| Oxydation? | |
|
+17DON Jivet depeu Milannimes Yvan-hoé brunod Cadrature Carlsson38 Grl_schuss Pat51 numero27 Arno Johann7 B&B Bach609 Alt0201 Tass2909 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johann7 Nouveau
| Sujet: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 13:08 | |
| Bonjour, J'ai acheté il y a à peine 10 jours une Tissot PRX neuve et il y a quelques jours je remarque des taches étranges. Est ce une forme d'oxydation ? Elle est partie en garantie pour expertise mais ça me tracasse quand même, la vendeuse de la boutique ne savait pas ce que c'était. En plus des taches le boîtier et la molette de réglage ont perdu de leur brillant, sont devenus très mats. Elle n'a jamais prit l'eau mais est quand même censée être prévue pour y résister. Une idée ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 13:15 | |
| De la sueur ? À force de porter sans nettoyer, la sueur s’accumule sur la couronne.
Dernière édition par Tass2909 le Mer 29 Juin 2022 - 13:16, édité 2 fois |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 13:15 | |
| Oui de toute évidence, corrosion par piqûres. Tu travailles dans des ambiances corrosives (vapeur acide,...) ou sueur agressive ? |
|
| |
Johann7 Nouveau
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 13:28 | |
| Je travaille en bureau donc environnement sain, je la met seulement en arrivant car je me déplace en vélo et ne veut pas risquer de l'abîmer ni de l'imbiber de sueur
Ce qui est étonnant aussi c'est que ça n'apparaît que sur le dessus de la montre, aucune trace sur le dessous. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 14:03 | |
| |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 15:45 | |
| Le fournisseur de lunette a du utiliser de l'acier standard... C'est vraiment étrange d'être passé à côté de ça mais il y a clairement un problème, et pas de ta part car environnement sain.
Elle reviendra vite comme neuve ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 15:49 | |
| Vache, si c'est la sueur qui a mis la montre dans cet état ... c'est Robocop qui porte cette montre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 16:02 | |
| |
|
| |
Johann7 Nouveau
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 16:09 | |
| Non aucun produit dessus, pas de nettoyage non plus (elle n'a que quelques jours...). |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Oxydation? Mer 29 Juin 2022 - 16:12 | |
| En tout cas j'aime bien ce modèle, elle me fait penser à la rolex oysterquartz |
|
| |
Johann7 Nouveau
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 12:08 | |
| Mise à jour après retour de Tissot. Je récupère un beau devis de 240€ plus ou moins pour une montre à 375€ c'est une belle blague : changement de boîtier 170€ + étanchéité 70€. Pas de prise sous garantie car "la montre a été immergée, nous n'avons eu aucun problème sur cette matière" BAH TIENS DONC J'aimerais bien savoir dans quoi j'aurai pu l'immerger pour qu'elle soit dans un tel état !!! Je ne vais évidement pas leur faire réparer faut pas se foutre du monde. Dégouté de cette marque |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 12:17 | |
| - Johann7 a écrit:
- Mise à jour après retour de Tissot.
Je récupère un beau devis de 240€ plus ou moins pour une montre à 375€ c'est une belle blague : changement de boîtier 170€ + étanchéité 70€. Pas de prise sous garantie car "la montre a été immergée, nous n'avons eu aucun problème sur cette matière" BAH TIENS DONC J'aimerais bien savoir dans quoi j'aurai pu l'immerger pour qu'elle soit dans un tel état !!! Je ne vais évidement pas leur faire réparer faut pas se foutre du monde. Dégouté de cette marque Fut un temps, pas si lointain, il y avait un adage concernant Tissot : "Une Tissot vendue, une Tissot revenue" _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 13:36 | |
| Pas le même produit mais le même souci avec une hotte cuisine et crédence inox SMEG. A peine 3 mois et le métal a commencé à s'oxyder. Les mêmes tâches que votre montre.
Verdict : Problème de qualité de traitement de l'acier d'après le fabricant. Prise en garantie échange. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 13:44 | |
| - Carlsson38 a écrit:
- Pas le même produit mais le même souci avec une hotte cuisine et crédence inox SMEG. A peine 3 mois et le métal a commencé à s'oxyder. Les mêmes tâches que votre montre.
Verdict : Problème de qualité de traitement de l'acier d'après le fabricant. Prise en garantie échange. La c'est sur qu' ils pouvaient pas prétendre que vous avez fait de la plongée avec votre hotte ! |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 14:03 | |
| Elle est incroyable cette réponse de la part de Tissot, sur une montre neuve en plus ...
Moi je me fendrais d'un lettre bien saignante au service clientèle, avec les justificatifs d'achat, pour bien leurs signifier qu'il n'est pas question de payer un quelconque retour en SAV.
Qui plus est si maintenant les montres étanches ne peuvent même plus être immergées, bien que la tienne ne l'ait pas été, où va t'on ? |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 14:07 | |
| - Johann7 a écrit:
- Mise à jour après retour de Tissot.
Je récupère un beau devis de 240€ plus ou moins pour une montre à 375€ c'est une belle blague : changement de boîtier 170€ + étanchéité 70€. Pas de prise sous garantie car "la montre a été immergée, nous n'avons eu aucun problème sur cette matière" BAH TIENS DONC J'aimerais bien savoir dans quoi j'aurai pu l'immerger pour qu'elle soit dans un tel état !!! Je ne vais évidement pas leur faire réparer faut pas se foutre du monde. Dégouté de cette marque A oui, c'est inadmissible. Pas de recours possible ? |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 14:33 | |
| |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 15:16 | |
| Bonjour
C'est une honte. On peut donc blacklister Tissot. C'est toujours bon à savoir.
Une lunette de montre étanche faite avec de la ferraille qui rouille et pas de garantie contrairement à leur obligation ? Une proposition pour changer la boite en feraille par une autre boite en feraille pour 240€ ? C'est sûr que vous n'allez pas entâmer des procédures judiciaires pour 375€, et le mieux sans doute est de dire au service commercial Tissot toute la publicité qui est faite sur ce forum pour la qualité de leurs produits et de leur SAV.
Cadrature |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 15:24 | |
| J'espère au moins que c'est du massif. Pourrait-on envisager un polissage léger pour effacer les taches ? |
|
| |
Johann7 Nouveau
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 18:29 | |
| J'ai recontacté Tissot aujourd'hui ils doivent me rappeler lundi, je mettrais à jour avec les infos. - brunod a écrit:
- J'espère au moins que c'est du massif.
Pourrait-on envisager un polissage léger pour effacer les taches ? J'espère, si pas d'arrangement possible avec la marque j'irais voir un horloger indépendant pour savoir ce qui peut être fait. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 22:50 | |
| Je ne comprends même pas que tu ne puisses pas faire jouer la garantie en passant directement par l'endroit où tu as acheté ta PRX.
Que ce soit un ad ou sur un site internet c'est retour direct et c'est eux qui doivent se débrouiller. Surtout si l'achat remonte à moins de 10 jours ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Oxydation? Ven 8 Juil 2022 - 22:55 | |
| A moins d'avoir reçu des éclaboussures de javel ou de certains produits ménagers, je ne vois pas d'autres possibilités d'altérations du chrome contenu dans l'acier ou déposé sur l'acier.
Dans tous les cas, la réponse de Tissot est indigne de son image. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Oxydation? Sam 9 Juil 2022 - 10:39 | |
| Ouais... La réponse c'est Tissot ou le revendeur ? Il n'y a que la chimie qui puisse altérer comme ça... |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Oxydation? Sam 9 Juil 2022 - 11:34 | |
| D'après le site, la boite est en inox 316L. Un acier chrome nickel molybdène qui est particulièrement résistant à l'oxydation et qui est un grand classique des montres acier. Les boites des Rolex des années 80 sont réalisées dans cet acier. Cette montre doit donc résister théoriquement aux milieux chlorés, salés, et acides si elle est effectivement réalisée en 316L.
Regardez sur ce site la chimie qu'il faut pour attaquer du 316L: https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable
Il y a donc clairement une malfaçon ou tromperie (la lunette est-elle en 316L ?) et donc une demande de remboursement est légitime.
Cadrature |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Oxydation? Sam 9 Juil 2022 - 12:04 | |
| Ou un membre de mauvaise foi. |
|
| |
| Oxydation? | |
|