FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels conseils pour une montre à 1000€ ?

Aller en bas 
+14
thomasm
cedipro
Guillaume-PSG
OLVACHAR
km'rol
effe
Ogmios
calibre 2755
anragde
ximun
Marcant
manathan
Achem
thierryGMT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 6:13

Ogmios a écrit:
thomasm a écrit:
Arf, j'en ai vu en boutique des reduced ( sauf si on parle pas du modèle actuells)



Et oui Cédric...Ravi!
Non non, on parle du 35.10.5000 c'est à dire l'ancien modèle, qui est à 1300€ (soit environ 1000€ avec une petite ristourne). Le nouveau modèle est à 2000€ environ avec fond saphir et mouvement co-axial

J'en ai vu à 1300e, je parlais donc bien de ceux là alors, les anciens.

Pour ce que ça intéressent, c'était à Reims.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 6:16

thomasm a écrit:
Ogmios a écrit:
thomasm a écrit:
Arf, j'en ai vu en boutique des reduced ( sauf si on parle pas du modèle actuells)



Et oui Cédric...Ravi!
Non non, on parle du 35.10.5000 c'est à dire l'ancien modèle, qui est à 1300€ (soit environ 1000€ avec une petite ristourne). Le nouveau modèle est à 2000€ environ avec fond saphir et mouvement co-axial

J'en ai vu à 1300e, je parlais donc bien de ceux là alors, les anciens.

Pour ce que ça intéressent, c'était à Reims.

Merci pour le renseignement. Si ça devait l'intéresser il faudra que je te contacte car ça fait un peu loin de ma Provence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 6:24

J'ai vu les Bell & Ross pilot. Qu'en pensez vous ? Moi je sais que perso je n'achèterais pas, mais y a t il un intérêt horloger mis à part le fait que ce soit probablement un mvt auto ETA ?
Elles coûtent 1990€ neuves, donc je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver de l'occasion dans les 1000€.
Même si je persiste à penser que je préfèrerais acheter une reduced à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:00

1000 euros

dans le neuf : hamilton, Oris, Stowa (une marine ca se trouve mais attention aux délais....).

En occaz avec du bol une Oméga SMP 300, voire une speed.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:19

Une Speed Pro à 1000 euros, j'y crois pas trop. A moins comme tu le dis d'avoir du bol.
Mais c'est rare et surtout risqué.
A force de vouloir toujours trouver de super montre bien en dessous de leur côte, c'est un coup à tomber sur un fake...

La quête horlogère est un parcour semé d'embuches....

Cordialement Wink


Cédric

Ps (Thomas, moi aussi j'ai un Sinn (enfin une Bell & Ross by Sinn) en ce moment, c'est vrai qu'elles sont sympa!!)
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:04

Speed pro, ca se trouve en occaz mais sur ebay et via un power seller, le cours du $ étant actuellement favorable.

Plusieurs connaissances sont passées par ce vendeur connu et reconnu et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:08

Et la douane FeNrIr1?

Ont il dut payer des frais de douane? Incompréhensible




Cédric
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:37

Breitling est souvent le premier nom qui vient à l'esprit quand on se décide pour l'achat d'une belle montre sans rien connaître en horlogerie.

Loin de dénigrer cette marque que j'apprécie d'ailleurs de plus en plus au fil de mes lectures dans FAM, je pense que cette maison horlogère est loin de résumer à elle seule tout le savoir faire horloger et ne constitue aucunement un maître achat pour un budget "serré".

J'irais éventuellement voir du côté d'Hamilton comme certains l'on dit ou encore vers Oris mais plus certainement vers Sinn qui propose entre-autres la tout à fait magnifique st 103 (qui n'est plus à présenter ici) pour un budget de moins de 900 € port compris, dans sa version plexi.

Pour beaucoup d'hommes, l'achat d'une montre dite de luxe constitue un cap à passer, souvent significatif de reconnaissance sociale. Ce serait trop bête de regretter un achat symbolique. Il est important de faire mûrir sa décision en s'abreuvant de culture horlogère.

C'est ce que j'ai fait pendant plus d'un an avant de me décider pour la speed Pro. J'avoue bien que la question essentielle était de savoir si j'allais succomber rapidement à un modèle peu onéreux - auquel cas j'aurais opté pour la Sinn - ou de faire le sacrifice de l'attente pour un modèle emblématique comme la Moonwatch.

Ceci dit, je comprends bien qu'il est difficile de faire fi des sirènes du marketing et de ne pas succuber à l'appel des grandes marques qui garantissent une histoire un service et une valeur de revente importante.
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 0:42

mati a écrit:


Pour beaucoup d'hommes, l'achat d'une montre dite de luxe constitue un cap à passer, souvent significatif de reconnaissance sociale. Ce serait trop bête de regretter un achat symbolique. Il est important de faire mûrir sa décision en s'abreuvant de culture horlogère.


Beaucoup de choses surprenantes dans ce type de réponses...
Et la reconnaissance sociale, outre de n'être qu'une vue de l'esprit résultant de certaines représentations sociétales toutes faites..., ne se mesure pas à la montre qu'on porte qui n'est qu'après tout qu'un assemblage de mécaniques (qu'on aime bien certes..).
A partir de quand une montre est dite un luxe? 1000 euros? Dans nos pays ce seuil me semble assez pertinent... Mais pourquoi forcément un chronographe qui nous amène à des prix largement au-dessus du moins en mécanique? Alors qu'une bonne montre de plongée automatique donnée à 300m (qui a donc aussi une fonctionnalité comme un chrono...) avec un ETA relooké à l'intérieur avoisine les 1000 euros en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 1:16

maire a écrit:
mati a écrit:


Pour beaucoup d'hommes, l'achat d'une montre dite de luxe constitue un cap à passer, souvent significatif de reconnaissance sociale. Ce serait trop bête de regretter un achat symbolique. Il est important de faire mûrir sa décision en s'abreuvant de culture horlogère.


Beaucoup de choses surprenantes dans ce type de réponses...
Et la reconnaissance sociale, outre de n'être qu'une vue de l'esprit résultant de certaines représentations sociétales toutes faites..., ne se mesure pas à la montre qu'on porte qui n'est qu'après tout qu'un assemblage de mécaniques (qu'on aime bien certes..).
A partir de quand une montre est dite un luxe? 1000 euros? Dans nos pays ce seuil me semble assez pertinent... Mais pourquoi forcément un chronographe qui nous amène à des prix largement au-dessus du moins en mécanique? Alors qu'une bonne montre de plongée automatique donnée à 300m (qui a donc aussi une fonctionnalité comme un chrono...) avec un ETA relooké à l'intérieur avoisine les 1000 euros en neuf...

Ce poste veut sans aucune polémique pour ce qui est de la reconnaissance sociale. Je suis tout à fait d'accord avec toi. IL ne s'agit que d'une image, de l'aspect superficiel du passage de cap. Néanmoins, consciemment ou inconsciemment, l'achat d'un objet futile de grande valeur est toujours révélateur d'une ceratine auto-estime".

Maintenant, pour ce qui est de l'achat du chrono, c'est quelque chose de tout à fait subjectif. C'est vrai que de manière générale la complication se paie mais il se fait que j'aime ce type de montres et dans le cas exposé le but était de démontrer que l'on peut s'en payer un de qualité à prix modéré.

Le but du post était surtout d'apprendre à se forger une opinion par soi-même en fréquentant assidûment un forum tel que celui-ci pour éviter de se précipiter en achetant une montre de marque parfois trop banale mais ayant pignon sur rue.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour une montre à 1000€ ?   Quels conseils pour une montre à 1000€ ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 1:19

cedipro a écrit:
Et la douane FeNrIr1?

Ont il dut payer des frais de douane? Incompréhensible




Cédric


Non, justement c'est à ça qu'on reconnait les bons power sellers, ils arrivent à envoyer le tout, c'est à dire boite surboite etc etc sans que tu payes les frais de douanes, alors après c'est peut etre une feinte comme par exemple payer en $ au USA mais le stock vient peut etre d'un autre pays...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils pour une montre à 1000€ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour montre/femme autour de 1000€
» Conseils pour une montre entre 1000 et 2500€
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros
» Une belle montre c'est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: