Imaginez deux secondes que vous souhaitiez surfer sur la vague de la création d'une nouvelle marque d'horlogerie. Vous êtes parfumeurs, couturier, producteur de spiritueux ou simplement investisseur à l'affut d'une bonne affaire et le processus que vous allez suivre est finalement assez simple.
Première étape, la création d'une marque vous avez à ce stade 3 solutions :
Utiliser la même marque que votre produit d'origine....Hélas si c'est "Anisette bleue" ce n'est même pas la peine d'y penser.
Créer une marque nouvelle : C'est compliqué etil faut investir pour se donner notoriété et légitimité. Bell & Ross ou BRM ont investi massivement . Pour la première des 2 marques l'affaire semble rentable mais il a fallu des années (10) pou vraiment s'installer.
Rechercher une bonne vieille marque abandonnée suite à une faillite dans les années 70. Là , il y a ce qu'il faut dans les catalogues et sans nul doute le choix peut être un très très bonne affaire...
Universal Genève , Vixa , Lip ...et d'autres sont ressorties des oubliettes avec des produits qui n'ont rien à voir avec les produits originaux mais qui en ont la marque.
Pour Vixa, c'est un peu différent puisque la marque fut une création militaire française dont j'ai bien l'impression qu'on avait oublié de la déposer et que les Italiens l'ont fait avant nous.
Je ne sais pas comment vous voyez la chose mais ces marques vintages qui retrouvent cette forme de vie perdent un peu de leur image ancienne même quand très habilement leurs exploitants d'aujourd'hui cultivent la mémoire des années de gloire.
A+
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).