FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oxydation irréversible ou pas !

Aller en bas 
+2
fly back
kelorkilé
6 participants
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:27

Voici un gousset offert à mon père par mon grand-père pour son certificat d'études primaires, mon père me l'a offert pour la même raison, et j'ai l'intention de l'offrir à mon fils aîné pour l'obtention de sa licence. Comme vous le voyez il est oxydé et ma question est simple : y a t'il un moyen de remédier à cela. Les horlogers à Saint-Nazaire ne sont pas légion et peu intéressés par une resto. Si vous avez une adresse dans le 44 ou le 56 pouvez-vous me la communiquer. Tout autres conseils sera le bienvenu.
Merci d'avance.
Moeris argent et or 18 carats 15 rubis calibre 17B fonctionne parfaitement.
Oxydation irréversible ou pas ! Moeris10
Oxydation irréversible ou pas ! Moeris11
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:06

Elle n'est pas profonde et n'est pas génante fonctionnellement.

Assez classique.

Elle est certainement sauvable esthétiquement, pour quelques heures de jonglage entre tour et tours de main.
Revenir en haut Aller en bas
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 106
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:43

Bonjour,

Sur le 56, il existe un horloger à Vannes qui a très bonne réputation. Il se situe dans les petites rues à côté de la cathédrale.

Je ne l'ai jamais essayé personnellement mais il a bonne réputation:

https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/adresses-sur-nantes-vannes-ou-brest-t20100.htm
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:08

Je confirme pour "mesures et art du temps" a vannes...Mr Coleno. l' ayant rencontre l'an dernier il tres sympa, excellent accueil et a premiere vue tres pro.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:35

dodginaldo a écrit:
Je confirme pour "mesures et art du temps" a vannes...Mr Coleno. l' ayant rencontre l'an dernier il tres sympa, excellent accueil et a premiere vue tres pro.
Chinois

Merci à Fly back pour le tuyau.
Je vais sans doute me replier sur Vannes j'y suis passé il y a 15 jours et effectivement la devanture de Mr Coleno me semble bien garnie. Je n'ai pas osé rentrer dés que j'y retourne je dépose la montre.

Merci encore à vous trois !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:11

your welcome. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:49

il y a autant d'informations, si non plus, sur les pages jaunes que sur 2 lignes de fam!

Plus de 15 horlogers en bretagne pourront astiquer l'acier, ce n'est pas un souci....car , bien que le sujet ne soit pas évoqué, il faudrait connaitre avant tout le travail à y faire!

Heureusement que la montre n'est pas une détente HS, le raisonnement était identique!

Quand à en faire une bête de concours, de cette Moeris, c'est une autre histoire.

Je ne sais pas comment vous faite pour donner des références, dont nul ne peut ne peut juger les compétences à travers une vitrine.

Je pense qu'il est plus certain de trouver des compétences ici, via des posts fait par les 4 ou 5 horlogers qui alimentent la section.

De balancer des qualités en 3 mots est obselète, même si cela est vérifié.

FB qui s'en tape ROYALEMENT de cette montre , rassurez vous!

Tout le monde est beau......

Mais il est parfois dangereux de conseiller!


http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:08

houla... je disais juste que ce mr Coleno avec qui finalement aucun lien a l'air d'etre un commercant tout a fait honnete, responsable et pro quand a son job d'horloger. Ce n'etait qu'un avis, en l'occurence le mien, qui il est vrai n'est pas valide par un vrai contact de client a commercant vu que je n'etais que de passage dans cette ville. Je ne dis pas non plus que cela sera le plus qualifie, le plus interessant ou le plus apte, je donne juste une info a qui voudra la prendre et propose une reponse a une question.
"Si vous avez une adresse dans le 44 ou le 56 pouvez-vous me la communiquer. Tout autres conseils sera le bienvenu."

Chinois


Dernière édition par dodginaldo le Mer 14 Mai 2008 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:09

J'ai une oméga qui était bien plus rouillée que cette Moeris. Le résultat n'est pas parfait (je l'ai fait moi-même avec du papier de verre), mais ça prouve que ce problème peut être facilement résolu:

Oxydation irréversible ou pas ! Dsc04010

Oxydation irréversible ou pas ! Dsc05813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:11

Jolie boulot...
et ca ca marche...??
Oxydation irréversible ou pas ! Framet10
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:19

dodginaldo a écrit:
Jolie boulot...
et ca ca marche...??
Oxydation irréversible ou pas ! Framet10
Mr. Green Mr. Green

ni ça, ni le papier de verre pour faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:05

Messieurs pas de polémique autour de cet humble gousset !
Je ne cherche qu'a trouver la meilleure solution. Le FAM serai-il une bataille de coqs Crying or Very sad Je n'ose le penser. Je voulais juste un avis et voilà que vous vous prenez la tête. tous les avis sont bons a prendre, et si je me trompe il n'en tiendra qu'a moi !!!!!!
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon message.
Et si ça continue je vais lui offrir tel quelle ! (non je déc............)
Allez ZEN bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Oxydation irréversible ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Oxydation irréversible ou pas !   Oxydation irréversible ou pas ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:00

Citation :
je l'ai fait moi-même avec du papier de verre

T'as aussi ponçé les ponts ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Oxydation irréversible ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxydation?
» Oxydation de l'or?
» Oxydation PVD Tissot
» oxydation STEINHART
» oxydation etrange mouvement quartz ESA 944.111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: