| Péquignet peut très bien s'en sortir - | |
|
+63Cafetao cheminal67 gpmouvement moumoune31 Wis challenger_fr FURET Renard ipad EtienneBF Fantomas François2b Alecsendri calignas Fulgurochat Tibhorlo alics robert mc keen Fokker III Apia oliveka Othon Bouss macnab nanthiat Eric67 mattlamenace xineohp Ada74 LIPNOTIC hipkiss laphroaig007 Odin Zorba06 pedro10 jeanleo jonath tomcuss Raoul94 SylSS cesco25 rubenjoch Izzy ftikai G&N Haakon vince007 mikado plibou Manivel _DAVID_ auto Pierre-Yves dzef utilisateur Imp Charlee captain windsor couscous garbit ft1000mp km'rol pablito ZEN 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 9:12 | |
| Effectivement, triste nouvelle. Comme quoi, un bon calibre n'est pas suffisant pour se lancer dans ce segment. Pour ma part j'ai le sentiment que, sans histoire, le plus important c'est un produit avec une identité visuelle, esthétique forte. Je pense que ces montres Pequignet, nonobstant leurs qualités, ne se démarquent pas assez, en comparaison avec des maisons dont la réputation est établie.
|
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29632 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 9:13 | |
| Difficile de prendre position sur une entreprise sans connaître les comptes..... Il est dommage de perdre du savoir faire Français, un peu comme la moto..... Rien n'est perdu mais ça fait un moment que cela dur et vu que les banques ne prêtent plus en France et ailleur c'est compliqué, vraiment très compliqué pour les PME et nous ne sommes qu'au début des problèmes.... Je pense au chef d'entreprise qui se démène pour son "bébé", dur dur..... |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 9:14 | |
| - hipkiss a écrit:
- C'est dommage mais AMHA le prix était mal placé pour légitimiser.
Pour moi deux options :
- il aurait fallu placer le prix d'un in house à +/- 8000€ et non pas 5600€ - ou le laisser à 5600€ mais quand on s'est refait un nom et pas avant
Mais 5600€ avec 110% de retour au début (si ma mémoire ne me fait pas défaut) c'est idéal pour que le Client à 5600€ passe sur autre chose car il y a une perte de confiance, confiance si difficile à acquérir.
Un redressement n'est pas la fin mais c'est hélas la porte ouverte à voir EP partir sous un giron moins gracieux et la fin peut être d'une aventure Française.
Sur ce je file j'ai pleins de trucs à faire avant Koh-Lanta 110%, de retour? Je ne comprend pas: -lorsque que l'on vend 100 montres, si elles ont toutes un defaut, il revient 100 montres, pas 110, non? -ou alors 10 montres n'avaient pas ete réparé correctement? c'est ça. Je ne juge pas, j'essaye juste de comprendre ce que peut-être 110% de retour. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 9:15 | |
| C'est bien ça: plusieurs retours pour une même montre. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 9:25 | |
| LVMH pourrait se lancer dans l'aventure ! |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29632 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 9:27 | |
| - Bouss a écrit:
- LVMH pourrait se lancer dans l'aventure !
Bonjour l'échec pour le patron!!!!! J'ai un copain qui a été "racheté" il n'a pas tenu longtemps moralement, par contre c'est bien pour l'équipe... |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 9:45 | |
| - Eric67 a écrit:
- C'est bien ça: plusieurs retours pour une même montre.
oK merci. |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 9:47 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 10:00 | |
| Effectivement ça remet les choses en place..... Plusieurs millions d'euros pour quelques personnes.... Mouai.... Meme si j'aime les montres et mon pays ça fait cher le sauvetage... Surtout qu'aujourd'hui nous en sommes au même point....!!! |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 10:11 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- @ Ada74
- Pierre-Yves a écrit:
- ... on évite juste de parler politique sur FAM.
Désolé. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 10:27 | |
| ça craint ce genre de news ... le savoir faire français en prend un coup ..
même si le taux de retour anormalement élevé est une triste réalité, je pense que cette marque et ce calibre ont une place sur le marché horloger ( il y a beaucoup moins digne que Pequignet ! )
perso, je milite plutôt pour une intégration dans un grand groupe du luxe ... LVMH, PPR, Richemont, .... je pense que eux seuls sont capables de preserver le patrimoine horloger, et surtout d'y injecter l'argent permettant d'attendre des jours meilleurs. Quand on pense au rachat de Zenith par LVMH, on se dit que Bernard Arnaud a fait choix de qualité plus que de rentabilité immédiate ....
bref, esperons, qu'un rapide genereux donateur se manifeste.
Pour être dans une boite qui souffre aussi de la frilosité des banques, je confirme que c'est dur !
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 10:43 | |
| Espérons qu'ils s'en sortent car cette manufacture conçoit de très beaux modèles. _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 10:43 | |
| C'est toujours dommage quand une boîte d'effondre Pour ceux qui y ont cru, pour ceux qui en vivaient... Mais combien de dépôts de bilan cette année ? Depuis trois, cinq ans ? Combien de centaines d'emplois supprimés ? Et, ipso facto, combien de milliers de personnes concernées ? (En général, un salarié licencié, c'est toute une famille qui en souffre...) Pour avoir vu les lettres /notes internes demandant le report d'annonces de suppressions de postes après certaines échéances nationales, bien plus de 47 personnes vont ramer, prochainement... Comme souvent, tout le monde veut du "Français", mais peu en achètent... et quand ça s'écroule, concert de pleureuses... Le choix d'un positionnement "Luxe", c'est aussi le choix, analogue à bien d'autres, de viser une cible, financièrement intéressante. Là, erreur, plantage. Donc : au suivant. That's life. On va s'apitoyer une , deux semaines, et tout le monde va s'empresser de se trouver une autre niche bien juteuse... (Pour mémoire, le dernier "hôte de marque" qui a visité une école d'horlogerie française, s'est vu refiler une chinoise, en souvenir, non ? Après ça, faut plus s'étonner de rien quant à la défense du "patrimoine national" et de "l'industrie" du même drapeau, dont la principale préoccupation était quand même de viser une population d'aheteurs bien au-delà des frontières y afférentes...)
Dernière édition par Fokker III le Ven 27 Avr - 11:05, édité 3 fois |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 10:58 | |
| Si j'avais les moyens, j'achèterai bien une Rue Royale Acier fond noir mais ce n'est pas le cas malheureusement. J'espère quand même que cette manufacture française va se sortir de cette galère... un rachat peut être ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
robert mc keen Nouveau
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 11:29 | |
| - Fokker III a écrit:
- C'est toujours dommage quand une boîte d'effondre
Pour ceux qui y ont cru, pour ceux qui en vivaient...
Mais combien de dépôts de bilan cette année ? Depuis trois, cinq ans ? Combien de centaines d'emplois supprimés ? Et, ipso facto, combien de milliers de personnes concernées ? (En général, un salarié licencié, c'est toute une famille qui en souffre...)
Pour avoir vu les lettres /notes internes demandant le report d'annonces de suppressions de postes après certaines échéances nationales, bien plus de 47 personnes vont ramer, prochainement...
Comme souvent, tout le monde veut du "Français", mais peu en achètent... et quand ça s'écroule, concert de pleureuses...
Le choix d'un positionnement "Luxe", c'est aussi le choix, analogue à bien d'autres, de viser une cible, financièrement intéressante. Là, erreur, plantage. Donc : au suivant.
That's life.
On va s'apitoyer une , deux semaines, et tout le monde va s'empresser de se trouver une autre niche bien juteuse...
(Pour mémoire, le dernier "hôte de marque" qui a visité une école d'horlogerie française, s'est vu refiler une chinoise, en souvenir, non ? Après ça, faut plus s'étonner de rien quant à la défense du "patrimoine national" et de "l'industrie" du même drapeau, dont la principale préoccupation était quand même de viser une population d'aheteurs bien au-delà des frontières y afférentes...) c'est exactement ce que je me disais,5 pages de pleurs et d'encouragements mais combien d'acheteur ? c'est sur qu'une Emile Pequignet c'est moins valorisant pour le porteur qu'une Rolex. Ftikai à résumé la situation,mieux vaut vendre une Bell et Ross avec un 2824 et faire croire à l'acheteur qu'il est un héros de la chasse ou un gros dur baroudeur,qu'un calibre de manufacture à Mr Martin commercial dans la vente de photocopieurs. le coté de la frontière ne déjoue pas Emile Pequignet,par contre ils auraient du attacher une de leur montre au poignet de ...........je cherche un Français charismatique mais je ne vois pas...Enrico Macias ou Faudel ? non tiens notre héros à tous Mr Lefevre joueur de Bowling et champion de Picardie,ça ca porte. mais à part ça je ne crois pas que si cette vieille maison Française devait disparaitre définitivement,cela démolirait sincèrement le cœur des amateurs. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 21:31 | |
| Ce qui leur a fait défaut, c'est la pub, et aussi peut-être l'image de marque qui n'a pas été bien soignée. Comme tu le dis, les gens préfèrent acheter une Bell and Ross, Rolex, ou autre, et s'appuient sur l'image de la marque pour leur achat. D'ailleurs, une personne quelconque qui veut se faire plaisir en achetant une montre, mais qui ne s'y connait pas grand chose, partira sûrement vers une marque connue (et reconnue).
C'est vraiment dommage ... Car cette marque a de sérieux atouts avec leur calibre royal ...
En espérant que le mandataire concocte un bon plan de continuation pour le redressement judiciaire qui les remettent à flot ! |
|
| |
pedro10 Membre Actif
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 21:51 | |
| - robert mc keen a écrit:
Comme souvent, tout le monde veut du "Français", mais peu en achètent... et quand ça s'écroule, concert de pleureuses...
On va s'apitoyer une , deux semaines, et tout le monde va s'empresser de se trouver une autre niche bien juteuse...
quote]
c'est exactement ce que je me disais,5 pages de pleurs et d'encouragements mais combien d'acheteur ? c'est sur qu'une Emile Pequignet c'est moins valorisant pour le porteur qu'une Rolex.
La ficelle est un peu grosse. 1) La montre, il faut pouvoir se la payer 2) Si on peut se la payer, on a le droit de comparer à ce qui se trouve sur le marché à prix équivalent. Aprés je reconnais que ma première réaction a été de la même veine genre: " eh! ils avaient qu'a en acheter une, eux , de Peguinet"...mais on ne peut pas reprocher aux gens de choisir ce qui est pour eux une valeur plus sûre, surtout que pour certains, c'est quand même un sacré investissement. A ce prix, c'est quand même un plus gros pari de prendre une Peguinet qu'une JLC ou autres. Et je pense cela est valable quel que soit la nationalité de la marque, et dans beaucoup de secteurs. Aprés, une rolo est quand même bien plus typée sport que les Péguinet, et s'adresse donc à des clientèles différentes à un moment donné. Enfin il me semble qu'on a quand même le droit de ne pas se réjouir que la seule manufacture française à ce jour ne soit pas au mieux...( et je ne juge ni la stratégie industrielle, ni la stratégie marketing, ni la qualité des produit...rétrospectivement c'est assez facile ). |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 22:02 | |
| - jeanleo a écrit:
- Pour les collectionneurs, c'est le moment d'acheter, si la maison disparaît ce sera un collector.
Un truc qui ne se vends pas, devient une rareé quelques années après. Rareté particulièrement intéressante si elle ne fonctionne pas. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 22:45 | |
| Comme d habitude on sait faire mais on ne sait pas vendre... Folker a raison attendons septembre ca va secouer
|
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Ven 27 Avr - 23:05 | |
| - pedro10 a écrit:
2) Si on peut se la payer, on a le droit de comparer à ce qui se trouve sur le marché à prix équivalent.
Aprés je reconnais que ma première réaction a été de la même veine genre: " eh! ils avaient qu'a en acheter une, eux , de Peguinet"...mais on ne peut pas reprocher aux gens de choisir ce qui est pour eux une valeur plus sûre, surtout que pour certains, c'est quand même un sacré investissement. A ce prix, c'est quand même un plus gros pari de prendre une Peguinet qu'une JLC ou autres. Et je pense cela est valable quel que soit la nationalité de la marque, et dans beaucoup de secteurs. Aprés, une rolo est quand même bien plus typée sport que les Péguinet, et s'adresse donc à des clientèles différentes à un moment donné.
Enfin il me semble qu'on a quand même le droit de ne pas se réjouir que la seule manufacture française à ce jour ne soit pas au mieux...( et je ne juge ni la stratégie industrielle, ni la stratégie marketing, ni la qualité des produit...rétrospectivement c'est assez facile ). Et à 5000 en calibre maison, qu'est-ce qu'il y a d'autre (sans même parler de complications équivalentes)? El Primero?... - alics a écrit:
Rareté particulièrement intéressante si elle ne fonctionne pas. Raison de cette remarque 'intéressante'? Si c'est au sujet du retour SAV au début, ça a déjà été expliqué plusieurs fois sur d'autres posts. - Fokker III a écrit:
- Comme souvent, tout le monde veut du "Français", mais peu en achètent... et quand ça s'écroule, concert de pleureuses...
Et oui...et j'en entends qui disent, pour faire de la croissance, il faut de l'emploi et vice-versa. Je l'ai entendu ça! Ce qui me gêne, c'est qu’après avoir acheter ma Rue Royale, j'attendais les futures complications montées sur ce calibre, et du coup, je sens que ma prochaine montre sera une Allemande...ce qui pour moi veut dire acheter local après tout. |
|
| |
Tibhorlo Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Sam 28 Avr - 0:51 | |
| Est-ce que quelqu'un ici connait, ou a une idée du niveau d'endettement de Pequignet ? |
|
| |
Tibhorlo Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Sam 28 Avr - 1:57 | |
| Je reformule ma question : on parle de rachat... à quel prix ?
Ce n'est peut-être pas si utopiste à l'époque d'Internet et des réseaux comme FAM pour penser que si j'étais prêt à mettre 50.000€ dans cette affaire, on pourrait trouver X autres contributeurs pour sauver la marque et éviter que le mouvement tombe entre les mains de spéculateurs asiatiques (ou Suisses...) qui n'ont que faire de cette manufacture ?! |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Sam 28 Avr - 2:25 | |
| Pas vraiment... Greg Pons a fait une analyse, qui, à défaut d'être enrobée de guimauve et de sucre candi, est sensée. Et je ne prêterai pas mes deniers chèrement acquis à une boîte qui maintenant a une réputation encore plus fragile qu'avant. L'horlogerie, c'est pas du matériel agricole ou de l'outillage technique, où il "suffit" d'être objectivement le meilleur pour y arriver. On parle de vendre des bijoux, et oublier cet état de fait, en croyant encore qu'on peut attribuer une valeur intrinsèque à l'objet, est un déni de la réalité.
Maintenant, voilà le calibre royal n'a pas de spiral silicium impossible à refaire, ou une ancre découpée au laser, ou toutes ces merdouilles techno-technos, donc normalement un horloger compétent devrait pouvoir assurer l'entretien. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Sam 28 Avr - 3:06 | |
| Apparemment, d'après ce que j'ai pu en lire ici ou là, une partie des subventions a été versée, l'autre ayant été bloquée suite au refus de la marque de permettre le suivi/traçabilité de l'utilisation de l'argent reçu. Donc, avant de leur permettre d'accéder à mon épargne, j'vais attendre un peu, z'en ont déjà récupéré une partie avec les impöts... J'veux bien rendre service, mais dans ce milieu, ça craint un peu trop, comme le dit en mieux Fulgurochat... |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir - Sam 28 Avr - 3:27 | |
| Allez, on est 40 000 fameurs.50 euros chacuns et on devient actionnaire.
Avec 2 000 000, elle doit etre sauvé!!!!! |
|
| |
| Péquignet peut très bien s'en sortir - | |
|