Une sortie du bureau, un arrêt devant la vitrine d'un horloger, histoire de regarder cette superbe montre qui me tarabuste l'esprit et de tailler un brun de causette avec le patron pour lui dire que j'ai quelques goussets neufs et me les faire réclamer pour une déco de vitrine
Et voilà qu'un "client entre dans la boutique... C'est une blondinette qui s'occupe du monsieur et qui me frôlant par deux fois, me réveille les sens horlogers
.
Le client accompagné de sa euh disons moitié au regard de la différence de taille, veut une montre, une précise à toute épreuve et ... surtout pas une mécanique .
Il veut bien aller jusqu'à 2000 euros. La demoiselle lui sort ...des quartz et l'affaire( comprenez l'achat de la montre) se fait en 12 minutes chrono.
Pour 200 euros de plus et en dessous de son budget, il avait une Seamaster automatique mais non, il voulait absolument du quartz.
Il a expliqué qu'il avit pris conseil auprès d'un ............amateur averti.
Le client est reparti heureux, le marchand m'a dit que cette demande était une réalité dans l'univers de la montre, la moitié du client sembalit aussi très satisfaite.
J'ai remonté mon col, fendu la bise jusqu'à ma voiture...j'aurais mieux fait de ne pas m'arrêter...
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).