FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon essai Lange du jour ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16376
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon essai Lange du jour ... Empty
MessageSujet: Mon essai Lange du jour ...   Mon essai Lange du jour ... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:46

Intrigué par les éloges de Fanfan, de Foversta et d’autres membres du forum je me suis mis aujourd'hui en quête de la Richard Lange !

Jour férié chez nous, mais pas chez les voisins teutons, normal puisqu’on leur a mis la branlée en 1945 … et que, du coup, ils doivent bosser pour nous vendre des montres !

Il fait beau, il y a un Wempe pas trop trop loin de chez moi et c’est parti par l’Autobahn à vitesse non limitée.

Accueil charmant dans le magasin et rapidement me voici avec entre les mains deux Richard Lange, une en or jaune et la même en or rose.

Comme je trouve un peu fade celle en or jaune, je passe rapidement au modèle en or rose …

Mon essai Lange du jour ... Richard_lange

Cadran et mouvement sont somptueux, une sacrée présence, puis une fois à mon poignet c’est la déception. Elle a bien trop de présence à mon goût pour une montre habillée.

Elle est haute, massive et la lunette paraît beaucoup plus imposante que sur les photos.
Du coup cette débauche d’or rose fait un effet « bling bling » !

Je n’ai pas accroché et heureusement d’ailleurs car à 19 500 € … affraid


Pour le plaisir j’ai également essayé une Grande Lange 1 Worldtimer :

Mon essai Lange du jour ... A_Lange_%26_S%C3%B6hne_Lange_1_Zeitzone_Rotgold

Le cadran est vraiment trop chargé et je me vois mal partir en voyage avec 30 000 € au poignet !

Puis ce fut le tour de la Grande Lange 1 en platine plus épuré au niveau du cadran mais avec pas loin de 42 mm également très/trop imposante.
Elle est de plus à 36 000 €.

Mon essai Lange du jour ... 23989

Les nouvelles versions en or ne seront disponibles qu’à partir de septembre au prix de 24 000 €.

Bref les prix Lange s'envolent, les tailles aussi et du coup j'ai retrouvé avec grand plaisir ma gracieuse 1815 :

Mon essai Lange du jour ... Al_0002c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mon essai Lange du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon essai Lange du jour ...   Mon essai Lange du jour ... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:53

Autant je comprends tes commentaires sur la world timer que je trouve trop chargée et sur la Grande Lange 1 que je n'ai jamais aimée même si le restylage lui va bien, je le comprends moins sur la RL.

En effet, l'ouverture du cadran est plus petite que celle d'une Patrimony par exemple du fait de l'épaisseur de la lunette si bien que je la trouve pas si grande que cela au poignet : et elle ne fait que 40mm.

De plus, plus petit, je trouve que cela aurait été trop dommage pour la seule Lange à grande seconde.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16376
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon essai Lange du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon essai Lange du jour ...   Mon essai Lange du jour ... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:18

Je ne critique pas l'ouverture de cadran, mais justement cette lunette trop massive, cette épaisseur inutilement importante pour une montre à remontage manuel, cette débauche d'or, ce côté trop germanique en fait ! pale

Ah l'élégance discrète des PP 5196 et 5296 que la vendeuse m'a présentées en parallèle ... drunken

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon essai Lange du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon essai Lange du jour ...   Mon essai Lange du jour ... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:57

guy c'est certainement pas moi qui te dirai le contraire ,
la worldtimer est de mon point de vue un ratage complet du à ces 3 micro cadrans qui viennent non seulement surcharger le cadran mais qui en plus gènent sa lisibilité ; sans compter ces demi arcs de cercles bleues ... bref un beau fouillis , passons .
la Richard , je la trouve superbe , mais elle aurait été tellement plus belle en taille plus raisonnable...
on ne gagne pas forcément à tous les coups à suivre la mode XL

(suis pas loin de penser non plus , sous réserve d'inventaire que la nlle day date , avec ses 41 mm n'y perde pas son âme et pour des raisons identiques )
est-ce que lors de ta visite tu as pu voir la 5196 Impec platine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai Lange du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon essai Lange du jour ...   Mon essai Lange du jour ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:10

Oui certes mais l'equivalent de la 5196 ou de la 5296 chez Lange c'est la saxonia pas la RL.

La vocation de la RL n'est pas d'etre une montre super habillee mais de refaire une montre de type observatoire avec une grande precision chronometrique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai Lange du jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Lange & Söhne Saxonia Automatic Terra Braun
» Petit essai horloger du jour
» Essai sympa du jour en photo...
» Essai du jour chez AD Réunionnais : Test perso BR 01 vs BR 03
» News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: