FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 casser un verre Hésalite .............................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-14, 19:15

..............est ce possible ?

Je pensais que le saphire est inrayable mais cassable alors que l'hésalite est très sensible aux rayures qui se gomment faclement avec un polywatch mais incassable.
La "souplesse" du matériau lui permettrait d'épouser les chocs ?

comment peut on casser un verre hésalite ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-14, 19:21

Richard13 a écrit:
..............est ce possible ?

Je pensais que le saphire est inrayable mais cassable alors que l'hésalite est très sensible aux rayures qui se gomment faclement avec un polywatch mais incassable.
La "souplesse" du matériau lui permettrait d'épouser les chocs ?

comment peut on casser un verre hésalite ?

casser un verre Hésalite ............................. Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-14, 20:07

Laughing Laughing Laughing

Sans Caterpillar et sans coup flagrant porté sur le verre, pensez vous que l'on puisse le fendre ?
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-14, 20:11

J'ai pourtant réussi à en casser un... et mon père aussi !

Mon père : il y a longtemps, à l'époque où tout le monde trichait avec la ceinture de sécurité (ah ! les early 80's), étaient en vente un tas de systèmes à pince permettant de bloquer la ceinture à la base de l'enrouleur. Mon oncle était un adepte de ce système. Comme tous les bons français de l'époque, il l'utilisait : la ceinture avait l'air mise, mais en fait, elle n'était pas attachée et pendait juste (la boucle n'était pas cliquée, et elle tenait dans cette position parce que l'enrouleur était bloqué par la petite pince en plastique). Pour les forces de l'ordre, tout avait l'air en ordre. Et mon oncle n'était pas serré par sa ceinture. C'ela peut paraître crétin, mais à l'époque plus que maintenant, beaucoup étaient adeptes de cela. Ceci étant dit : mon père a pris place à côté de lui, une fois, et mon oncle a, d'un geste large, rabattu sa ceinture de sécurité. La boucle, qui est quand même lourde, est venue heurter le verre de la montre de mon père (qui bouclait la sienne, au même moment) : bilan : le verre plastique de son Elvia de l'époque a fendu. Bon, il n'a pas cassé, mais bien fendu.

De mon côté, j'en ai fendu un aussi, sur mon Hamilton Khaki mechanical. Je ne sais pas comment. Il faut dire que j'ai fait avec cette montre des choses vraiment très dures, beaucoup de terrain, dans l'eau, la boue (ramper,... bref, le métier de base du militaire et de sa troupe!) sans aucun problème. Et pourtant, au moment où son verre a fendu, et l'eau a commencé à pénétrer sur le côté du verre, j'avais fini ce type d'activités. je pense qu'elle avait dû prendre un mauvais coup lors d'une manoeuvre, quand tout va très vite et qu'on est concentré sur ce qu'on fait et pas forcément sur sa montre...

Dans les deux cas, l'hésalyte n'a pas volé en éclats, mais il s'est fendu.
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-15, 10:23

philalille a écrit:

l'hésalyte n'a pas volé en éclats, mais il s'est fendu.

je confirme :




casser un verre Hésalite ............................. 24082008001mh3




casser un verre Hésalite ............................. 24082008003nt7





casser un verre Hésalite ............................. 24082008005fb8


et je vous garantie que je n'ai resenti aucun choc sur ma montre dans le cours de l'après midi où cela s'est produit.

pourrait ce être un défaut de fabrication ou de montage à l'origine de ce dégât ?
Un leger choc, anodin au point où je ne m'en rends pas compte pourrait il en être la cause ?

Ces doutes me tracassent depuis 3 semaines.. Moi qui allais me baigner avec, je vais en faire, dès son retour de réparation, une plongeuse de salon ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-15, 10:56

Je confirme, ça se fend pas si difficilement que cela...

Un exemple sur une vintage qui n'a pas trop apprécié son voyage postal :

casser un verre Hésalite ............................. Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-15, 11:33

ça se fend d'autant plus facilement que le verre est vieux : les matières plastiques jouent avec le temps et deviennent plus cassantes.
Enfin pour les casser en morceaux, il faut quand même un bon choc, les fêlures sont plus courantes
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-15, 11:36

stancaiman a écrit:
ça se fend d'autant plus facilement que le verre est vieux : les matières plastiques jouent avec le temps et deviennent plus cassantes.

La mienne avait 40 ..................................................




....................................................................................jours Mr. Green


Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-15, 11:39

comment l'as tu cassé (ou fendu ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-15, 12:02

là est le hic !

je n'en sais strictement rien. Le matin, je mets ma montre, je la prends en photo. Elle était nickelle. L'après midi, je vais à la plage avec ma fille : on joue dans l'eau, sur le sable : rien de brusque, aucun coup qui aurait pu attirer mon attention.Et à 16h je vois cette marque qui sépare mon cadran. J'ai quasi immédiatement identifié qu'il ne s'agissait pas d'une simple rayure mais bien d'une fissure dans le verre. Et j'ai bien réfléchi, je me suis bien remémoré les dernières heures, je n'ai reçu aucun choc !

c'est pour cela que je me demandais si cela ne pouvait pas venir d'un défaut de montage ?!
le vendeur pense que le coup aurait pu être reçu quelques jours auparavant et sur ce type de verre, la casse se produit parfois plusieurs jours après !!!!!

Par chance,ou par expérience Incompréhensible , quand on achète cette montre, le vendeur rajoute gracieusement un verre de remplacement dans le colis. Ce qui diminue granbdement ma facture de réparation Wink

mais du coup, j'ai peur de la porter lorsque'elle me sera rendue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-15, 13:46

choc thermique ?
ils ne prennent pas ça en garantie ? (mon fils a eu pour noel un chrono swatch, je ne sais pas comment il a fait mais le verre s'est fendu entre 12h et 14h, j'ai fait du foin chez swatch aux champs et finalement il m'ont renvoyé une montre neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

casser un verre Hésalite ............................. Empty
MessageSujet: Re: casser un verre Hésalite .............................   casser un verre Hésalite ............................. Empty2008-09-15, 13:55

stancaiman a écrit:
choc thermique ?

je ne pense pas

l'eau n'était pas si froide que ça en plein mois d'aout sur la plage de la Ciotat Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
casser un verre Hésalite .............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casser un verre saphir
» Retirer verre mineral sans le casser ?
» Sur une Rip curl, verre peut-il se casser tout seul ?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: