| Un cahier des charges spécial | |
|
+7Fokker III Le Güi mg4805 senator rafcan Shanks Omégon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 18:38 | |
| Bonjour/soir à vous tous FAMeurs/euses. Après avoir passé pas mal de temps à vos cotés, à salivé devant certaine montres, éblouie par vos photos, j'ai réussi à faire me faire une petite collection de montres, mais j'aimerai continué sur cette lignée pour pouvoir la complétée et je compte sur vos conseils! Mes acquisitions: Glashutte Original PanoInverse Rolex GMT Master II Omega Seamaster Planet Ocean Zenith El Primero Striking Longines Master Rétrograde Hamilton Phase de lune Hamilton X-Landing Hamilton BeLowZero Hamilton Khaki Navy Air Race Je possédais la Zenith El Primero Phase de Lune mais je l'ai remplacée grâce a Rafcan par la Striking qui me convenait mieux, épaisseur et diamètre. Je cherche si possible du HH, dans les 10.000€ avec une fourchette de 5.000€. Sachant que je l'achèterai pas tout de suite, pas encore eu le temps de profiter de ma Rolex et Zenith. Mais attention, j'ai des avantages du fait de travailler dans le domaine de l'horlogerie, soit le Swatch Group. J'ai 40% de rabais sur tout ce qui est SG et 60% sur la belle manufacture Jaeger-LeCoultre. En aucun cas je veux qu'on me propose, Rolex (j'en possède une et c'est la plus belle de toute ), Panerai, Audemars Piguet et Hublot, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis. Ah, et pas de montre carrée, tonneau ou rectangulaire. Sa me va pas. A éviter, l'or jaune, sa fait un peu "vieillo". Diamètre d'environ 44 - 40mm. Mais plus 42mm c'est le top. Si possible avec une phase de lune, parce que j'en ai plus à part mon Hamilton que je porte plus comme toute les autre Hamiltons. J'aimerai bien avoir un micro-rotor, parce que c'est chouette =) Avoir le poinçon de Genève serai un belle extra J'avais déjà quelque modèles en tête: Antoine Martin Slow Runner JLC Duomètre à quantième Lunaire H. Moser & Co Glashutte Original Donc voilà, j'espère vous avoir donné tout ce qu'il fallait, je compte sur vos messages pour m'éclairer dans mon futur Graal. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 18:41 | |
| Etant donné tes remises, la JLC ! Sinon la Moser est une merveille et ça change des montres à 10k vulgaires type footeux ou kékés. C'est la classe ! Les deux autres ne déméritent clairement pas non plus. |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 18:45 | |
| je suis content que tu soit satisfait de la striking (elle fait un heureux) ma preference va a la jlc et au vu de la remise que tu peut avoir n hesite pas .
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 18:47 | |
| Se séparer de la Striking... Il y en a qui ont fini lapidés à l'entrée du village pour bien moins que ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 18:49 | |
| JLC Et si tu prends pas la JLC dépanne moi ta remise pour une amvox 5 world chronograph |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 18:56 | |
| Amusant comme on a des goûts similaires : J'ai une Glasshütte (panolunar), une Zénith EP (captain chrono) et une PO J'ai commencé ,comme beaucoup avec des Hamilton ,puis Longines . Mon rève ( en dehors d'une 5712 qui n'en sera plus un l'année prochaine,j'espère ) : la slow runner ! (je ne savais pas que c'était du SG) Dans ta situation je n'hésiterais pas longtemps pour la JLC duomètre ,c'est une bombe ! et avec ta réduction ... Par contre j'en ai vu une en or ...c'est purement divin .amha. Hâte de savoir ce que tu aura choisi . |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 19:03 | |
| - Shanks a écrit:
- Se séparer de la Striking...
Il y en a qui ont fini lapidés à l'entrée du village pour bien moins que ça. j aime faire plaisir , huit mois qu on s echangeais des mails avec Omegon alors le jour ou je me suis reellement decider a la vendre , j ai fait en sorte que ce soit lui qui la recupere ( elle est dans de bonne mains et complete tres bien sa superbe collection) de plus garcon tres sympatique et puis j ai changer pour la 410 donc pas de regrets
Dernière édition par rafcan le Ven 22 Nov 2013 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 19:03 | |
| |
|
| |
rafcan Animateur
| |
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 19:22 | |
| Une Moser sans hésiter!la perpetual moon est juste sublime(cela vaut le coup d'économiser encore un peu)Et puis une glashutte tu en as déjà une.Quand à une jlc si tu te fais pas virer et bien tu pourras toujours te l'offrir plus tard! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 19:28 | |
| Ah ben le Duometre forcément! (c'est pas une question de remise, c'est juste que c'est mon graal des graals!) |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Ven 22 Nov 2013 - 19:41 | |
| - senator a écrit:
- Amusant comme on a des goûts similaires :
J'ai une Glasshütte (panolunar), une Zénith EP (captain chrono) et une PO J'ai commencé ,comme beaucoup avec des Hamilton ,puis Longines . Mon rève ( en dehors d'une 5712 qui n'en sera plus un l'année prochaine,j'espère ) : la slow runner ! (je ne savais pas que c'était du SG) Dans ta situation je n'hésiterais pas longtemps pour la JLC duomètre ,c'est une bombe ! et avec ta réduction ... Par contre j'en ai vu une en or ...c'est purement divin .amha. Hâte de savoir ce que tu aura choisi . Antoine Martin fait pas parti du SG Mais elle est pas excessivement cher! @Rafcan: Ouais je la porte plus que ma Rolex là, j'en peux plus de cette Striking! La Duomètre me freine c'est uniquement au niveau de la boitier en or rose, je suis pas un grand fan. La photo de ma collection, manque juste la X-Landing qui est restée dans sa boite au fond du placard. Désolé pour la qualité de merde, mais j'ai fais sa juste quand il y a des invités à l'arrache J'en ferai une mieux prochainement. |
|
| |
rafcan Animateur
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 10:48 | |
| superbe !!! |
|
| |
rafcan Animateur
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 10:49 | |
| c est vrai que maintenat il manque une phase de lune ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 10:51 | |
| - Omégon a écrit:
Mais attention, j'ai des avantages du fait de travailler dans le domaine de l'horlogerie, soit le Swatch Group. J'ai 40% de rabais sur tout ce qui est SG et 60% sur la belle manufacture Jaeger-LeCoultre.
Tu veux être mon papa ??? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 11:04 | |
| Une Blancpain Villeret phase de lune, peut-être Crédit : The PuristsPhase de lune : ok 42 mm : ok Swatch group : ok HH : vaste débat... Micro rotor : non Poinçon de Genève : non |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 11:08 | |
| Compte tenu de tes exigences et de tes remises, j'aurais bien pris une JLC Master Calendar. Mais si tu la prends en acier, avec ta remise, on sera loin de ton budget. A voir en or rose ... Sinon Moser Perpetual Moon. Mais on risque là aussi d'être loin de ton budget. Mais dans l'autre sens |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 11:57 | |
| La Duomètre est juste incroyable... Cette petite seconde est hypnotisante et la PDL incroyablement bien finie. Et pour l'avoir essayée, l'or rose passe très bien.
Avec un CDC comme le tien, je n'aurais pas d'hésitation!
Bon courage pour ta recherche,
PG8 |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 12:05 | |
| Blancpain Villeret phase de lune, en or avec guillochage et fond savonette ou une Breguet classique moonphase cadran émail. Et si tu te lasses, je te les reprends |
|
| |
Omégon Pilier du forum
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 12:11 | |
| - Bender a écrit:
- Compte tenu de tes exigences et de tes remises, j'aurais bien pris une JLC Master Calendar. Mais si tu la prends en acier, avec ta remise, on sera loin de ton budget. A voir en or rose ...
Sinon Moser Perpetual Moon. Mais on risque là aussi d'être loin de ton budget. Mais dans l'autre sens Sa douille dans les combien cette la Master Calendar ?? Si je prend un Moser se sera que dans bien 6 mois et encore @nard C'est vrai que j'y pense, mais si je dois prendre une Blancpain se sera une avec leur dernier calibre 1315 ou 1330, donc dans des prix abordable je crois pas qu'il y ai une montre avec PDL, du moins pour le moment @Fokker III On peut s'arrangé |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Sam 23 Nov 2013 - 12:19 | |
| J'prépare les papiers d'adoption ! |
|
| |
Omégon Pilier du forum
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Dim 8 Déc 2013 - 23:22 | |
| Bon après avoir bien regardé, deux choix s'offre à moi, soit cette Blancpain Soit la Duomètre JLC Sinon celle-ci mon gros coup de cœur mais beaucoup plus cher car platine bien sûr.... Vous me conseiller quoi ?! Si vous avez d'autre choix à me proposer je prend volontiers! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Un cahier des charges spécial Lun 9 Déc 2013 - 5:23 | |
| Je reste sur ma proposition : la Blancpain. Plus épurée, plus lisible. |
|
| |
| Un cahier des charges spécial | |
|