FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.

Aller en bas 
+16
L0r@N
onon
km'rol
DomMars
calibre 2755
baratier
ben thomas
SLEVAR
cda
alexander mahone
simplicity
Nork
1791amadeus
cisco
cedipro
paulfromaris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 23:45

DomMars a écrit:
calibre 2755 a écrit:
des finitions par des hologers par exemple!!!
chez rolex ce sont des machines qui font les finitions, effectivement les pieces sont super fiable, belles et emblématique, mais pour moi c'est ne sera jamais une manu (manuel) facture.
apres ce n'est que mon avis et je ne demande à personne d'etre d'accord avec moi.

Je respecte totalement ta liberté de penser Chinois , cependant sur un forum le propos est la discussion.

Si tu crois qu'il reste encore une seule manufacture dans ce cas tu te mets le doigt dans l'oeil.
La semaine dernière j'étais chez une des trois marques que tu cites, la plupart des anglages sont fait par une machine à éroder les angles, ils ne font aucun décoletage tout est sous traités. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas se laisser endormir par les belles histoires que l'on nous raconte.

Le pragmatisme de Rolex est interessant. Tout ce qu'une machine peut faire mieux que l'homme c'est une machine qui le fait.
Il y a certainement plus d'horloger chez Rolex (à production équivalente) que dans certaines 'manu'facture.

+1
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 23:47

foversta a écrit:
km'rol a écrit:
chez patek , lange ou encore vc les finitions sont faites à la main ? Incompréhensible

Evidemment, cela se voit.

Salut FX

Cela se voit, comment sais tu qu'une machine ne peut pas faire pareil, parce que l'on te la dis, non ?

Surprenant ce que certaine machines savent faire aujourd'hui, as tu fait le tour des marchands de machine outil à Bâle ?

Je ne remet pas en doute certaines finition sur le trés haut de gamme, heureusement qu'il y ait encore des artistes, mais ils ne sont pas tous ou on le dit le plus.


Dernière édition par DomMars le Mer 7 Mai - 23:48, édité 1 fois (Raison : oublié une ligne OUPS.....)
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 0:05

le but des grandes marques est, je pense, de proposer des montres avec le moins de défauts possibles.

Le talents artistiques des horlogers intervient sur des domaines comme la création, RD, le réglage, l'assemblage, la décoration...

L'horlogerie vit au 21 siècle, comme toute industrie mécanique.

Une des grandes invention de Mr Lecoultre au XIXéme fut une machine pour mesurer le micro mètre, ce qui lui permit d'usiner plus précisément ces composants, et donc de gagner en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 0:55

quel couillon ce Philippe Dufour !
peut pas s'acheter des bécanes comme tout le monde :
1 j'aurais eu ma tocante depuis belle lurette
2 j'laurais sans doute eue pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 1:02

simplicity a écrit:
quel couillon ce Philippe Dufour !
peut pas s'acheter des bécanes comme tout le monde :
1 j'aurais eu ma tocante depuis belle lurette
2 j'laurais sans doute eue pour moins cher


Je me disais la même chose pour Volker Vyskocil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 1:33

alexander mahone a écrit:

Patek produit toujours ses chronographes sur base Nouvelle Lémania

le 5070 en platine uniquement (merveilleuse bien que moins lisible)
la 5970 QP chrono en or jaune

Bonsoir,

Je vois que tu as obtenu ta conditionnelle. Ca fait plaisir Mr. Green

Å flower

A part ça, la plus grande prudence est de mise sur la réalité du tissu industriel horloger suisse. On dit, on écrit et on lit bien des choses. Mais ceux qui savent réellement de l'intérieur ce qui se passe et comment cela se passe n'en parlent pas. Ils ont raison. Ca permet de rêver au pays des petits ours...

Ceux qui ne savent pas parlent beaucoup, celui qui sait se tait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 2:08

Mnementh a écrit:
[

A part ça, la plus grande prudence est de mise sur la réalité du tissu industriel horloger suisse. On dit, on écrit et on lit bien des choses. Mais ceux qui savent réellement de l'intérieur ce qui se passe et comment cela se passe n'en parlent pas. Ils ont raison. Ca permet de rêver au pays des petits ours...

Ceux qui ne savent pas parlent beaucoup, celui qui sait se tait Chinois

Pfuiii, ça en dit long...
C'est un peu ambigu comme message.. comment faut-il le prendre?
J'ai des doutes, peut-être infondés.. Rolling Eyes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 9:42

et donc au final chez Rolex, que ce soit une Daytona ou une Milgauss (par hasard Mr. Green ), tous les mouvements aujourd'hui sont in house?

quels sont les éléments sous-traités alors?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 9:44

tout est in house chez rolex mais avec de gentils robots mock
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 9:55

km'rol a écrit:
tout est in house chez rolex mais avec de gentils robots mock

alors absolument rien n'est sous traité? Pourtant pour les GV il faut bien les fameux saphir vert...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 10:09

DomMars a écrit:
foversta a écrit:
km'rol a écrit:
chez patek , lange ou encore vc les finitions sont faites à la main ? Incompréhensible

Evidemment, cela se voit.

Salut FX

Cela se voit, comment sais tu qu'une machine ne peut pas faire pareil, parce que l'on te la dis, non ?



1) J'ai visité la manufacture Lange
2) le process est finalement assez le même chez les 3 :

usinage des pièces par machine à commande numérique
finition (anglage, perlage etc...) à la main.

et en plus oui, on fait la différence entre un anglage main et un anglage machine : Un anglage machine comporte toujours certaines aspérités que n'a pas l'anglage main.

Enfin, prenons juste un exemple avec VC.

L'année dernière, Dufour et Voutilainen ont exprimé leur admiration devant la finition des calibres in house de VC : les pièces sont parfaitement finies même les non visibles.
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 10:58

MERCI FOVERSTA
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:09

didop13 a écrit:
et donc au final chez Rolex, que ce soit une Daytona ou une Milgauss (par hasard Mr. Green ), tous les mouvements aujourd'hui sont in house?

quels sont les éléments sous-traités alors?

Je ne sais pas si Rolex sous traite des pièces, mais si se n'est pas le cas comment se fait-il que des boites est été volée en Italie, il y a 2 ou 3 ans de ça...
que faisait-elles là les pauvres, sans mouvements, du tourisme ???
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:20

calibre 2755 a écrit:
didop13 a écrit:
et donc au final chez Rolex, que ce soit une Daytona ou une Milgauss (par hasard Mr. Green ), tous les mouvements aujourd'hui sont in house?

quels sont les éléments sous-traités alors?

Je ne sais pas si Rolex sous traite des pièces, mais si se n'est pas le cas comment se fait-il que des boites est été volée en Italie, il y a 2 ou 3 ans de ça...
que faisait-elles là les pauvres, sans mouvements, du tourisme ???

Je crois que Rolex sous traite comme toutes les autres marques, simplement sur certaines pièces, et ce sont ces pièces que je veux connaître. Par exemple, les saphirs GV des Milgauss (le sous traitant n'arrive pas à tenir la cadence d'après ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:48

Il n'y a pas honte de sous-traiter sa production, du moment que la qualité soit conservée et que la clientèle puisse elle-aussi bénéficier une petite, sinon une infime partie de l'économie ainsi gagnée.

Ce qui est moins cool serait qu'ils sous-traitent puis augmentent leur prix. Sous prétexte que leur montres ont été fabriquées par des vierges nubiles swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:17

foversta a écrit:
DomMars a écrit:
foversta a écrit:
km'rol a écrit:
chez patek , lange ou encore vc les finitions sont faites à la main ? Incompréhensible

Evidemment, cela se voit.

Salut FX

Cela se voit, comment sais tu qu'une machine ne peut pas faire pareil, parce que l'on te la dis, non ?



1) J'ai visité la manufacture Lange
2) le process est finalement assez le même chez les 3 :

usinage des pièces par machine à commande numérique
finition (anglage, perlage etc...) à la main.

et en plus oui, on fait la différence entre un anglage main et un anglage machine : Un anglage machine comporte toujours certaines aspérités que n'a pas l'anglage main.

Enfin, prenons juste un exemple avec VC.

L'année dernière, Dufour et Voutilainen ont exprimé leur admiration devant la finition des calibres in house de VC : les pièces sont parfaitement finies même les non visibles.

Le perlage à la main affraid , ils t'ont fait le cout du centrage à la baguette aussi ?

Connais tu le process d'obtention et le droit d'apposer le poinçon de genève sur un mouvement et si absolument tout les mouvements passent au contrôle ?

J'aime beaucoup les marques que tu cites, certaines plus que d'autres, mon métier est ma passion, je ne suis dupe de rien.

Une petite question, penses tu FX que l'anglage fait la manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:23

calibre 2755 a écrit:
Je ne sais pas si Rolex sous traite des pièces, mais si se n'est pas le cas comment se fait-il que des boites est été volée en Italie, il y a 2 ou 3 ans de ça...
que faisait-elles là les pauvres, sans mouvements, du tourisme ???

Ils possèdent l'unitée de production la plus moderne qui soit avec leur propre fonderie et ils vont sous traiter en Italie ???

Allons ! Soyons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:26

"Dufour et V. vouent une admiration au travail de finitions de Vacheon " FX ;
ça prouve que dalle! la preuve : Dufour porte bien un dato .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:32

DomMars a écrit:


1) Le perlage à la main affraid , ils t'ont fait le cout du centrage à la baguette aussi ?

2) Connais tu le process d'obtention et le droit d'apposer le poinçon de genève sur un mouvement et si absolument tout les mouvements passent au contrôle ?

3) J'aime beaucoup les marques que tu cites, certaines plus que d'autres, mon métier est ma passion, je ne suis dupe de rien.

4) Une petite question, penses tu FX que l'anglage fait la manufacture ?

1) Je ne comprends pas cette remarque.

Voici par exemple une personne en train de perler un mouvement lors de ma visite :

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Lange310

2) Oui je connais et je connais le laxisme de l'attribution contrairement aux idées reçues. Certains ne sont même pas à Genève. J'ai encore des anecdotes là-dessus. Ceci dit, à aucun moment je parle de poinçon, je parle de qualité de finition.

3) Oui on est d'accord, c'est important de ne pas être dupe dans son métier.

4) Où ai-je dit que l'anglage fait la manufacture ? Je répondais à des remarques. L'anglage ne fait pas la manufacture mais l'anglage fait la finition des pièces et pour moi c'est un des arguments qui permettent d'apprécier la qualité d'une pièce. Le sommet horloger, c'est lorsque la finition technique et la finition décorative sont conjointement présentes. Enfin, c'est ma conception...
Revenir en haut Aller en bas
Furtif
Membre très actif
Furtif


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2008

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 22:03

Shocked le sujet dévie et devient un débat sur Manufacture ... mais pour commencer j'aimerai clarifier un point qui me semble extremement flou pour beaucoup d'acteur de ce post ...
Citation :

> MANUFACTURE
(nom féminin)
Etablissement dans lequel on fabrique en quantité certains produits industriels.


Dictionnaire de l'Académie française (8e édition)
> MANUFACTURE
n. f.
Fabrication de certains produits de l'industrie. La manufacture des étoffes de laine et de soie. Depuis un siècle, tous les genres de manufactures se sont perfectionnés. Il vieillit en ce sens, on dit plus ordinairement Fabrication.

Il désigne aussi le Bâtiment où l'on fabrique, mais, dans ce sens, il n'est plus guère employé que dans les expressions suivantes : Manufacture de tabacs. Manufacture de glaces, de soieries. Manufacture de draps d'Elbeuf. La manufacture de tapisseries des Gobelins. La manufacture de porcelaine de Sèvres. Dans tous les autres cas on se sert du mot Usine.

Il peut se dire aussi de l'Ensemble des Ouvriers de la manufacture. Toute la manufacture fut licenciée.
Rolex est surement la plus grosse manufacture Horlogère ... pas parce que les pièces sont faites par des robots (mais montés par l'homme ... faudra que vous finissiez par me croire) mais parce que Rolex MANUFACTURE une très grande quantité des pièces qui sont utilisées dans leurs montres !!! (pas 100%)

Un chrono de base 7750 entièrement repris a la main, squelette par une marque Lambda n'en fait pas une manufacture. Oui des pièces de grande marque sont finies à la main avec un grand soin ... ça n'en fait pas une pièce manufacturé, ca en fait une pièce rectifiés.

Si le terme manufacture était attribué aux marques qui fabriquent plus de 80% de leur mouvements ... les doigts d'une seul main devraient suffire à les compter. Il y a beaucoup de manufacture horlogère car le mouvement n'est pas la seule pièce qui compte, fabriquer ses boites, bracelets, cadrans, ect... augmente le % qui donnera le saint "Graal Manufacture"

Anecdote ... je ne sais pas si le perlage des mouvements des Rolex sont faite à la main ... mais, par exemple, chaque guichet (fenêtre du cadran permettant de voir la date) est sablé à la main (visuelement l'opération est assez proche du perlage de la Photo de FX) ... il suffi de savoir ça pour en faire un cadran plus beau à vos yeux ? Rolling Eyes


batman
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 22:28

foversta a écrit:

2) Oui je connais et je connais le laxisme de l'attribution contrairement aux idées reçues. Certains ne sont même pas à Genève. J'ai encore des anecdotes là-dessus. Ceci dit, à aucun moment je parle de poinçon, je parle de qualité de finition.

Ceci pour dire que certains peuvent nous faire prendre des vessies pour des lanternes

3) Oui on est d'accord, c'est important de ne pas être dupe dans son métier.

4) Où ai-je dit que l'anglage fait la manufacture ? Je répondais à des remarques. L'anglage ne fait pas la manufacture mais l'anglage fait la finition des pièces et pour moi c'est un des arguments qui permettent d'apprécier la qualité d'une pièce. Le sommet horloger, c'est lorsque la finition technique et la finition décorative sont conjointement présentes. Enfin, c'est ma conception...

Je voulais simplement ton avis.
Concernant ta conception du sommet horloger nous avons rigoureusement la même.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.   Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 10:38

Une sorte de grosse, très grosse main de 1500 kg pour le perlage :
la PG700

Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Pg700_int2Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex. - Page 2 Platine-3


Accessoirement, la même main se configure pour faire de la cotes de genève, colimaçonnage, gravure....


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Origine des mouvements de base avant modification Patek , Rolex.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu de Chopard et L.U.C
» A propos des Comex
» Orient star modern Skeleton
» Mouvements de Montre Automatique de base solide et fiable
» Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: