| L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. | |
|
+8Yann44 le plombier Turon cedipro Tokage Nork km'rol thomasm 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:19 | |
| Qu'attendez-vous de la part de Lange pour célébrer cet anniversaire ? Un Datograph avec un nouveau boîtier ? Une variation esthétique ? Une complication en sus ? Si oui, laquelle ? Ou finalement, il ne vaut mieux ne rien toucher... A noter que pendant le SIHH, certaines personnes du staff Lange portaient un Datograph en or jaune... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:22 | |
| Rien du tout, cette montre est parfaite, qu'elle reste ainsi. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:31 | |
| une merveille pour moi ni plus ni moins mais définitivement hors budget je le crains ...une version acier à 10 / 15 K€ ça serait une bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:37 | |
| cette montre faisant parti de l'élite horlogère (par son prix), je vois pas ce qu'il y aurait lieu à changer, c'est un modèle que peu de personne peuvent voir et encore moins se payer donc ils peuvent la laisser telle quelle, ceux qui économise depuis 10 ans pour se l'offrir verraient peu être d'un mauvais oeil un changement qui ne serait pas heureux à leur goût. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:41 | |
| - thomasm a écrit:
- Rien du tout, cette montre est parfaite, qu'elle reste ainsi.
Clairement, je plussoie. À part son prix exorbitant éventuellement. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:47 | |
| Un modèle en or blanc avec cadran gris serait sympa. Et la version en or jaune me plait beaucoup. Pour le reste, c'est vrai qu'elle est presque parfaite. Une grande dame à traiter avec toute la délicatesse requise.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:49 | |
| - Tokage a écrit:
- Un modèle en or blanc avec cadran gris serait sympa.
Nicolas Impossible, elle rappelerait le Dato Pisa. Et chez Lange, on n'est comme chez IWC ou Panerai, dès qu'une série limitée sort, il n'y a pas ensuite un modèle ressemblant qui sort derrière. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:52 | |
| Distingo très subtil : la Pisa n'est-elle pas en acier ? avec un cadran blanc plutôt que gris/anthracite ?
C'est vrai que la Pisa est la plus belle mais pas de fond transparent je pense. Ce qui est vraiment dommage.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:55 | |
| - Tokage a écrit:
- Distingo très subtil : la Pisa n'est-elle pas en acier ? avec un cadran blanc plutôt que gris/anthracite ?
C'est vrai que la Pisa est la plus belle mais pas de fond transparent je pense. Ce qui est vraiment dommage.
Nicolas Le Dato Pisa est en platine. Le fond n'est pas transparent mais les propriétaires du Pisa ont également un Dato classique, enfin c'est le cas pour ceux que je connais. Donc pas un grand souci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 16:56 | |
| Une meilleure grande date à la GO, peut être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 17:04 | |
| - Blink a écrit:
- Une meilleure grande date à la GO, peut être ?
c'est la meilleure idée émise, oui une vraie grande date comme GO sait les faires. |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 17:04 | |
| Un datographe à rattrapante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 17:22 | |
| La grande date à la GO, c'est bien pour les GO mais sur une Lange, non !
Vous êtes tous en admiration devant cette grande date GO mais je peux vous dire que je ne changerai jamais la grande date de Lange contre la GO.
D'abord cela fait partie de l'esthétique de Lange (écrire cela c'est comme dire que vous voulez des aiguilles Omega sur une Rolex...), ensuite la grande date Lange est rehaussée par l'encadrement en or ce qui donne du relief et du raffinement au cadran.
Enfin la grande date Lange est inspirée par l'horloge murale du Semper Opera
La Grande GO me semble plus banale. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 17:28 | |
| Vu le caractère identitaire de la grande date chez ces marques : que L&S fasse du L&S et GO du GO. Est-ce que vous imaginez une loupe R... chez O... ? Nic las |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 17:41 | |
| Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur le lien entre Lange et GO ? ( Je trouve qu'il y a une grande ressemblance entre la Lange 1 et la Panomatic par exemple avec la même typographie de date etc ...) À moins qu'il n'en n'y ait pas. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 17:54 | |
| Nork, Tu trouveras un bref aperçu de l'histoire de l'horlogerie saxonne ici. Le nom de Lange & Soehne a été racheté par G. Blumlein au GUB et enregistré le 7 décembre 1990. La transaction n'a porté que sur le nom et les archives de la marque sont donc aujourd'hui encore chez GO. C'est pour cela, entre autres choses, qu'il était vital d'associer Walter lange au projet pour que L&S puisse profiter des documents familiaux en sa possession. Les liens entre les deux marques sont juridiquement et industriellement clairs : il n'y en a pas ou plus - d'ailleurs L&S est chez Richemont, GO chez Swatch ; mais historiquement complexes. Nicolas |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Datograph Or Rose Dim 25 Mai 2008, 18:24 | |
| Lors de sa sortie, cela a été une véritable révolution dans les allées des salons d'horlogerie. Une marque allemande qui renaissait de ses cendres pour sortir du premier coup ce modèle chrono parfait et à un excellent rapport qualité x design/prix. J'ai moi même craqué 4 ans après, le temps de réunir les fonds et aujourd'hui c'est ma montre préférée. Tant qu'elle ne sera pas remplacée par un chrono de cette qualité et de cette beauté, elle restera à mon poigné et pourtant j'ai bien tenté de chercher un modèle suceptible de la remplacer mais jamais je n'ai trouvé montre à mon poigné. Je crois que je vais la garder encore longtemps. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 18:28 | |
| - foversta a écrit:
- La grande date à la GO, c'est bien pour les GO mais sur une Lange, non !
Vous êtes tous en admiration devant cette grande date GO mais je peux vous dire que je ne changerai jamais la grande date de Lange contre la GO.
D'abord cela fait partie de l'esthétique de Lange (écrire cela c'est comme dire que vous voulez des aiguilles Omega sur une Rolex...), ensuite la grande date Lange est rehaussée par l'encadrement en or ce qui donne du relief et du raffinement au cadran.
Enfin la grande date Lange est inspirée par l'horloge murale du Semper Opera
La Grande GO me semble plus banale. Tout pareil La grande date de LANGE fait partie de ses signes distinctif donc ... Pour le DATO on ne change rien ,c'est pour moi une montre "parfaite" je ne lui est trouvé AUCUN défaut et elle restera mon graal absolu. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 18:32 | |
| une question toute bête , supposons j'ai les fonds necessaires et je souhaite acheter cette montre ... est elle dispo où est ce toute une histoire un peu comme chez patek ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 18:33 | |
| - km'rol a écrit:
- une question toute bête , supposons j'ai les fonds necessaires et je souhaite acheter cette montre ... est elle dispo où est ce toute une histoire un peu comme chez patek ?
non, elle est dispo. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 18:34 | |
| - km'rol a écrit:
- une question toute bête , supposons j'ai les fonds necessaires et je souhaite acheter cette montre ... est elle dispo où est ce toute une histoire un peu comme chez patek ?
Tout dépend si tu es très préssé tu montes à Genève là il l'on en stock ou alors tu la commane chez ton revendeur ,je ne pense pas que les délais soit énormes. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 18:36 | |
| Mince grillé par FX .....................quand il y a du Lange ,FX passe en vitesse lumière |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 18:36 | |
| merci quels sont les modèles chez lange dur à obtenir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 18:39 | |
| Je connais peu ce modele, mais je partage l'avis de ceux qui ne veulent rien changer!! Pour un anniversaire, il faut des matériaux en plus de ceux existants, d'autres couleurs de cadrans. Par exemple (je ne sais pas si elles existent) je verrai bien Platine/cadran bleu assez foncé, Or jane/cadran brun foncé, Or rose/cadran noir.....
Pour moi, rien de tel pour commémorer l'anniv d'un modele de légende que de le décliner ainsi en plusieurs associations.... |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Dim 25 Mai 2008, 18:40 | |
| Quelle beauté !!
Je ne vois pas ce qu'on pourrait changer à ce modèle...
Quand on possède une montre pareille je pense qu'on doit avoir du mal à
en porter une autre. |
|
| |
| L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. | |
|