FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit essai horloger du jour

Aller en bas 
+4
swiss
GMT
fred0666
Rabbitblues
8 participants
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:15

Aujourd’hui, ma charmante entreprise avait eu la bonne idée de me payer une journée de formation d’anglais rue Volney à Paris. Un bref coup d’œil sur un plan me montre que c’est à deux pas de la place Vendôme…fin prévue de la formation à 16h30. Je prie pour que ça ne traîne pas et miracle, à 16h c’est fini.
Petit moment de bonheur. En premier lieu, visite chez Jaeger – LeCoultre, accueil feutré, j’étais un peu impressionné. Me voyant trépigner, le vendeur me regarde, sourit et me sort « Monsieur, est-ce que je peux vous faire plaisir ? ». J’ai bien aimé cette entrée en matière, et me voilà à demander l’essai d’une Reverso Grande Date. Bilan : une montre vraiment superbe, mais qui ne me correspond pas et qui finalement ne me semble pas adaptée pour mes 28 ans. Je l’imaginais quand même un peu plus grosse, je l’aimerais d’ailleurs un peu plus grosse…Le fond est une merveille qui donne presque envie de la laisser « reversée », au détriment de l’heure il est vrai. Vendeur très sympathique, qui me laisse partir en me donnant le catalogue 2008 (275 pages, rien que ça, je vous laisse imaginer que ce soir je ne vais pas regarder la télévision). On se sent vraiment bien dans cette boutique.

Deuxième rendez-vous, juste à côté, toujours Place Vendôme….la boutique Rolex. Petit descriptif de ce bel établissement ici (http://montres-de-luxe.com/Rolex-Place-Vendome-le-flagship-francais-de-la-marque-genevoise_a1863.html)

Accueil sympa, une peu moins chaleureux que chez Jaeger, mais très professionnel. En voyant ma Carrera que j’avais sortie du poignet pour essayer la GMT II, on a fait échange, lui la Tag et moi la Roro. Et oui, parce que, aussi beau le bâtiment soit-il, autant je ne suis pas rentré pour enfiler des perles. Et là par contre, vraiment un bon coup de cœur pour la GMT II acier couronne céramique. Une finition superbe. Le diamètre est de 40, l’ouverture du cadran n’est pas énorme avec la grosse couronne, je pensais la trouver un peu petite. Et que nenni, elle tombe parfaitement et à la bonne taille pour mon poignet. Les cornes arrondies donnent l’impression font épouser le boitier parfaitement au poignet. Pour ma part, pas encore les moyens de me payer une montre à ce prix mais c’est tentant. Evidemment, au-delà de sa sympathie, un vendeur n’en reste pas moins un vendeur…arguments à la noix mais qui font mouche : « vous savez monsieur que c’est un modèle qui devient rare », vlan, première attaque, je flanche… Deuxième attaque, « Monsieur, si vous ne souhaitez pas vous faire plaisir de suite, n’attendez pas Noël quand même, vous ne serez pas le seul à avoir l’idée… », Vlan !!! Bref, j’aurais eu les sous je serais parti avec !!!

Voiloù, ce sont deux modèles vraiment classiques, une nouvelle dimension dans mes essais horlogers, une montée en gamme certaine. Mais une qualité au dessus, c’est vraiment palpable à la première approche, et c’est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:20

Si tu revends la Carrera, ça te fera un apport pour la GMT II C.

C'est vrai que ce quartier peut faire trés mal au portefeuille pour peu qu'on soit fragile nerveusement.

T'as pas été sortir les Lange chez Dubail?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:23

fred0666 a écrit:
T'as pas été sortir les Lange chez Dubail?

Non malheureusement j'étais pressé et devais partir.
Je me laisse, Zenith, Lange, IWC et autres pour des essais ultérieurs, faut pas abuser des bonnes choses quand même Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:26

je l'aime ma Carrera, pour l'instant je ne me sens pas de la vendre. Mais qui sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:28

Ca va, Zenith et IWC c'est déjà plus courant (Printemps, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:47

Une fin de journée comme on les aime. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:16

bon moi j'aimerais bien savoir si ce cours d'anglais était bien? Mr. Green mock

tu n'es pas reparti avec un catalogue Roro?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:28

swiss a écrit:
bon moi j'aimerais bien savoir si ce cours d'anglais était bien? Mr. Green mock

tu n'es pas reparti avec un catalogue Roro?

le cours d'anglais était très bien : anglais de la finance, très interressant.

J'ai pas vu de catalogue roro qui trainait, mais on ne m'en a pas proposé c'est sûr. J'aurais bien aimé quand même !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:31

Rabbitblues a écrit:
swiss a écrit:
bon moi j'aimerais bien savoir si ce cours d'anglais était bien? Mr. Green mock

tu n'es pas reparti avec un catalogue Roro?

le cours d'anglais était très bien : anglais de la finance, très interressant.

J'ai pas vu de catalogue roro qui trainait, mais on ne m'en a pas proposé c'est sûr. J'aurais bien aimé quand même !!! Incompréhensible

tél a la boutique il te l'enverrons...

l'autre jour j'ai tél a une 2 boutiques à Genève Rue du Rhône reçu 2 jours après!
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:17

Je confirme, appel à la boutique Rolex mardi matin, catalogue reçu jeudi.

Si je devais comparer le catalogue JLC et le Rolex, je dirais victoire JLC par KO complet
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:33

GMT a écrit:
Une fin de journée comme on les aime. Twisted Evil
Oui mais repartir sans rien ce n'est qu'une journée a laisser un gout amer Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:33

Rabbitblues a écrit:
Je confirme, appel à la boutique Rolex mardi matin, catalogue reçu jeudi.

Si je devais comparer le catalogue JLC et le Rolex, je dirais victoire JLC par KO complet
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:34

GYROTOURBILLON a écrit:
Rabbitblues a écrit:
Je confirme, appel à la boutique Rolex mardi matin, catalogue reçu jeudi.

Si je devais comparer le catalogue JLC et le Rolex, je dirais victoire JLC par KO complet
thumleft


bravohap Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20569
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:49

je suis passé chez Rolex hier midi... boutique à tomber, stock magnifique et accueil très haut de gamme sans être pompeux.. 20/20

une vendeuse mignonne et qui montre toutes les montres qu'on veut. le seul bémol, c'est que la vendeuse ne m'a pas laissé regarder les vitrines seul, elle était toujours à mes côtés.. un peu "collante" mais sans être irritante.

la Milgauss cadran noir m'a bien fait de l'oeil... saleté, je sens la CHI poindre, mais d'une force... Shocked

j'ai vu le catalogue sur le desk à l'entrée, je l'ai vu de loin et la vendeuse ne m'a pas proposé de repartir avec.. je l'ai à la maison mais me laisser repartir les mains vides m'a surpris pour un magasin de cette trempe. Il faut dire que le catalogue Rolex n'est pas àla hauteur de la marque..

_________________
Petit essai horloger du jour Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:34

GYROTOURBILLON a écrit:
GMT a écrit:
Une fin de journée comme on les aime. Twisted Evil
Oui mais repartir sans rien ce n'est qu'une journée a laisser un gout amer Pleure 2

Nan, tu repars pas avec rien, mais avec du rêve, du rêve, du rêve...
et ça, ça n'a pas de prix, contrairement à Roro !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Petit essai horloger du jour Empty
MessageSujet: Re: Petit essai horloger du jour   Petit essai horloger du jour EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:36

fred0666 a écrit:
Si tu revends la Carrera, ça te fera un apport pour la GMT II C.

C'est vrai que ce quartier peut faire trés mal au portefeuille pour peu qu'on soit fragile nerveusement.

T'as pas été sortir les Lange chez Dubail?

Haaaa, les jeunes...

J'ai essayé la Lange1 soirée chez Dubail, platine, fond en nacre bleue.

Magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Petit essai horloger du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit essai
» Mon essai Lange du jour ...
» petit essai sympathique !
» Petit essai Royal Oak
» Essai sympa du jour en photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: