Intrigué par les éloges de Fanfan, de Foversta et d’autres membres du forum je me suis mis aujourd'hui en quête de la Richard Lange !
Jour férié chez nous, mais pas chez les voisins teutons, normal puisqu’on leur a mis la branlée en 1945 … et que, du coup, ils doivent bosser pour nous vendre des montres !
Il fait beau, il y a un Wempe pas trop trop loin de chez moi et c’est parti par l’Autobahn à vitesse non limitée.
Accueil charmant dans le magasin et rapidement me voici avec entre les mains deux Richard Lange, une en or jaune et la même en or rose.
Comme je trouve un peu fade celle en or jaune, je passe rapidement au modèle en or rose …
Cadran et mouvement sont somptueux, une sacrée présence, puis une fois à mon poignet c’est la déception. Elle a bien trop de présence à mon goût pour une montre habillée.
Elle est haute, massive et la lunette paraît beaucoup plus imposante que sur les photos.
Du coup cette débauche d’or rose fait un effet « bling bling » !
Je n’ai pas accroché et heureusement d’ailleurs car à 19 500 € …
Pour le plaisir j’ai également essayé une Grande Lange 1 Worldtimer :
Le cadran est vraiment trop chargé et je me vois mal partir en voyage avec 30 000 € au poignet !
Puis ce fut le tour de la Grande Lange 1 en platine plus épuré au niveau du cadran mais avec pas loin de 42 mm également très/trop imposante.
Elle est de plus à 36 000 €.
Les nouvelles versions en or ne seront disponibles qu’à partir de septembre au prix de 24 000 €.
Bref les prix Lange s'envolent, les tailles aussi et du coup j'ai retrouvé avec grand plaisir ma gracieuse 1815 :