FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Horlogerie et tube de colle

2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Horlogerie et tube de colle Empty
MessageSujet: Horlogerie et tube de colle   Horlogerie et tube de colle EmptyJeu 1 Déc 2005 - 8:11

S'il est une chose qui m'abat, ce sont bien les horlogers qui jouent avec les tubes de colle.
Un verre qui ne tient pas et ...tube de colle, une lunette qui se fait la malle et à nouveau tube de colle. Ca bave un peu, ça vieillit et le jour où l'on veut rénover il faut dissoudre, gratter... Combien ai-je vu de verres collés avec le filet de colle qui descend sur le cadran ! rambo
La colle devrait être interdite d'horlogerie !

Je viens de voir une vieille gousset dont je tairais la marque pour cause de répétitivité, et son cadran est de part en part traversé par un filet de colle qui tenait la lunette. Le pire c'est que cette lunette n'avit besoin d'aucune colle...Elle clipse parfaitement...

Si je connaissais le c** pig qui a collé, je lui collerais bien le tube dans le nez. Non mais ! bounce

cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Horlogerie et tube de colle   Horlogerie et tube de colle EmptyVen 2 Déc 2005 - 20:37

Salut mon cher Zen,

Te souviens-tu que Target avait admis utiliser la colle pour fixer les verres alors que je m'étais indigné précédemment de cette pratique chez certains horlogers ?
?
Je reste convaincu de la non conformité du procédé, il faut proscrire les colles dont certains solvants peuvent avoir une action destructrice sur les huiles de lubrification.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horlogerie et tube de colle   Horlogerie et tube de colle EmptyVen 2 Déc 2005 - 21:55

et malheureusement, certain horloger bien connu sur la place paris utilisent également la colle...
je ne veux pas faire de délation publique, mais je tiens à la disposition de ceux qui en voudront le nom d'un horloger parisien et non des moindres, qui a osé facturer plus de 350 eur pour une hypothétique révision et un changement de verre ( même pas d'origine ) sur une air king, et qui avait recollé la lunette, pour cause de verre non conforme.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Horlogerie et tube de colle   Horlogerie et tube de colle EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:02

Oui, Cachou je m'en souviens et partage ce point de vue la colle est à proscrire. Laurent un horloger qui fait ce type d'acte est tout de même en lisière de l'arnaque... pig

Horlogerie et tube de colle
Page 1 sur 1