FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification Universal Genève

Aller en bas 
+3
chronofolie
Arno
Morb
7 participants
AuteurMessage
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:50

Bonsoir à tous,

Mon beau papa souhaite faire retaper la montre de son père... Une Universal Genève Uni Compax en or. Avant de l'emmener chez un professionnel, j'aurais souhaité avoir un maximum de renseignements sur ce garde temps. Malgré mes recherches, je ne suis pas arrivé à déterminer l'année de fabrication... je n'ai toutefois pas osé l'ouvrir Incompréhensible

La couronne me semble avoir été remplacée, elle tourne d'ailleurs dans le vide désormais Shit ... J'aimerais lui conseiller plus qu'une grosse révision : une restauration. Qu'en pensez-vous ? Pour finir, pouvez-vous me donner une valeur approximative de ce modèle (c'est à titre d'info, il ne souhaite pas s'en séparer bien entendu).


Merci d'avance pour toutes ces réponses, place aux photos prise avec mon portable :

Identification Universal Genève Ug_01_small

Identification Universal Genève Ug_02

Identification Universal Genève Ug_03

Identification Universal Genève Ug_04_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:14

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...............
Un garde temps .......
Me fais toujours penser à un garde manger cette expression !!!!
Un chrono, et stop !!
Mal en point de surcroit, mais classique chez UG.
Mais d'autres que moi sont plus en phases pour :
1. Instaurer un devis.
2. Préciser que sur le forum toute demande d'évaluation est interdite.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:22

Petit Up... Allez des courageux pour me filer quelques tuyaux ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:29

Citation :
quelques tuyaux ?

Année 40, calibre 285
Tu as de la chance que les poussoirs soient en bon état parce que trouver/refaire des poussoirs décentrés...c'est chaud
Pas de valeur précise ici (tu fais comme tout le monde, tu lis, tu surfes, tu recoupes etc) mais juste ceci : elle vaut bien un rhabillage ainsi qu'une couronne d'origine (attention aux fesses)

Par contre, je m'étonne un peu de ne pas voir la ou les numérotations sur le fond...il y a quelque chose de pas net
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:15

chronofolie a écrit:
Par contre, je m'étonne un peu de ne pas voir la ou les numérotations sur le fond...il y a quelque chose de pas net
=> Tout d'abord merci pour avoir pris la peine de répondre à mon appel à l'aide Chinois . En ce qui concerne le fond, je partage ton doute... j'avoue avoir été étonné de ne pas avoir pu lire le numéro de série.

Pensez-vous également qu'on puisse l'envoyer à la maison mère à la façon Omega ? Ou bien vaut-il mieux la confier à un professionnel indépendant... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:28

La maison 'mère' dispose de beaucoup de pièces vintages mais tu vas pleurer en recevant la facture. Concernant le numéro de série, il devrait être visible à l'extérieur donc il est fort possible que ce ne soit pas le fond d'origine même si ce type de fond relativement haut existe chez UG. Ceci dit, tu pourrais l'ouvrir avec une lame de rasoir et faire quelques photos du mouvement et de l'intérieur du fond. Dans l'fond....
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:09

chronofolie a écrit:
...Ceci dit, tu pourrais l'ouvrir avec une lame de rasoir et faire quelques photos du mouvement et de l'intérieur du fond. Dans l'fond....
=> Une lame de rasoir suffirait ? J'ai peur que la lame puisse se casser avec l'effet de levier... vu le nombre d'années où elle n'a pas été ouverte. pale
Identification Universal Genève Ug_04_small

Etant méticuleux, je peux peut-être essayer... Peux-tu me filer quelques conseils sur la méthode, voire meme me donner le lien d'un tutoriel éventuel ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2545
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:18

Si je peux me permettre une lame de cutter delicatement placee bien a plat entre le couvercle et la boite et tu devrais y arriver... faut juste se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:34

tu dois l'ouvrir comme une huitre en plaçant ta lame parallèlement à l'intersection du fond et de la carrure (il y a en principe une gorge à un endroit du fond qui est faite pour entamer l'ouverture). Donc en douceur et surtout ne pas pousser ta lame 'vers' le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:39

Début 40, sans doute un calibre UG 285, tres beau. Pratiquement irréparable en cas de panne.......
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:57

Citation :
Pratiquement irréparable en cas de panne.......
Tout est une question d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:11

oui!....
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:36

Merci pour les différents conseils Chinois ... Dès que je peux, je vous ferais parvenir des photos du mouvement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
jeando
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2008

Identification Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: Identification Universal Genève   Identification Universal Genève EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:37

Adressez vous à UNIVERSAL Genève , route des Acacias 6 1211 Genève

Ils ont la liste des montres fabriquées et les références dans les archives.
(la référence est peut être dans l'intérieur du fond de la boîte

Tout est réparable un vrai horloger refait les pièces manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Universal Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Universal Polerouter
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Universal geneve
» Universal Geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: