FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quels conseils pour une montre à 1000€ ?

+14
thomasm
cedipro
Guillaume-PSG
OLVACHAR
km'rol
effe
Ogmios
calibre 2755
anragde
ximun
Marcant
manathan
Achem
thierryGMT
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty
MessageSujet: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 11:45

Bonjour à tous,

Un proche vient de passer le cap de la trentaine. Il m'avait demandé conseil pour s'acheter une montre pour l'occasion. Il n'avait pas d'idée question budget, mais savait déjà qu'il voulait une montre de type aviation. Son choix s'orientait vers une Breitling, mais je lui ai fait connaître la speedmaster ed chez Oméga qui, bien que n'étant pas réellement une montre d'aviateurs, est la montre de l'espace Mr. Green
Bref, il y avait a priori un large choix et de quoi réfléchir pas mal de temps.
Mais voilà qu'il m'annonce maintenant un budget de 1000€. Et là, je sèche. Bien évidemment la première chose que je lui ai conseillé, c'est de regarder dans l'occasion. Mais là aussi, je ne trouve que peu de choses que je connaissais déjà. J'y vois parfois une speed, mais je pense qu'il doit s'agir de reduced. D'ailleurs qu'en pensez vous des réduced. N'y a t il pas un risque de regretter ce choix rapidement ?
J'ai trouvé une Breit chrono colt à 600 €, mais c'est un quartz, et moi je sais que pour rien au monde je ne prendrai un quartz au détriment d'une auto ou d'une méca. Il reste Hamilton, que... je ne connais pas bien.
Voilà donc où j'en suis et ce que je peux lui conseiller : Rien !!
J'essaie de le réorienter vers une plongeuse de type seamaster d'occas', mais pour le moment je ne sais pas s'il est intéressé.
C'est donc pour ces raisons que je me tourne vers vous. N'hésitez pas à me donner vos impressions sur tel ou tel modèle, ainsi que des exemples de rencontres dans des pages d'annonces dans la limite du budget.
Les photos sont les bienvenues, tout comme d'éventuelles propositions si vous êtes vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 11:52

manathan
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 11:54

Alors pas mal de gens vont te répondre d'utiliser la fonction recherche, qui n'est absolument pas pratique directement sur le site. Utilise celle de google dans les options avancées, tu mets l'adresse du forum comme domaine (https://forumamontres.forumactif.com/) et tu lances ta recherche. Sinon j'ai fait un lien ici : http://www.google.fr/advanced_search?q=+site:https://forumamontres.forumactif.com/&num=100&hl=fr&lr=&as_qdr=all

Cette fonction te guidera jusqu'à cette page par exemple, qui est déjà un bon commencement : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=montres+1000

Ciao !
Marcant
Membre super actif
Marcant

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 12:05

La reduced ne vaut pas le coup. J'étais intéressé au début par ce modèle car son prix est intéressant mais elle n'est pas terrible. Au final j'ai acheté une Speed Pro d'occasion.

Pour le budget, je préfère une Seamaster à une Breitling. Une occasion intéressante sur ce site : http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Omega-Seamaster-No_21072.htm avec je pense la possibilité de baisser un peu le prix !
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 13:12

Merci pour toutes vos réponses
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 13:21

Marcant a écrit:
La reduced ne vaut pas le coup. J'étais intéressé au début par ce modèle car son prix est intéressant mais elle n'est pas terrible.

Certain aiment.
Cedipro sur le forum est très content de la sienne. À lui de voir pour se faire une idée. Tout dépend de son poignet aussi. Mais pour 1000€ il peut aussi trouver une speed pro. Même en bon état si il rajoute un chouïa.

Sinon en neuf je suis en ce moment fan de Sinn... I love you

À voir là : http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si011&PHPSESSID=4d29e75cbd485f5982f9acbf96b3bfd7
anragde
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 13:36

Bonjour,
c'est mon premier message. Je me présente succintement : presque 25 ans, pas de montre, mais énorme envie d'avoir une vraie automatique pour mon 1/4 de siècle, à pas trop cher, mais un peu quand même, faut pas déconner on a rien sans rien (disons entre 500 et 1000).

Je réagis parce que sur ce forum, on voit plein de "cherche montre à x €". et à chaque fois, la première réponse est : cherche, et la deuxième est " c'est vrai que c'est pas pratique la recherche", et la troisième un lien vers un post synthétique mais perdu dans les profondeurs du forum.
Pourquoi ne pas déjà épingler les posts synthétiques (montre à 500, montre à 1000€) qui existent pour que personne ne les loupe, avec plus d'information utile que de bruit.

Voire faire un forum dédié "Ma première montre de débutant", mais c'est peut-être too much, ou encore une page wiki

Je débarque peut-être avec mes gros sabots et je serai ptêt pris de haut, mais il y a peut-être des choses à envisager pour mieux guider les débutants (même si je le répète il y a des efforts incroyables de certains).
Suffit de pas grand chose, la matière et les experts sont là.
C'est peut-être pas le but premier du forum de passionnés, mais google balance de toute façon pleins de gens ici.

Bon, en tout cas, j'ai quand même en un week end eut un début de culture horlogère grâce à ce forum, et j'ai trouvé les premières directions, idées. Je dois encore parfaire tout ça, franchir le seuil d'un horloger pour ressentir les montres, et tout et tout, mais c'est un bon début.

Bonne continuation
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 13:39

sinon il y a un le site"la cote des montres" avec un moteur de recherche pratique ( mais pas toujours actualisé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 13:43

Je me permets de rebondir sur le post d'anragde qui me semble plein de bon sens... en effet un post fut créé par FeN1 (flute de mémoire, c'est pas un pseudo facile ça encore Mr. Green), bref peut être pourrait on finalement le mettre en post it, ce qui ferait un bon début déjà...

ZEN, peux tu nous dire ce que tu en penses?

Edit: FeNrIr1 on a pas idée d'un pseudo pareil Wink
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 14:02

anragde a écrit:
Bonjour,
c'est mon premier message. Je me présente succintement : presque 25 ans, pas de montre, mais énorme envie d'avoir une vraie automatique pour mon 1/4 de siècle, à pas trop cher, mais un peu quand même, faut pas déconner on a rien sans rien (disons entre 500 et 1000).

Je réagis parce que sur ce forum, on voit plein de "cherche montre à x €". et à chaque fois, la première réponse est : cherche, et la deuxième est " c'est vrai que c'est pas pratique la recherche", et la troisième un lien vers un post synthétique mais perdu dans les profondeurs du forum.
Pourquoi ne pas déjà épingler les posts synthétiques (montre à 500, montre à 1000€) qui existent pour que personne ne les loupe, avec plus d'information utile que de bruit.

Voire faire un forum dédié "Ma première montre de débutant", mais c'est peut-être too much, ou encore une page wiki

Je débarque peut-être avec mes gros sabots et je serai ptêt pris de haut, mais il y a peut-être des choses à envisager pour mieux guider les débutants (même si je le répète il y a des efforts incroyables de certains).
C'est peut-être pas le but premier du forum de passionnés, mais google balance de toute façon pleins de gens ici.

Bon, en tout cas, j'ai quand même en un week end eut un début de culture horlogère grâce à ce forum, et j'ai trouvé les premières directions, idées. Je dois encore parfaire tout ça, franchir le seuil d'un horloger pour ressentir les montres, et tout et tout, mais c'est un bon début.

Bonne continuation
Oui je suis assez d'accord sur le principe
effe
Membre Hyper actif
effe

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 14:33

moi, je jetterai un oeil ici : http://www.armywatch.co.uk/.

bon choix en tous cas.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 16:06

bon en même temps il y a plein de GM qui ont tordus le forum dans tous les sens quand ils sont arrivés , se sont fait leur idée eux mêmes sans jamais demander l'aide de quiconque Rolling Eyes toutes les infos sont là il suffit de rester scotché plusieurs heures par jour pendant quelques temps .
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 16:40

Ogmios a écrit:
anragde a écrit:
Bonjour,

Bonne continuation
Oui je suis assez d'accord sur le principe

Idem. Ce serait bien qu'il y ait une rubrique conseil qui regrouperait tous les posts en question. Ces conseils pourraient être classés par ordre de tarif. Comme ça, c'est vrai que ça éviterait à quelques intéressés de répéter 200 fois les mêmes choses.
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 18:16

De jolis chronographes (Valjoux 7750) chez Hamilton et Certina (cette marque se trouve en France dans les concessions BMW)
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 18:23

OLVACHAR a écrit:
Certina (cette marque se trouve en France dans les concessions BMW)

Uniquement ou bien on peut en treouver ailleurs ?
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 18:40

Pour 1 000 €, je prendrai une montre neuve chez Hamilton.
cedipro
Passionné absolu
cedipro

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 18:44

Tout à fait d'accord avec angrade!

Sinon, comme l'a dit Ximun, La Reduced me satisfait pleinement et je ne comprend pas que l'ont dise qu'elle n'a aucun intérêt...
Un mouvement ETA, et alors... Je la trouve fiable et très jolie. C'est une bonne alternative à celui qui désire une Speed auto et qui a un petit poignet.
Petit Wristshot pour se donner une idée sur un poignet de 16,5cm confiused

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Img_1478

Les Sinn sont très sympas aussi. (Thomasm a l'air très content de la sienne)
Aucune idée du prix par contre...
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 19:12

cedipro a écrit:

Sinon, comme l'a dit Ximun, La Reduced me satisfait pleinement et je ne comprend pas que l'ont dise qu'elle n'a aucun intérêt...
Un mouvement ETA, et alors... Je la trouve fiable et très jolie. C'est une bonne alternative à celui qui désire une Speed auto et qui a un petit poignet.

C'est vrai que sur ton poignet ce n'est pas laid !
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty12/5/2008, 20:59

thierryGMT a écrit:
OLVACHAR a écrit:
Certina (cette marque se trouve en France dans les concessions BMW)

Uniquement ou bien on peut en treouver ailleurs ?

Certina uniquement dans les concessions, et encore uniquement UN chrono (auto), il y a pourtant d'autres modèles, 3 aiguilles, dans les 300 à 450 €, assez jolis (voirleur site web). La marque n'est pas diffusée en France, mais commander en Belgique dedevrait pas poser de pb
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty13/5/2008, 06:10

cedipro a écrit:

16.5 cm... C'est vrai que c'est petit... affraid
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty13/5/2008, 06:59

thierryGMT a écrit:

Boh ça arrive à des gens très bien... cherry
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty13/5/2008, 16:53

Le problème c'est que cette Reduced, qui n'est plus fabriqué, devient vraiment très rare ! J'ai demandé à plusieurs revendeurs Omega sur Paris, dont un qui a d'ailleurs pris la peine d'aller chercher dans toute la France, et ils ne la trouvent plus. Une vendeuse m'a même affirmé qu'il n'en n'existait plus en France (neuve j'entends). J'avais aussi demandé à Guillaume-PSG par MP (il y a 2 semaines) s'il en avait dans le magasin dans lequel il travaille à Nice et je n'ai toujours pas de nouvelles, ce qui me laisse supposer qu'il n'en a plus... (peut-être pourra-t-il nous le confirmer sur ce topic à défaut de me répondre par MP Mr. Green )
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty13/5/2008, 16:56

Arf, j'en ai vu en boutique des reduced ( sauf si on parle pas du modèle actuells)

Et oui Cédric...Ravi!
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty13/5/2008, 17:06

thomasm a écrit:
Arf, j'en ai vu en boutique des reduced ( sauf si on parle pas du modèle actuells)

Et oui Cédric...Ravi!
Non non, on parle du 35.10.5000 c'est à dire l'ancien modèle, qui est à 1300€ (soit environ 1000€ avec une petite ristourne). Le nouveau modèle est à 2000€ environ avec fond saphir et mouvement co-axial
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Empty13/5/2008, 17:09

ximun a écrit:
thierryGMT a écrit:

Boh ça arrive à des gens très bien... cherry

ça ne remet rien en question bien évidemment Quels conseils pour une montre à 1000€ ? Blunt_gi

Quels conseils pour une montre à 1000€ ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant