| Une colle | |
|
+10nermal The Dude HB38 sitn99 magtim_fr TICTALCOOLIQUE Breitlex carax jaeger92 vyan 14 participants |
Auteur | Message |
---|
vyan Membre Actif
| Sujet: Une colle Mer 30 Sep - 20:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai une colle (à laquelle je n'ai pas la réponse). Comment appelle-t-on un cadran avec des chiffres arabes et romains simultanément? Juste histoire de m'endormir moi idiot Merci pour vos lumières Vyan |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 20:07 | |
| un cadran californien ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 20:07 | |
| cadran california Crédit photo Yala
Dernière édition par carax le Mer 30 Sep - 20:25, édité 2 fois (Raison : rajout photos) |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 20:08 | |
| Colle, j'sais pas, mais elle est très bonne !
(à la mode Bouvard) UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU
(désolé) |
|
| |
vyan Membre Actif
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 20:10 | |
| Respect et remerciements. Effectivement, ca semble être ça après une recherche sur le net. Merci d'avoir sauvé ma nuit |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 20:21 | |
| parce que le designer etait originaire de californie. on retrouve ce type de cadran chez rolex, tudor, panerai entre autre. |
|
| |
magtim_fr Nouveau
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 20:44 | |
| C'est quand même étrange comme design... Pas très équilibré à mon goût. |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 21:14 | |
| - magtim_fr a écrit:
- C'est quand même étrange comme design...
Pas très équilibré à mon goût. faire cohabiter des arabes et des romains, une belle performance esthetique. |
|
| |
sitn99 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 21:23 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- faire cohabiter des arabes et des romains, une belle performance esthetique.
spécialement l'index du "6" à plat chez Tudor et Panerai est si dérangeant que c'est est très beau... Mais c'est personnel... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 21:29 | |
| - magtim_fr a écrit:
- C'est quand même étrange comme design...
Pas très équilibré à mon goût. Etrange ....... non ........ Du même calibre que le sandwich du même nom ! C'est californien !.......... ...... Le mélange de la dinde avec l'avocat !.... c'est grandiose ! (non pas la poufiasse et l'enrobé de prétoire ! la gallinacée et la burne végétale ) ............... Henri |
|
| |
| Sujet: Re: Une colle Mer 30 Sep - 21:33 | |
| |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Une colle Jeu 1 Oct - 9:57 | |
| Me coucherai mois bête ce soir! Merci de m'apprendre des trucs! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Une colle Jeu 1 Oct - 10:16 | |
| - Breitlex a écrit:
- Colle, j'sais pas, mais elle est très bonne !
(à la mode Bouvard) UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU UHU
(désolé) Faut pas être désolé : elle est excellente |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Une colle Jeu 1 Oct - 15:11 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- parce que le designer etait originaire de californie.
on retrouve ce type de cadran chez rolex, tudor, panerai entre autre. Plus précisement (dixit wikipédia) : In watch-making, or horology, a California dial refers to a clock face that consists of half Roman (usually 10 o'clock to 2 o'clock) and half Arabic numerals (usually 4 o'clock to 8 o'clock). Sometimes the hours of 3, 6, and 9 are replaced with a dash instead of a numeral and an inverted triangle in place of the 12. The use of this dial style dates back to the 1930s, for example in early Rolexes, Marina Militare and Kampfschwimmer diver's watches. A number of Rolexes were refurbished by a company based in California using this style of dial, and resulting in the name "California dialEn particulier l'entreprise de Kirk Rich Dial Co,(www.krdial.com) située à Los Angeles qui a repeint un grand nombre de cadrans Rolex et Tudor en "california dial" ou "art-déco dial". Utilité également pour un usage militaire dans des conditions extrémes.
Dernière édition par 17rubis le Jeu 1 Oct - 15:30, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Une colle Jeu 1 Oct - 15:22 | |
| - 17rubis a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
- parce que le designer etait originaire de californie.
on retrouve ce type de cadran chez rolex, tudor, panerai entre autre. Plus précisement (dixit wikipédia) : In watch-making, or horology, a California dial refers to a clock face that consists of half Roman (usually 10 o'clock to 2 o'clock) and half Arabic numerals (usually 4 o'clock to 8 o'clock). Sometimes the hours of 3, 6, and 9 are replaced with a dash instead of a numeral and an inverted triangle in place of the 12. The use of this dial style dates back to the 1930s, for example in early Rolexes, Marina Militare and Kampfschwimmer diver's watches. A number of Rolexes were refurbished by a company based in California using this style of dial, and resulting in the name "California dial bon on peut me faire confiance alors |
|
| |
ATOM555 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Une colle Jeu 1 Oct - 19:09 | |
| - Citation :
- (non pas la poufiasse et l'enrobé de prétoire ! la gallinacée et la burne végétale ) ...............
Henri
Merci, grace à toi, j'ai l'ordi a nettoyer, je devrais me méfier quand je mange, ne pas être en même temps sur FAM... Tu me fais penser à quelqu'un ne serais tu pas sur un autre forum, sous un autre pseudo ... ATOM |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Une colle Jeu 1 Oct - 19:23 | |
| Question très interessante. Merci d'avoir posé ta colle. Grâce à ta question et grâce aux réponses, comme certains autres je mourrai moins idiot car je ne connaissais absolument pas ce type de cadran que je trouve très amusant. Je vois que Jaeger 92 a dégainé le premier. Qui arrivera à coller Jaeger 92? Est-ce que ça ne devrait pas être le prochain concours de FAM? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Une colle Jeu 1 Oct - 19:53 | |
| J’ai également appris une chose. Bravo Jaeger. |
|
| |
vyan Membre Actif
| Sujet: Re: Une colle Jeu 1 Oct - 20:11 | |
| Vous êtes vraiment trop forts les gars. Merci et bravo pour votre érudition |
|
| |
| Une colle | |
|