| Péquignet peut très bien s'en sortir - | |
|
+63Cafetao cheminal67 gpmouvement moumoune31 Wis challenger_fr FURET Renard ipad EtienneBF Fantomas François2b Alecsendri calignas Fulgurochat Tibhorlo alics robert mc keen Fokker III Apia oliveka Othon Bouss macnab nanthiat Eric67 mattlamenace xineohp Ada74 LIPNOTIC hipkiss laphroaig007 Odin Zorba06 pedro10 jeanleo jonath tomcuss Raoul94 SylSS cesco25 rubenjoch Izzy ftikai G&N Haakon vince007 mikado plibou Manivel _DAVID_ auto Pierre-Yves dzef utilisateur Imp Charlee captain windsor couscous garbit ft1000mp km'rol pablito ZEN 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 06:20 | |
| - Citation :
- Morteau : Péquignet a déposé le bilan (Est Républicain)
Doubs - Haut-Doubs L’info est révélée par le journal l’Est Républicain. La manufacture horlogère mortuacienne Péquignet a déposé le bilan hier devant le tribunal de commerce de Besançon. Rappelons qu’il y a quelques semaines, un site internet avait annoncé cette situation. Ce qui avait été rapidement démenti par l’horloger. Pour l’heure, pas question de parler de liquidation judiciaire ou de cessation d’activité. L’Est Républicain explique que Péquignet sera très prochainement placée en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. 47 personnes travaillent actuellement dans cette société. http://www.pleinair.net/detail_48_51469-Morteau-Pequignet-a-depose-le-bilan-(Est-Republicain).html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 06:27 | |
| Un redressement judiciaire n'est pas une liquidation et Péquignet peut très bien dans un contexte aussi variable se sortir de cette crise. Bien sur il y aura les vautours pour reprendre la société par appartements et son calibre Royal va entrainer des convoitises mais l'aventure n'est pas terminée et cette entreprise française qui paie en partie le prix à payer d'être du coté français de la frontière a toutes les contraintes du droit français et leur conséquences financières. Péquignet va subir en outre les attaques de croque mort de la presse ou de l'industrie pour annoncer la fin mais juridiquement, ce n'est pas le cas.
Nous ne pouvons que souhaiter du courage et de la tenacité à Pequignet et à son personnel.
Rappelons que Alain Silberstein a subi déjà un jugement de liquidation judiciaire qui lui à la différence du redressement , marque la fin de l'entreprise et que notre industrie Française est particulièrement touchée. A croire qu'à l'inverse du nuage de Tchernobyl, la crise ne touche que l'horlogerie française ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 06:35 | |
| Tout en déplorant qu'une marque soit en difficulté et l'avenir de ses employés et accessoirement de ses productions pas forcément rose, je ne peux m'empêcher de rapprocher cet article des vagues qui ont été faites il y a quelques semaines sur une soit disant fausse nouvelle aujourd'hui avérée. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 06:51 | |
| Quelle misère bon courage à tous les salariés , les bases sont solides , reste à trouver les banques partenaires sur la durée et ça en France |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 06:52 | |
| Une bien triste nouvelle pour cette marque et surtout pour les 47 personnes employées, espérons que ce ne soit pas le début de la fin! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 07:02 | |
| Selon la source, on pourrait presque penser à la mise en sauvegarde de l'entreprise. Quoi qu'il en soit, je ne serai pas aussi optimiste que toi Zen. Je ne suis pas persuadé que Pequignet ai les reins assez solide pour poursuivre leur modèle économique. Leur salut ne peut passer que pas un repreneur. Et personnellement, si j'étais potentiel client, j'apprécierai modérément que la marque ai dissimulé jusqu'au dernier moment les difficultés financières auxquelles elle était exposée. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 07:13 | |
| Mode cynique [on] "Ils n'ont qu'à délocaliser en Asie, garder le nom et vendre moins chers en emboîtant du chinois..."
Mode cynique [off]
Blague à part j'espère que l'entreprise se relèvera. Comme quoi toutes les industries du luxe que l'ont dit épargnées par la crise, ne sont pas toutes protégées. La marque est peut-être trop intimiste? |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 07:19 | |
| Tout d’abord je voudrais dire que je déplore que cette société française doive déposer le bilan, et que je souhaite plein de courage à tous les travailleurs.
Mais malheureusement Pequignet rentre dans un cercle vicieux, d'un coté ils doivent vendre et réduire les dépenses pour retrouver un budget en "équilibre", de l'autre coté quel client voudra encore d'une montre dont le fabricant dépose le bilan (sav, pièces de rechanges, garantie,...).
Je pense que la seule solution est qu'un groupe rachète cette manufacture, qui a, à mon avis, réagit trop tard quand elle a sortie ses calibres "Royal".
Edit: sans vouloir faire de politique, peut-être serait-il possible d'interroger les deux candidats à la présidence française sur comment sauvegarder un savoir-faire aussi précieux (et rentable) en France. Il me semble que M. Sarkozy avait visité cette manufacture. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 07:34 | |
| J'espère vraiment qu'ils vont trouver repreneur! Le fait d'avoir une manufacture horlogère digne de ce nom en France, ça devrait bien intéresser du monde! Courage à tous les salariés. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 07:50 | |
| Je ne comprend pas tout. Cette montre et à fortiori ce calibre plaisent. Élue montre de l'année dans plusieurs magazines horlogers ici et ailleurs (même au japon!), La Rue royale a même séduit beaucoup de FAMeurs. On lui prédisait un avenir radieux avec ses complications compliquées (!) et nobles (triple saut comme PP)... Tout ceci ne serait que de l’esbroufe? |
|
| |
utilisateur Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Tlse - Lille Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 08:01 | |
| C'est bien triste. Depuis que je suis l'univers de l'horlogerie, je trouvais que l'histoire de cette entreprise était intéressante. La sortie d'un calibre de manufacture et la qualité que je perçois de ces Rue Royale m'avait convaincu sur les capacités de Pequignet. Tout n'est pas fait bien sûr. Dépôt de bilan n'est pas liquidation. Je suis sûr que le projet industriel est fiable et viable, je pense qu'il y a la place pour qu'un investisseur entre dans la boutique. A suivre. Attentivement. |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 08:02 | |
| C'est encore une bien triste nouvelle. Pourtant Péquignet fabrique des montres superbes et à mon avis d'un rapport qualité prix que bien des marques prestigieuses Suisses peuvent lui envier. nous ne pouvons que souhaiter le redressement de cette belle entreprise et le maintien de l'emploi de ces 47 salariés.
|
|
| |
pablito Membre Hyper actif
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16175 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 08:29 | |
| - captain windsor a écrit:
- Edit: sans vouloir faire de politique, peut-être serait-il possible d'interroger les deux candidats à la présidence française sur comment sauvegarder un savoir-faire aussi précieux (et rentable) en France. Il me semble que M. Sarkozy avait visité cette manufacture.
Tu écris aux deux candidats, si cela te paraît utile, mais pas sur FAM. Merci de ta compréhension. |
|
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 08:33 | |
| je suis vraiement déçu par les mésaventures de la marque ... Pourtant elle avait tout pour réussir ... Moi qui était tenté par le calibre royal ... Malgré le grand savoir faire horloger de cette marque, ils ont pati d'un manqe de notoriété auprès du grand public je pense ... (manque de com ...) C'est par encore perdu malgré tout, on peut espérer que l'Etat Français essaie de sauver cette industrie (il y en a si peu dans le domaine) Allez on y croit |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 08:41 | |
| une bien mauvaise nouvelle mais un redressement ne signifie pas forcément la fin |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 08:47 | |
| - km'rol a écrit:
- ...reste à trouver les banques partenaires sur la durée et ça en France
En France non, elle est elle meme en vente, mais en Chine... Vincent.
Dernière édition par Manivel le Ven 27 Avr 2012, 08:47, édité 1 fois |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 08:47 | |
| un redressement n'est certes pas une liquidation , mais les "vautours" sauront surement prendre langue avec le "cher" (dans tous les sens du terme ) administrateur qui prendra surement en compte son l’intérêt de l'entreprise Déprimant ...
|
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 08:55 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- captain windsor a écrit:
- Edit: sans vouloir faire de politique, peut-être serait-il possible d'interroger les deux candidats à la présidence française sur comment sauvegarder un savoir-faire aussi précieux (et rentable) en France. Il me semble que M. Sarkozy avait visité cette manufacture.
Tu écris aux deux candidats, si cela te paraît utile, mais pas sur FAM.
Merci de ta compréhension. Je ne vois pas où est le mal, mes propos ne sont en rien de la propagande pour l'un ou l'autre, juste une question économique qui doit concerner TOUT les français. Ce qui s'est passé à Lejaby pourrait inspirer Pequignet |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16175 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 09:21 | |
| Qui te parle de propagande , on évite juste de parler politique sur FAM. retour au sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 09:24 | |
| |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 09:44 | |
| J'espère qu'ils arrivent à redresser la situation et je souhaite bon courage aux employés ! Ils ont eu une belle ambition avec le nouveau calibre et ont mené à bien un beau projet industriel. La mise sur le marché était probablement perfectible. Quant au soutien des banques françaises... |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 09:58 | |
| Bien dommage en effet, en esperant qu'ils trouvent des repreneurs, ou des investisseurs.
De toute facon, nous ne savons pas comment était l'entreprise, ses ventes, son CA, ses charges. Il y a surement une raison pour que cette marque ai passée l'arme à gauche.
Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit le "french made" qui ai pu le desservir!.
Vincent |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 10:10 | |
| - captain windsor a écrit:
- (...)un savoir-faire aussi précieux (et rentable) (...)
La rentabilité reste malheureusement à prouver on dirait ... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr 2012, 10:14 | |
| Je ne comprends pas, j'avais lu (il me semble), qu'ils cherchaient à s'aggrandir.... C'est moche...
|
|
| |
| Péquignet peut très bien s'en sortir - | |
|