FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retirer un cyclope rolex

Aller en bas 
+5
Thomas
pse
cachou32300
discret
Dynamo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyMar 6 Déc - 6:39

beaucoup souhaite retirer la loupe sur les rolex,alors quid de l'original? c'est montres ne valent donc plus un copeck puisque plus conforme à l'original du fabriquant,au meme titre que toute les montres suspectes avec cadrans ou aiguilles non conforme,quand pense les amateurs de montres anciennes. francis
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyMar 6 Déc - 6:46

Oui et nom,

La valeur est diminuer du prix d'une remise en états d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyMar 6 Déc - 7:34

je considère le verre comme une pièce d'usure , donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyMar 6 Déc - 8:18

Si le verre portant le cyclope est en bon état, essayer de le garder après remplacement si Rolex le veut bien, sinon passer par le fournisseur de verre installé sur Paris (mais dont j'ai oublié le nom), je l'avais contacté pour le verre biseauté de ma Cupillard-Rieme, devis correct de 25€ posé.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Changement du verre   retirer un cyclope rolex EmptyJeu 9 Mar - 8:15

Effectivement, comme beaucoup, j'adore les Explo II, GMT et autre Sub date mais rien à faire, le cyclope, je ne peux pas.

Est ce que Rolex accepte de faire cette opération (changer le verre)? La montre est elle encore garantie ?
Si non, Où se procurer un verre saphir de même qualité ?
Un horloger indépendant peut il faire cette opération ?

Merci de vos info.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyJeu 9 Mar - 8:20

pour un verre plastique peu etre,mais un saphir de chez rolex,vous avez des ronds à jetter par les fenétres car sa douille pour un caprice...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyJeu 9 Mar - 8:24

N'importe quel horloger, pas celui de la galerie d'Auchan, pourra le faire pas besoin d'aller chez Rolex.

Pour la valeur de la montre cela ne change rien pour moi d'autant que c'est le détail qui m'aurait fais garder ma gmtII.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyJeu 9 Mar - 8:25

pour Sissou : et non justement Mr. Green
Et ce sera toujours ce satané cyclope qui me tenira éloigné des Rolex date (a part la SD).
Je voulais simplement savoir cette opération était "reconnue" par Rolex (garantie et fourniture de pièces).

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyJeu 9 Mar - 8:27

je rapelle a toute fin utile que l'on peut commander une submariner sans cyclope c'est donc une transformation "legitime" sur ce modèle , de plus un cyclope cela se remplace sans probleme ... vous vous rapellez de ma photo de la planet Ocean avec cyclope Rolex Laughing ... il m'aurai suffit de le coller a la colle UV et c'etait fait
je ne vois donc pas franchement pourquoi une sub "decoterai" pour l'absence de ce (laid ...) apendice
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Transformation légitime ?   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 7:18

Ah ?
J'ai contacté Rolex France qui m'a renvoyé sur les boutiques de ma région. Et après avoir fait le tour des horlogers de Grenoble, ils ont tous refusé et m'ont tous dit : opération interdite et non reconnue par la maison mère.

Si vous savez par quel moyen on peut commander une GMT sans cyclope en gardant la garantie, je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 8:37

Je pense qu'il faut être honnête intellectuellement par rapport à cette loupe.

Son utilité n'est plus à démontrer, son côté "accessoire ajouté" est parfois-souvent rejeté, mais une chose est sûre: cela fait partie du design typique des Rolex à dateur (avec qq exceptions...).

- Si on n'apprécie pas, on n'achète pas.
- Si on peut acheter d'origine sans la loupe, pas de pbm.
- Si le modèle est ou était d'origine livrable sans la loupe, on peut modifier sans pbm.
Mais, bricoler un modèle qui n'existe pas sans la loupe revient à nier les choix esthético-fonctionnels de la marque sur une série donnée.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 8:46

je suis tout à fait d'accord, il y a prés de 60 ans que le cyclope fait partie des dates et datejust,et jamais personne n'avais trouver à redire,et voila que des bricoleurs veulent customiser des montres nées avec cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 8:46

Moi, je propose de ne pas laisser de verre du tout . Une sub sans verre ! Ca c'est innovant et puis on peut toucher les aiguilles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: je rectifie ...   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 9:01

Je suis parfaitement d'accord avec vous.

Je craque totalement pour l'Explo II cadran blanc depuis plus de 17 ans mais voila, je n'aime pas cette loupe.
Je reconnais parfaitement qu'elle fait partie intégrante du design de la marque et qu'elle participe à la fonctionnalité de la montre mais non, je ne peux pas m'y faire.

Je ne suis absolument pas adepte du "tunning" si tant est que l'on puisse utiliser ce terme pour l'horlogerie donc tant que Rolex ne sortira pas d'Explo II sans loupe, je me "priverai" d'explo II. (Je compense avec une 14060 Smile)

Je considère (peut-être avez vous compris le contraire) que le design d'une marque doit être respecté et surtout ne doit pas être modifié sinon c'est je cite Mnementh "nier les choix esthético-fonctionnels de la marque".

Je regrette simplement de ne pas pouvoir m'offrir ce rêve et s'il y avait eu un moyen de l'obtenir de manière "officielle" (ie sans bidouille), je l'aurait fait.
Tant pis, mais il y a suffisamment de beaux modèles sans cyclope (Dayto et SD) pour que je puisse un jour trouver une collègue" à ma Sub.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 9:08

retirer un cyclope rolex Dscn20315ve
Smile
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 10:38

Merci Discret ....
Sympa de remuer le couteau dans la plaie ... Mr. Green

Il n'y a pas à chiquer, elle est belle comme cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 11:27

une brève explication sur ma démarche de bricoleur,
cahier des charges:
étanche
pas trop lourde
automatique
émotionnelle(le charme des 1665 de mon enfance...sans le doute sur la véracité de la bète)
discrète(insert noir+suppression cyclope)
un sav disponible partout dans le monde
un mouvement simple mais subtil
un réglage d'avance/retard sur le balancier , un pont(qui n'apporte peut être rien mais qui pour moi est mécaniquement plus logique)
quant au verre+cyclope: c'est une pièce d'usure donc rien d'irrémédiable,j'y reviendrais certainement quant ma vue baissera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 11:40

discret a écrit:
j'y reviendrais certainement quant ma vue baissera...

Oh oui...ça viendra, mon cher, ça viendra !

Rolex... les montres des presbytes Shocked qui ont besoin du cyclops pour lire la date affraid

Alain :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 11:44

comme dirait certains : "le coeur de cible" est bien étudié;)https://2img.net/r/ihimizer/img103/1084/dscn21238oc.jpg
edit : insertion lien sur comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 12:18

C'est si laid que ça ?

C'est quand même un marque de fabrique:
retirer un cyclope rolex R2s1aa

... et ça n'est pas si énorme (en tout ca sur un vieux plexi):
retirer un cyclope rolex R2s1s3

...Comme le guichet est super minus:
retirer un cyclope rolex R2s4k8

On lit mieux comme ceci:
retirer un cyclope rolex R2s56u

Bien sûr, celle-ci a le verre bien lisse:
retirer un cyclope rolex R2s27a

... mais elle n'a pas la date !
retirer un cyclope rolex R2s2ed

geek Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 20:29

Moi je propose l'installation d'un cyclope par solidarité sur la speed pro... Je sais elle n'a pas la date , et alors ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 22:09

C'est effectivement une marque de fabrique et à l'usage, on s'y fait sans trop de pb. à cette goutte d'eau !
DID

[url]retirer un cyclope rolex 168020kp[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 22:52

j'ai comme l'impression que pour la plupart,vous venez de découvrir une marque qui s'apelle "ROLEX",aujourd'hui c'est un produit de consomation,il y a seulement 20.30 ou 40 ans c'etait une montre, "pour la vie" et les acheteurs ne se poser pas des questions aussi nulle de savoir si il devait "meuler" la loupe,c'est asser stupefiant ce débat sur les forums autour du cyclope.
la premiere fois que j'ai eu des critiques de la part de certains "érudis" qui forme un clan ailleur.... c'est parce que j'avais soutenu que identiterement,cette loupe etait l'apendice de reconnaissance de la plus grande maison horlogére du monde.
aujourd'hui tout le monde essai de l'avoir ce petit plus identitaire,et ce n'est pas plus disgracieux que des cadrans troués,que le protége couronne,que des cavaliers ou que l'horrible vérue qui orne une oris dont je ne me souvient plus le nom.
un vieux rolexophile qui aime la loupe cyclope depuis 32 ans.


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 23:12

Sissou a écrit:
j'ai comme l'impression que pour la plupart,vous venez de découvrir une marque qui s'apelle "ROLEX"...........
un vieux rolexophile qui aime la loupe cyclope depuis 32 ans.

je suis un peu surpris de ce ton limite condescendant a propos des collectioneurs qui n'apprecient pas le cyclope : est ce pour autant que nous sommes des crétins ou des incultes comme tu a l'air de le penser ?

1) j'ai aussi ete proprio de rolex et les deux modèles que j'avais etaient sans cyclopes car je n'ai jamais aimé : une 5513 et une dweller, je n'ai jamais concidéré ces deux montres comme n'ayant pas de détail "identitaire" a Rolex. Poour moi la dweller c'est la meilleure des Rolex et je ne l'imagine pas avec un cyclope

2) si Rolex propose en option le fait de ne pas avoir les cyclope sur la sub cela ne doit pas ete le fruit du hasard et c'est surement que cetains clients raisonnent come je le fais , oui j'aime la sub mais sans son cyclope alors si même le fabricant reconnais que ce n'est pas quelque chose partagé par tous .....

3) je ne pense franchement pas que dire "personellement je n'aime pas le cyclope" soit faire preuve ni d'ignorance ni d'oposition vicérale a Rolex , de la même façon que je trouve LAID le "B" sur l'aiguille centrale des Navitimer récentes

4) non rassure toi je ne "découve" pas Rolex aujourd'hui je peux même dire que je suis une des personnes qui ai plongé avec une sub et une dweller et je 'ai utilisé pour sa fonction première, et effectiuvement si j'avais eu a acheter une sub neuve je me serai poser la question de la commander sans loupe et je ne trouve pas cette question "nulle" ... si un jour je craque de nouveau sur une sub elle sera sans cyclope

5) je suis surpris de voir que tu ne suporte pas que l'on critique gentillement Rolex pour son cyclope (je n'ai pas lu de propos enflammés dans ce débat) alors que tu utilise des qualifiquatifs plus que négatifs au sujet d'autres montres

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex EmptyVen 10 Mar - 23:25

il n'y a pas que des sub chez rolex,là le client a le choix,sub,sub date et sd et pour tout le reste de la gamme c'est "cyclope" quand il y a la date,je n'ai jamais entendu que rolex proposer le retrait,mais je n'ai jamais poser la question,chose que je ferais dans la semaine.
quand aux "érudis" ce n'est pas sur ce forum qu'il sévice,méme si ils y viennent de temps en temps.
au fait,chacun parle pour soit,ce que j'exprimais ne m'engager qu'à moi.


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
retirer un cyclope rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glycine Airman : Cyclope ou pas cyclope ?
» Cyclope
» Cyclope
» cyclope
» Cyclope achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: