| Conseils d'achat: mon cahier des charges | |
|
+8le plombier kjeldor clebar Hd13 GMT NUFAN km'rol crazyhub 12 participants |
Auteur | Message |
---|
crazyhub Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Alsace...enfin ce qu'il en reste. Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 21:45 | |
| Bonsoir à tous, Je suis un des newbies du jour et après m'être présenté dans le post idoine, voici ma question: Je souhaite m'acheter ma 1ère "vraie" (lire "mécanique") montre de poignet dont voici ce que j'en espère: -jusqu'à 2500€, neuf ou occasion très récente -42mm, 44maxi -remontage manuel (je mets bien des gouttes dans les yeux tous les soirs, alors...) ou automatique -la seule complication nécessaire: alarme (très pratique pour rappel de RDV) -un produit "noble", pas fabriqué par un "consortium marketing"; j'ai un faible pour l'artisanat, le vrai, celui qui fait partie intégrante de l'histoire de l'humanité (j'arrète là ) Si possible, mais pas absolument obligatoire: mouvement propriétaire (je crois que vous appelez çà mouvement de manufacture, non?) et fabrication suisse. Après avoir un peu surfé, celle-là me plaît beaucoup (exemple): J'attends vos suggestions impatiemment (avec max de liens please) Merci à tous. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 21:50 | |
| bienvenue à toi , vulcain à la côte ces temps ci je vois , celle ci est très sympa je crois que avec la fonction alarme en mecanique il n'y a pas pléthore de choix (dans ces budgets notamment) |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 21:51 | |
| Bonsoir et welcome! Tu peux faire une recherche dans le forum general. tu trouveras un post sur un grande partie de ce qui se fait pour max 1000 euros! Sinon je dirais Seiko Vulcain (pas certain),...
Bonne recherche! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 22:03 | |
| bienvenue a toi.ton choix est exellent,fonce |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 23:03 | |
| Bienvenu !
En effet dans ton budget la marque Vulcain est la mieux positionnée... Sinon ça pourrait être une belle JLC memovox en vintage mais pas sûr que tu en trouves en 40mm (42 encore moins).
Et pour moins cher il y a Revue Thommen mais je ne crois pas que ça dépasse les 38mm : http://www.revue-thommen.ch/alarm.htm
Amitiés, Clément |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 23:05 | |
| Enfin un nouveau qui ne parle pas de Bell&Ross ou de bulgari... Bravo à toi |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 23:13 | |
| Salut à toi . pour ce qui est de la montre celle que tu nous présente colle exactement à ton CdC .Je ne peux pas dire mieux. y a plus qu'a... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 23:21 | |
| Non seulement la Vulcain correspond à la perfection à ton CDC mais en plus cette Vulcain est superbe et appréciée pour ses qualités, alors plus d'hésitation, fonce !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 23:34 | |
| - fdm44 a écrit:
- Non seulement la Vulcain correspond à la perfection à ton CDC mais en plus cette Vulcain est superbe et appréciée pour ses qualités, alors plus d'hésitation, fonce !!!
Voila, c'est ce que je voulais dire ... merci fdm Bienvenu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 26/5/2008, 23:53 | |
| Pas de quoi 1680 |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 27/5/2008, 09:53 | |
| La Vulcain, fonce et bienvenue sur FAM !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 27/5/2008, 10:38 | |
| complication alarme je ne vois que la Vulcain, sinon memovox vintage mais boitier sous les 40mm.
D Molina a une Vulcain ''terrible'' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 27/5/2008, 10:40 | |
| |
|
| |
pfmasson Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 27/5/2008, 11:56 | |
| Sinon tu as ça mais je ne crois pas que cela remplisse à 100 % ton CDC. Vulcain Impérial Gong Ok |
|
| |
crazyhub Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Alsace...enfin ce qu'il en reste. Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 27/5/2008, 22:08 | |
| Bonsoir à tous les intervenants de ce post. Il n'existerait donc pas de nombreuses alternatives à la Nautica si j'ai bien compris. En plus j'ai la nette impression que pour trouver une occasion récente il va falloir que je patiente un max... Si vous avez des propositions pouvant m'aider à trouver cette perle rare dans des délais raisonnables, je suis preneur |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 27/5/2008, 22:41 | |
| - crazyhub a écrit:
- Bonsoir à tous les intervenants de ce post. Il n'existerait donc pas de nombreuses alternatives à la Nautica si j'ai bien compris.
En plus j'ai la nette impression que pour trouver une occasion récente il va falloir que je patiente un max... Si vous avez des propositions pouvant m'aider à trouver cette perle rare dans des délais raisonnables, je suis preneur Si c'est la nautical que tu cherche c'est pas si rare, il y en a ici : https://www.watch.de/cgi-bin/index.pl?lang=2 Va dans : MEN'S BARGAIN WATCHES > VULCAIN (bas de page) Ce vendeur est serieux... Sinon il y a un revendeur sur Paris (Les Montres, rue de passy) qui arrête la marque et à qui il en restait une la semaine dernière je crois... ils la braderont peut-être ! Amitiés, Clément |
|
| |
crazyhub Nouveau
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 27/5/2008, 23:35 | |
| - clebar a écrit:
Si c'est la nautical que tu cherche c'est pas si rare, il y en a ici : https://www.watch.de/cgi-bin/index.pl?lang=2
Va dans : MEN'S BARGAIN WATCHES > VULCAIN (bas de page)
Ce vendeur est serieux...
Sinon il y a un revendeur sur Paris (Les Montres, rue de passy) qui arrête la marque et à qui il en restait une la semaine dernière je crois... ils la braderont peut-être !
Amitiés, Clément Vu, merci Clément |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 27/5/2008, 23:58 | |
| Moi je te conseille en occasion une JLC Memovox. Il y en a au bar d'en face :
http://cda.chronomania.net/search.php?search=memovox&y=1 |
|
| |
crazyhub Nouveau
| Sujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges 28/5/2008, 15:12 | |
| - thierryGMT a écrit:
- Moi je te conseille en occasion une JLC Memovox.
Il y en a au bar d'en face :
http://cda.chronomania.net/search.php?search=memovox&y=1 Bon conseil mais mon poignet fait 19cm de diamètre et je trouve ma montre actuelle de 40mm déjà un peu petite alors... |
|
| |
| Conseils d'achat: mon cahier des charges | |
|