération a fait un bide retentissant, à part les deux éditions limitées.... confiused

Justifié le bide ; il n'y a pas si longtemps, une montre de pilote ça faisait entre 33 et 36 mm, et c'était très bien, là c'est du grand n'importe quoi !

"Less is more"

manu.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMar Mai 06 2008, 18:21

manu 68 a écrit:

Justifié le bide ; il n'y a pas si longtemps, une montre de pilote ça faisait entre 33 et 36 mm, et c'était très bien, là c'est du grand n'importe quoi !

"Less is more"

manu.

Tu trouves que 42 mm et quelques c'est beaucoup ? Incompréhensible

Je ne trouve pas ça choquant...

Après la montre en elle-même n'est pas vraiment à mon goût Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMar Mai 06 2008, 19:17

WatchAddicted a écrit:

Tu trouves que 42 mm et quelques c'est beaucoup ? Incompréhensible

Je ne trouve pas ça choquant...

Après la montre en elle-même n'est pas vraiment à mon goût Rolling Eyes

Non, pas forcément "sur le papier" (les 42mm d'une speed pro par exple, très bien..) mais sur cette chose, les verrues un peu partout, les vis, la couronne, ... et cette mmhh... "chose" à 2h, le cadran fouilli et au final une montre illisible, ce qui est un comble pour une montre qui se veut "de pilote".

Ma remarque sur le diamètre valait surtout pour insister sur le fait -paradoxal- qu'en 33 ou 36mm on savait faire des montres lisibles rapidement et facilement, alors qu'avec "ça" on est à +de 42mm ... et que c'est illisible, un comble !
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMar Mai 06 2008, 20:25

manu 68 a écrit:
WatchAddicted a écrit:

Tu trouves que 42 mm et quelques c'est beaucoup ? Incompréhensible

Je ne trouve pas ça choquant...

Après la montre en elle-même n'est pas vraiment à mon goût Rolling Eyes

Non, pas forcément "sur le papier" (les 42mm d'une speed pro par exple, très bien..) mais sur cette chose, les verrues un peu partout, les vis, la couronne, ... et cette mmhh... "chose" à 2h, le cadran fouilli et au final une montre illisible, ce qui est un comble pour une montre qui se veut "de pilote".

Ma remarque sur le diamètre valait surtout pour insister sur le fait -paradoxal- qu'en 33 ou 36mm on savait faire des montres lisibles rapidement et facilement, alors qu'avec "ça" on est à +de 42mm ... et que c'est illisible, un comble !

Salut Manu,

illisible? tu n'exagère pas un tout petit peu? J
e comprends ce que tu explique, mais mm si elle est chargée, je la trouve encore lisible par rapport à d'autres.
Après ça c'est sûr, de la à la comparer à une flieger...... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMar Mai 06 2008, 20:39

C'est lisible, mais le gros bouton à 2h pour faire croire à une Emergency est horrible, de plus au premier coup d'oeil j'ai cru voir une Avalanche Extreme ... vraiment pas grand chose pour elle. yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMer Mai 07 2008, 00:11

Oui c'est vraiment batard comme style. Décevant, Oris nous as habitués à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMer Mai 07 2008, 00:13

j'ai jamais aimé l'excroissance en haut à droite Shit sinon j'aime plutôt ce que fais cette marque
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMer Mai 07 2008, 00:15

km'rol a écrit:
j'ai jamais aimé l'excroissance en haut à droite Shit sinon j'aime plutôt ce que fais cette marque

même remarque pour moi.
je ne suis pas fan de ce modèle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMer Mai 07 2008, 09:34

GMT a écrit:
C'est lisible, mais le gros bouton à 2h pour faire croire à une Emergency est horrible, de plus au premier coup d'oeil j'ai cru voir une Avalanche Extreme ... vraiment pas grand chose pour elle. yeux

Absolument d'accord avec toi, et pourtant, j'ai la première version à vendre, parce que je ne peux pas acheter en fonction de mes goûts et si elle a été produite, c'est qu'il y a quand même des gens en ce bas monde à qui ça plaît, mais pas à moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMer Mai 07 2008, 09:48

GMT a écrit:
C'est lisible, mais le gros bouton à 2h pour faire croire à une Emergency est horrible, de plus au premier coup d'oeil j'ai cru voir une Avalanche Extreme ... vraiment pas grand chose pour elle. yeux

+1,
et dire que j'ai critiqué les valves à hélium sur les oméga...
Là, à ce niveau là, y a pas de mots... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMer Mai 07 2008, 09:56

Mon dieu, ce matin j'allume mon ordinateur - et la premiere photo, c'est cet oris.... Pour effacer cette desagreable experience, je vais sauter sur le site Patek pour me rassurer, et verifier si j'aime toujours les montres.

Sur l'ORIS

C'est simplement horrible, je conseille a Oris d'etre plus honnete - oser un cadran de 78 mm serait une premiere horlogere. Pourquoi pas un lance torpilles, lecteur de DVD solaire integre, ouvre boite. Une sorte de montre couteau-suisse?



Quand je vois des montres de ce genre, je pense 'vive les swatch' !!!!! bravohap, et vive les telephones portables (beaucoup plus noble pour lire l'heure que cette espece de patisserie)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Oris BC4 Flight Timer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris BC4 Flight Timer   News : Oris BC4 Flight Timer EmptyMer Mai 07 2008, 11:39

Disons que j'ai quand même vu pire, et sur ce forum, d'ailleurs Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris BC4 Flight Timer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Big Crown Flight Timer Limited Edition.
» Oris Flight Timer R4118 Limited Edition
» Recherche montre type chronographe avec alarme pour 1500 € max
» News : Universal Genève Uni-Timer
» News : Frédérique Constant Moon Timer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: