FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retirer un cyclope rolex

Aller en bas 
+5
Thomas
pse
cachou32300
discret
Dynamo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 23:32

ce qui est marrant c'est de croire que Rolex s'attache à ce genre de détail...
quant on voit ce qui advient des montres "anciennes" lors des révisions ,le sav se contrefout de changer des éléments sans respecter la véracité historique de la bète...c'est avant tout un outil devant avoir une fonction et respecter un standart de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 23:32

Salut,

Sissou, le ton que tu emploies n'est pas acceptable. Tu retombes dans tes errements passés. Nous n'avons pas à supporter tes coups d'humeur, en tout cas, pas exprimées de cette façon.

JM, je tiens à ajouter qu'il me semble que la GMT 6542 était livrable sans loupe également. Rolex laissait le choix au client, client peut-être plus respecté à l'époque... Il y avait bien plus de concurrents sérieux.

Pour les modifications:
Jeff, Dr Strong, a fait meuler la loupe d'origine de sa 6542 pour la passer en configuration "bis" d'origine. Ce qui ne pose aucun problème, le modèle étant disponible dans les deux versions=manip justifiée à 100%.

Mon opinion sur la question est basée sur le respect des configurations originelles disponibles d'un strict point de vue "historique" si j'ose dire.
Tant que l'option de livrer la montre neuve sans loupe était ou est possible chez Rolex, il n'y a pas débat.
Ca grince un peu plus quand la montre n'a jamais été envisagée par Rolex sans la loupe. C'est custom, c'est parfois superbe, mais c'est une interprétation personnelle de l'objet.
Pour des chasseurs de versions originales, comme nous le sommes un peu tous, c'est un poil limite.

Voilà, c'est tout.

Alain

PS: Zen, OK pour la loupe sur la speed pro mais sur le logo appliqué seulement :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 23:47

mnementh a écrit:

PS: Zen, OK pour la loupe sur la speed pro mais sur le logo appliqué seulement :lol!:

alain en a rêvé ... je l'ai fait Mr.Red

retirer un cyclope rolex - Page 2 Rolomega1xc

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 23:55

mnementh a écrit:
Salut,

Sissou, le ton que tu emploies n'est pas acceptable. Tu retombes dans tes errements passés. Nous n'avons pas à supporter tes coups d'humeur, en tout cas, pas exprimées de cette façon.

JM, je tiens à ajouter qu'il me semble que la GMT 6542 était livrable sans loupe également. Rolex laissait le choix au client, client peut-être plus respecté à l'époque... Il y avait bien plus de concurrents sérieux.

Pour les modifications:
Jeff, Dr Strong, a fait meuler la loupe d'origine de sa 6542 pour la passer en configuration "bis" d'origine. Ce qui ne pose aucun problème, le modèle étant disponible dans les deux versions=manip justifiée à 100%.

Mon opinion sur la question est basée sur le respect des configurations originelles disponibles d'un strict point de vue "historique" si j'ose dire.
Tant que l'option de livrer la montre neuve sans loupe était ou est possible chez Rolex, il n'y a pas débat.
Ca grince un peu plus quand la montre n'a jamais été envisagée par Rolex sans la loupe. C'est custom, c'est parfois superbe, mais c'est une interprétation personnelle de l'objet.
Pour des chasseurs de versions originales, comme nous le sommes un peu tous, c'est un poil limite.

Voilà, c'est tout.

Alain

PS: Zen, OK pour la loupe sur la speed pro mais sur le logo appliqué seulement :lol!:

je n'ai pas poster d'une façon agressive,le ton ne passe pas sur un forum.
et je suis plus du genre chambreur,que méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 23:59

jean-michel a écrit:
alain en a rêvé ... je l'ai fait Mr.Red

retirer un cyclope rolex - Page 2 Rolomega1xc

A+
JM

Là, c'est une épouvante affraid affraid affraid

Ca valait la peine... Bon, et bien Zen, on ne va pas faire de speed-loupe par solidarité...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 0:05

La Speed loupe ! La classe ! Je propose que toutes les loupes retirées des Rolex ( je n'aime pas non plus la loupe et préfére pour cette raison la version sans date) soit recollées sur des speed.

Pour être plus sérieux, c'est vrai Sissou, tu ne peux être aussi catégorique. Ceux dont l'avis ou les références divergent de ton propre avis ne sont pas nécessairement en tort.

Un effort de tolérance et d'ouverture parfois met un peu d'huile. Discret a fort bien résumé d'ailleurs la situation le SAV de Rolex voit surtout dans ses montres , des montres et pas des pièces de collection au moins pour les 20 dernières années et gére ses réparations et révisions avec une logique du "ça doit marcher et être fiable" . Si le client veut supprimer la loupe ça ne les géne pas tant que le verre est "Rolex" .

Il y a dans cette recherche historique absolue de l'authenticité forcenée sur des pièces tout de même industrielles( faut-il le rappeler) une pratique masturbatoire ( intellectuelle s'entend) .

Les deux catégories d'amateurs existe avec ou sans loupe et où est le mal ? Faut-il avoir raison et prendre partie quand chacun défend ce qui relève de son propre confort ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 0:33

Bonjour à tous,

Désolé, je ne voulais pas générer de polémique sur ce sujet qui après tout n'est pas si grave : chacun à le droit d'aimer ou non ce cyclope. Je respecte les goûts des pour et des contre. Mr. Green

Deuxièmement, je voulais simplement savoir si cette opération est reconnue de manière officielle par Rolex et visiblement ce n'est pas si clair et dépent beaucoup du revendeur agréé. Certains acceptent, d'autres non.

Il est certain que cette loupe faisant partie de l'identité de la marque, Rolex ne fait pas de bruit sur une éventuelle suppression et un remplacement par un verre saphir de la marque tout cela en concervant la garantie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 0:35

salut PSE ,

Tu n'as vraiment pas du tout à être désolé, le sujet est intéressant et l'emballement est assez logique . Dire Rolex provoque ces passions ...
Je pense que plusieurs vont poser la question et on aura une réponse la semaine prochaine.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 0:35

en plus sur il y avait sur les GMT et sub date l'option de ne pas avoir la loupe dans les années 60.

Sur le Forum, il y a une personne qui a une Sub LV sans la loupe d'origine et avec un insert noire


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 1:37

pour notre Dynamo , en le remerciant encore pour sa revue sur les Tudor Sub
retirer un cyclope rolex - Page 2 Dscn21208sh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 2:07

ZEN a écrit:
Il y a dans cette recherche historique absolue de l'authenticité forcenée sur des pièces tout de même industrielles( faut-il le rappeler) une pratique masturbatoire ( intellectuelle s'entend) .

Splash !!!! Désolé les gars, on a mis partout What the fuck ?!?

A. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 2:56

Merci Discret, Pour la photo

Rolex Submariner 16610LV - submariner 50ième anniversaire avec l'option de ne pas avoir de loupe et changement de l'insert par un insert noire.

retirer un cyclope rolex - Page 2 Lv3gu

(la sub date LV de Discret)


Rolex Submariner 16610LV (submariner 50ième anniversaire) standard
retirer un cyclope rolex - Page 2 20

( la montre de skeleton31)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 3:03

'Jour,

J'avais poser la question de la loupe à deux vendeurs Rolex et ils m'ont soutenu que la suppresion de l'appendice cyclopéen était impossible. Même pas moyen de monter un verre de Sub sur une Sub Date. Je les soupçonne de m'avoir répondu cela pour avoir la paix ou bien certains horlogers sont plus "complaisants" à l'égard de ces demandes ?

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer un cyclope rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer un cyclope rolex   retirer un cyclope rolex - Page 2 EmptySam 11 Mar - 4:45

Aprioris, ils ne veulent simplement pas faire la commande spécial pour fourguer leur stock
Revenir en haut Aller en bas
 
retirer un cyclope rolex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Glycine Airman : Cyclope ou pas cyclope ?
» cyclope
» Cyclope
» Cyclope
» Cyclope achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: