| Quels conseils pour une montre à 1000€ ? | |
|
+14thomasm cedipro Guillaume-PSG OLVACHAR km'rol effe Ogmios calibre 2755 anragde ximun Marcant manathan Achem thierryGMT 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 11:45 | |
| Bonjour à tous, Un proche vient de passer le cap de la trentaine. Il m'avait demandé conseil pour s'acheter une montre pour l'occasion. Il n'avait pas d'idée question budget, mais savait déjà qu'il voulait une montre de type aviation. Son choix s'orientait vers une Breitling, mais je lui ai fait connaître la speedmaster ed chez Oméga qui, bien que n'étant pas réellement une montre d'aviateurs, est la montre de l'espace Bref, il y avait a priori un large choix et de quoi réfléchir pas mal de temps. Mais voilà qu'il m'annonce maintenant un budget de 1000€. Et là, je sèche. Bien évidemment la première chose que je lui ai conseillé, c'est de regarder dans l'occasion. Mais là aussi, je ne trouve que peu de choses que je connaissais déjà. J'y vois parfois une speed, mais je pense qu'il doit s'agir de reduced. D'ailleurs qu'en pensez vous des réduced. N'y a t il pas un risque de regretter ce choix rapidement ? J'ai trouvé une Breit chrono colt à 600 €, mais c'est un quartz, et moi je sais que pour rien au monde je ne prendrai un quartz au détriment d'une auto ou d'une méca. Il reste Hamilton, que... je ne connais pas bien. Voilà donc où j'en suis et ce que je peux lui conseiller : Rien !! J'essaie de le réorienter vers une plongeuse de type seamaster d'occas', mais pour le moment je ne sais pas s'il est intéressé. C'est donc pour ces raisons que je me tourne vers vous. N'hésitez pas à me donner vos impressions sur tel ou tel modèle, ainsi que des exemples de rencontres dans des pages d'annonces dans la limite du budget. Les photos sont les bienvenues, tout comme d'éventuelles propositions si vous êtes vendeurs. |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 11:52 | |
| |
|
| |
manathan Nouveau
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 11:54 | |
| |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 12:05 | |
| La reduced ne vaut pas le coup. J'étais intéressé au début par ce modèle car son prix est intéressant mais elle n'est pas terrible. Au final j'ai acheté une Speed Pro d'occasion.
Pour le budget, je préfère une Seamaster à une Breitling. Une occasion intéressante sur ce site : http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Omega-Seamaster-No_21072.htm avec je pense la possibilité de baisser un peu le prix ! |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 13:12 | |
| Merci pour toutes vos réponses |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 13:21 | |
| - Marcant a écrit:
- La reduced ne vaut pas le coup. J'étais intéressé au début par ce modèle car son prix est intéressant mais elle n'est pas terrible.
Certain aiment. Cedipro sur le forum est très content de la sienne. À lui de voir pour se faire une idée. Tout dépend de son poignet aussi. Mais pour 1000€ il peut aussi trouver une speed pro. Même en bon état si il rajoute un chouïa. Sinon en neuf je suis en ce moment fan de Sinn... À voir là : http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si011&PHPSESSID=4d29e75cbd485f5982f9acbf96b3bfd7 |
|
| |
anragde Nouveau
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 13:36 | |
| Bonjour, c'est mon premier message. Je me présente succintement : presque 25 ans, pas de montre, mais énorme envie d'avoir une vraie automatique pour mon 1/4 de siècle, à pas trop cher, mais un peu quand même, faut pas déconner on a rien sans rien (disons entre 500 et 1000).
Je réagis parce que sur ce forum, on voit plein de "cherche montre à x €". et à chaque fois, la première réponse est : cherche, et la deuxième est " c'est vrai que c'est pas pratique la recherche", et la troisième un lien vers un post synthétique mais perdu dans les profondeurs du forum. Pourquoi ne pas déjà épingler les posts synthétiques (montre à 500, montre à 1000€) qui existent pour que personne ne les loupe, avec plus d'information utile que de bruit.
Voire faire un forum dédié "Ma première montre de débutant", mais c'est peut-être too much, ou encore une page wiki
Je débarque peut-être avec mes gros sabots et je serai ptêt pris de haut, mais il y a peut-être des choses à envisager pour mieux guider les débutants (même si je le répète il y a des efforts incroyables de certains). Suffit de pas grand chose, la matière et les experts sont là. C'est peut-être pas le but premier du forum de passionnés, mais google balance de toute façon pleins de gens ici.
Bon, en tout cas, j'ai quand même en un week end eut un début de culture horlogère grâce à ce forum, et j'ai trouvé les premières directions, idées. Je dois encore parfaire tout ça, franchir le seuil d'un horloger pour ressentir les montres, et tout et tout, mais c'est un bon début.
Bonne continuation |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 13:39 | |
| sinon il y a un le site"la cote des montres" avec un moteur de recherche pratique ( mais pas toujours actualisé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 13:43 | |
| Je me permets de rebondir sur le post d'anragde qui me semble plein de bon sens... en effet un post fut créé par FeN1 (flute de mémoire, c'est pas un pseudo facile ça encore ), bref peut être pourrait on finalement le mettre en post it, ce qui ferait un bon début déjà... ZEN, peux tu nous dire ce que tu en penses? Edit: FeNrIr1 on a pas idée d'un pseudo pareil |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 14:02 | |
| - anragde a écrit:
- Bonjour,
c'est mon premier message. Je me présente succintement : presque 25 ans, pas de montre, mais énorme envie d'avoir une vraie automatique pour mon 1/4 de siècle, à pas trop cher, mais un peu quand même, faut pas déconner on a rien sans rien (disons entre 500 et 1000).
Je réagis parce que sur ce forum, on voit plein de "cherche montre à x €". et à chaque fois, la première réponse est : cherche, et la deuxième est " c'est vrai que c'est pas pratique la recherche", et la troisième un lien vers un post synthétique mais perdu dans les profondeurs du forum. Pourquoi ne pas déjà épingler les posts synthétiques (montre à 500, montre à 1000€) qui existent pour que personne ne les loupe, avec plus d'information utile que de bruit.
Voire faire un forum dédié "Ma première montre de débutant", mais c'est peut-être too much, ou encore une page wiki
Je débarque peut-être avec mes gros sabots et je serai ptêt pris de haut, mais il y a peut-être des choses à envisager pour mieux guider les débutants (même si je le répète il y a des efforts incroyables de certains). Suffit de pas grand chose, la matière et les experts sont là. C'est peut-être pas le but premier du forum de passionnés, mais google balance de toute façon pleins de gens ici.
Bon, en tout cas, j'ai quand même en un week end eut un début de culture horlogère grâce à ce forum, et j'ai trouvé les premières directions, idées. Je dois encore parfaire tout ça, franchir le seuil d'un horloger pour ressentir les montres, et tout et tout, mais c'est un bon début.
Bonne continuation Oui je suis assez d'accord sur le principe |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 14:33 | |
| moi, je jetterai un oeil ici : http://www.armywatch.co.uk/.
bon choix en tous cas. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 16:06 | |
| bon en même temps il y a plein de GM qui ont tordus le forum dans tous les sens quand ils sont arrivés , se sont fait leur idée eux mêmes sans jamais demander l'aide de quiconque toutes les infos sont là il suffit de rester scotché plusieurs heures par jour pendant quelques temps . |
|
| |
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 16:40 | |
| - Ogmios a écrit:
- anragde a écrit:
- Bonjour,
c'est mon premier message. Je me présente succintement : presque 25 ans, pas de montre, mais énorme envie d'avoir une vraie automatique pour mon 1/4 de siècle, à pas trop cher, mais un peu quand même, faut pas déconner on a rien sans rien (disons entre 500 et 1000).
Bonne continuation Oui je suis assez d'accord sur le principe Idem. Ce serait bien qu'il y ait une rubrique conseil qui regrouperait tous les posts en question. Ces conseils pourraient être classés par ordre de tarif. Comme ça, c'est vrai que ça éviterait à quelques intéressés de répéter 200 fois les mêmes choses. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 18:16 | |
| De jolis chronographes (Valjoux 7750) chez Hamilton et Certina (cette marque se trouve en France dans les concessions BMW) |
|
| |
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 18:23 | |
| - OLVACHAR a écrit:
- Certina (cette marque se trouve en France dans les concessions BMW)
Uniquement ou bien on peut en treouver ailleurs ? |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 18:40 | |
| Pour 1 000 €, je prendrai une montre neuve chez Hamilton. |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 18:44 | |
| Tout à fait d'accord avec angrade! Sinon, comme l'a dit Ximun, La Reduced me satisfait pleinement et je ne comprend pas que l'ont dise qu'elle n'a aucun intérêt... Un mouvement ETA, et alors... Je la trouve fiable et très jolie. C'est une bonne alternative à celui qui désire une Speed auto et qui a un petit poignet. Petit Wristshot pour se donner une idée sur un poignet de 16,5cm Les Sinn sont très sympas aussi. (Thomasm a l'air très content de la sienne) Aucune idée du prix par contre... |
|
| |
| |
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 12/5/2008, 20:59 | |
| - thierryGMT a écrit:
- OLVACHAR a écrit:
- Certina (cette marque se trouve en France dans les concessions BMW)
Uniquement ou bien on peut en treouver ailleurs ? Certina uniquement dans les concessions, et encore uniquement UN chrono (auto), il y a pourtant d'autres modèles, 3 aiguilles, dans les 300 à 450 €, assez jolis (voirleur site web). La marque n'est pas diffusée en France, mais commander en Belgique dedevrait pas poser de pb |
|
| |
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 13/5/2008, 06:10 | |
| |
|
| |
ximun Pilier du forum
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 13/5/2008, 16:53 | |
| Le problème c'est que cette Reduced, qui n'est plus fabriqué, devient vraiment très rare ! J'ai demandé à plusieurs revendeurs Omega sur Paris, dont un qui a d'ailleurs pris la peine d'aller chercher dans toute la France, et ils ne la trouvent plus. Une vendeuse m'a même affirmé qu'il n'en n'existait plus en France (neuve j'entends). J'avais aussi demandé à Guillaume-PSG par MP (il y a 2 semaines) s'il en avait dans le magasin dans lequel il travaille à Nice et je n'ai toujours pas de nouvelles, ce qui me laisse supposer qu'il n'en a plus... (peut-être pourra-t-il nous le confirmer sur ce topic à défaut de me répondre par MP ) |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 13/5/2008, 16:56 | |
| Arf, j'en ai vu en boutique des reduced ( sauf si on parle pas du modèle actuells)
Et oui Cédric...Ravi! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 13/5/2008, 17:06 | |
| - thomasm a écrit:
- Arf, j'en ai vu en boutique des reduced ( sauf si on parle pas du modèle actuells)
Et oui Cédric...Ravi! Non non, on parle du 35.10.5000 c'est à dire l'ancien modèle, qui est à 1300€ (soit environ 1000€ avec une petite ristourne). Le nouveau modèle est à 2000€ environ avec fond saphir et mouvement co-axial |
|
| |
| Sujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ? 13/5/2008, 17:09 | |
| |
|
| |
| Quels conseils pour une montre à 1000€ ? | |
|