Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre
*Pour
53%
[ 36 ]
*Contre
34%
[ 23 ]
*Ne sait pas
13%
[ 9 ]
Total des votes : 68
Sondage clos
Auteur
Sujet: Re: Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre Dim 18 Mai 2008, 09:58
thierryGMT a écrit:
rafiki a écrit:
Contre, les modèles mythiques doivent le rester sans avoir une ré-édition avec un goût autre que celui d'origine... j'aurais du mal a imaginer une ré-édition d'une Ferrari Dino ou 250 GTO....
Et pourtant la ferrari P4, la mini ou la fiat 500 sont des réussites...
la P4 est à part, il y a quelques similitudes de lignes c'est tout, deplus c'est une commande unique. la mini et la topolino ne reflètent que le manque d'imagination de fiat et BM pour sortir un modèle ayant autant de succès que les originaux : recette simple et facile pour faire du fric. (je ne nie cependant pas que ce sont des engins plutôt sympathiques et réussis)
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre Dim 18 Mai 2008, 10:03
Vous êtes certains qu'il n'y aurait pas des innovations techniques intégrées à la réedition de la ploprof ? Si c'est pour faire de l'identique à l'originale, je ne vois pas d'intérêt, autrement si c'est pour apporter qque chose, alors oui. On garde l'allure générale pour faire un clin d'oeil à un passé glorieux, et on innove sur des points précis. Voici ce que j'en pense...
guillaume paris Pilier du forum
Sujet: Re: Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre Dim 18 Mai 2008, 10:29
depuis le temps qu'on en parle de cette reedition!
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre Dim 18 Mai 2008, 12:34
Je n'en vois pas l'interêt : cette montre représentait un défi technique à l'époque de sa sortie et son look particulier était lié à des contraintes d'ordre technique, mais aujourd'hui, les performances en matière d'étanchéité de ce modèle sont très largement dépassées tant par la SD que par la nouvelle Deep Sea (et par un certain nombre d'autres...), et le fait pour omega de relancer le modèle traduit juste une volonté de s'inscrire dans le mouvement vintage qui traverse aujourd'hui l'horlogerie...
Jérémie
Invité Invité
Sujet: Re: Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre Dim 18 Mai 2008, 12:58
Mpffff...
L'original était un outil véritable.
La réédition sera en terrasse chic.
Le 8500, je suis très réservé pour l'instant.
Avec un calibre Rolex, pourquoi pas ?
Å
stancaiman Pilier du forum
Sujet: Re: Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre Dim 18 Mai 2008, 13:40
et bien, de toutes façons, l'intérêt, aujourd'hui, d'une montre de plongée n'est-il pas de pouvoir supporter l'immersion dans un verre de pastis ? c'est un instrument qui n'a plus aucune utilité, dépassé par les ordinateurs qui font tout sauf le café.
Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre