| Casser un verre saphir | |
|
+14Dynamo Tic&Tac22 fly back 1000 ft = 300m H7 Boogie cedipro Did666 tuctuc L0r@N thomasm manhatan Certifan ZEN 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 12:22 | |
| Un ami m'a indiqué avoir cassé le verre saphir de sa montre ... Ce n'est pas courant semble-t-il . Cela vous est-il déjà arrivé ? Il doit falloir un sacré choc ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 12:29 | |
| inrayable... mais pas incassable malheureusement, mon père a réussi à casser le verre de sa Rado, pourtant très épais Pour moi, je touche du bois, le seul que j'aie réussi à casser, c'est celui d'une Swatch Irony et il était en plastique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 12:34 | |
| sans problème ca casse très bien...!!
il y 1 an et demi environ j'ai fait tomber ma longines sur le sol depuis une hauteur d'1m20 environ...verre cassé en bas à droite. bilan: 150 euros pour ma pomme et 150 euros pour longines. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 12:34 | |
| Je me rappelle une fois je marchais dans la rue en regardant ailleurs que devant moi et ma montre a tapé un poteau à bout rond, ceux qui arrivent à mi-hauteur comme on en voit beaucoup dans Paris. Ca a tapé assez fort, j'étais persuadé que le verre était brisé, mais rien du tout même pas une petite rayure. Je sais pas comment il a fait ton ami mais il a dû y aller quand même... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 12:35 | |
| Ca se raye aussi! un cran dans le verre de ma tank cartier. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 12:42 | |
| ça dépend de l'endroit du point d'impact et de la surface de contact de ce point.. je sais pas si c'est très clair J'ai réussi a rayer mon saphir, sans même m'en rendre compte.. |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 13:17 | |
| - antoine a écrit:
- sans problème ca casse très bien...!!
il y 1 an et demi environ j'ai fait tomber ma longines sur le sol depuis une hauteur d'1m20 environ...verre cassé en bas à droite. bilan: 150 euros pour ma pomme et 150 euros pour longines. intéressant, pour quelle raison longines a assumé la moitié des frais ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 13:23 | |
| Jamais arrivé et c'est la première fois que j'entend une chose pareil. Comment a-t-il fait ? |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 13:26 | |
| I y a un an a peu près, j'ai cassé le saphir de ma Nomos Ludwig (revendue depuis). C'était au cours d'un soirée étudiante. je suis tombé en voulant aider une fille et elle a chuté sur mon bras gauche. Resultat, verre saphir felé. Je m'en suis sorti pour 50 euros et aucune sequelles pour ma montre. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 13:31 | |
| - tuctuc a écrit:
- antoine a écrit:
il y 1 an et demi environ j'ai fait tomber ma longines sur le sol depuis une hauteur d'1m20 environ...verre cassé en bas à droite. bilan: 150 euros pour ma pomme et 150 euros pour longines. intéressant, pour quelle raison longines a assumé la moitié des frais ? J'ai compris autrement : Antoine a payé 150 euros, qui sont sortis de sa poche, et qui sont allés dans la caisse de Longines La marque n'a pas assumé la moitié des frais |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 14:04 | |
| Une chute de mon Hamilton d'un mètre sur du parquet a fêlé le saphir (comme un éclat sur un pare-brise de voiture). La montre avait 2 mois et comme cela était difficilement visible (seulement en tenant la monte sous un certain angle) c'est passé en garantie… même si le vendeur n'était pas dupe. |
|
| |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 14:09 | |
| Moi j'ai un pote qui 15 jours après l'achat de sa Sub l'a laissé tombésur le sol de la hauteur d'un buffet. résultat saphir explosé !!! Il en était malade...Direction l'horloger où il avait acheté la montre qui lui a remplacé ce saphir... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 14:17 | |
| |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 14:47 | |
| Dans un accident de voiture mes bras on percuté le pare brise et le verre saphir de mon Eterna à explosé (des morceaux se sont même incrustés dans le cadran ). Ce ne serait peut etre pas arriver avec un verre plexi ou un verre trempé qui bien que moins dur sont beaucoup plus résiliant (résistant aux chocs). CQFD |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 14:56 | |
| Si le verre casse (comme c'est plien de petit marceaux) il y en en prime révsion
Pour le rayer, le diamant d'une dame, le sable avec du silicate, certain crépie ... le granite.....
difficilement rayable mais plus cassable qu'un plexi |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 15:16 | |
| - Boogie a écrit:
- tuctuc a écrit:
- antoine a écrit:
il y 1 an et demi environ j'ai fait tomber ma longines sur le sol depuis une hauteur d'1m20 environ...verre cassé en bas à droite. bilan: 150 euros pour ma pomme et 150 euros pour longines. intéressant, pour quelle raison longines a assumé la moitié des frais ? J'ai compris autrement : Antoine a payé 150 euros, qui sont sortis de sa poche, et qui sont allés dans la caisse de Longines La marque n'a pas assumé la moitié des frais ton explication est plus logique que mon interrogation, donc tu as sûrement mieux compris que moi |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 15:25 | |
| j'ai souvent ébréché des saphirs sur oyster ...verres plats et aux angles saillants et vulnérables ( les bombés affleurant d'autres marques sont moins fragiles ) mais jamais brisé ... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Mer 7 Mai - 18:22 | |
| - tuctuc a écrit:
- Boogie a écrit:
- tuctuc a écrit:
- antoine a écrit:
il y 1 an et demi environ j'ai fait tomber ma longines sur le sol depuis une hauteur d'1m20 environ...verre cassé en bas à droite. bilan: 150 euros pour ma pomme et 150 euros pour longines. intéressant, pour quelle raison longines a assumé la moitié des frais ? J'ai compris autrement : Antoine a payé 150 euros, qui sont sortis de sa poche, et qui sont allés dans la caisse de Longines La marque n'a pas assumé la moitié des frais ton explication est plus logique que mon interrogation, donc tu as sûrement mieux compris que moi non! j'ai payé 150 euros et Longines à payé 150 euros, cette prise en charge est due à mon merveilleux détaillant qui a plaidé en ma faveur. le verre en question est en effet bombé et de forme tonneau d'où le prix du bestiau. |
|
| |
Karote Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Jeu 8 Mai - 12:48 | |
| Personellement en soirée j'ai ébréché le saphir de Yema à l'endroit qui jouxte la couronne. Quant à savoir comment c'est arrivé... Rayable et cassable oui mais il faut quand même insister un peu. |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Jeu 8 Mai - 20:05 | |
| - 1000 ft = 300m a écrit:
- Moi j'ai un pote qui 15 jours après l'achat de sa Sub l'a laissé tombé sur le sol de la hauteur d'un buffet. résultat saphir explosé !!!
Il en était malade...Direction l'horloger où il avait acheté la montre qui lui a remplacé ce saphir... ouh!!ça fait mal ça. Je savais que c'était inrayable...on me montre le contraire ici Par contre, ça reste un verre non? Donc cassant |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Casser un verre saphir Lun 7 Juil - 21:57 | |
| Verre félé en deux sur une Mido toute neuve! Sans me rendre compte de rien et sans sortir de chez moi! |
|
| |
| Casser un verre saphir | |
|