| [Revue] ma BR03-92 Phantom | |
|
+15philou km'rol Tokage NISCAYAH BigNic The Dude fazer60099 alain2701 Herves irix2A Basyl177 montecristo Maset GMT carax 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Mer 28 Mai 2008 - 15:24 | |
| - h trois a écrit:
- Il me semble clair que transformer un objet "sur-lisible" en objet illisible est un acte signifiant.
En "brain storming", c'est même un signifiant dans le signifié... bref de la créa... Concrètement, ça se traduit en $. Å insignifiant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Mer 28 Mai 2008 - 15:33 | |
| Moi je me pose la question: Quid de la lisibilité la nuit? C'est peut être plus prosaïquement, or de toute considération onthologique qui verrait la lisibilité d'une montre comme lui étant consubstancielle, un montre de noctambules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Mer 28 Mai 2008 - 16:23 | |
| - jeremyl a écrit:
- Moi je me pose la question: Quid de la lisibilité la nuit?
C'est peut être plus prosaïquement, or de toute considération onthologique qui verrait la lisibilité d'une montre comme lui étant consubstancielle, un montre de noctambules?
Et en français ça donne quoi??: J'me la joue grâve de grâve |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: [Revue] ma B&R BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 0:05 | |
| bravo, j'adore, quand je lime du rail sur mon parcours habituel il y a un long tunnel et j'y regarde ma montre rein que pour voir les chiffres et aiguilles lumineux (126 XL ) c'est un endroit que la Phantom aimerai bien... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 2:32 | |
| Il y a quelques temps, j'ai essayé une BB All Black. Je n'aime pas particulièrement la montre, ni la BR03 d'ailleurs, mais le concept m'a tout de suite plu. Sans en altérer la lisibilité (comme quoi !), il ajoute une touche ludique à l'ensemble. Une finition moderne qui cherche simplement à renouveler les classiques que sont les cadrans en nacre et autres matériaux plus ou moins exotiques.
Après, évoquer la filiation de cette montre avec l'instrumentation des avions de chasse me fait sourire. Quand cela pourrait servir la montre, lui donner un quelconque crédit, on lui dénie justement cette parenté et on se moque de cette prétention ; par contre, quand cela permet de la critiquer, on sort l'argument de son chapeau. Faudra bien un jour se décider : instrument ou pas instrument cette montre ?
Nicolas |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 7:54 | |
| j'aime pas du tout mais l'essentiel est qu'elle te plaise |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 22:00 | |
| C'est en tout cas une montre qui ne laisse pas indifférent ... Et je trouve que ça rajoute à son charme |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 22:11 | |
| - km'rol a écrit:
- j'aime pas du tout mais l'essentiel est qu'elle te plaise
+ 1 c'est pas ma came mais c'est pas moi qui la porte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 22:48 | |
| te fais pas de bille Carax, tu savais en postant sur FAM que tu n'obtiendrais pas une majorité d'echos positifs pour ta montre carrée. Tu as le mérite d'assumer ton choix et de te distinguer de certains choix à tendance ''panurgiste''. Te souhaite beaucoup de plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 23:10 | |
| - Blackeyed a écrit:
- te fais pas de bille Carax, tu savais en postant sur FAM que tu n'obtiendrais pas une majorité d'echos positifs pour ta montre carrée.
Tu as le mérite d'assumer ton choix et de te distinguer de certains choix à tendance ''panurgiste''. Te souhaite beaucoup de plaisir. c'est injuste ce que tu dis, personne n'a critiquer mais ont peu trouver que cette montre n'est pas lisible non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 23:41 | |
| Coucou Sissou, Mon post n'etait en aucun cas lie a ta remarque concernant la lisibilite. On sait bien que B and R est une marque plutot decriee ici. Les modeles BR01 et 03 particulierement. J'admire ceux qui ont le courage de poster, il y a une certaine independance et un anti conformisme latent qui s'exprime dans ces modeles. Et heureusement qu'il y a FAM pour s'ouvrir a d'autres marques plus riches horlogerement parlant. Cordialement et sans polemique Thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Jeu 29 Mai 2008 - 23:46 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Coucou Sissou,
Mon post n'etait en aucun cas lie a ta remarque concernant la lisibilite. On sait bien que B and R est une marque plutot decriee ici. Les modeles BR01 et 03 particulierement. J'admire ceux qui ont le courage de poster, il y a une certaine independance et un anti conformisme latent qui s'exprime dans ces modeles. Et heureusement qu'il y a FAM pour s'ouvrir a d'autres marques plus riches horlogerement parlant. Cordialement et sans polemique Thierry pas de blème Blackeyed, j'aime aussi les Bell & Ross mais mon porte feuille ne peu se dispersé pour tout acheter. |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Sam 31 Mai 2008 - 12:04 | |
| Il est clair que je savais où je mettais les pieds en postant sur une B&R qui plus est Phantom. Au fait, à l'usage depuis quelques jours la lisibilité est très correcte, c'était un peu une de mes craintes tout de même. De nuit ce n'est pas aussi évident que sur une panerai qui est celle de mes montres la plus lumineuse. Je suis récent sur le forum mais j'ai vite compris que cette marque était parmis les plus ... contreversées. En même temps c'est parfait comme ça il y en a pour tous les goûts et tout le monde est content ! Moi c'est une marque qui me plait et c'est bien l'essentiel. Après on peut disserter sur le rôle d'emboiteur marketeur pdt bien longtemps et ce sera aussi intéressant. Et puis si sur un forum tout le monde est toujours d'accord difficile de faire vivre les passions bien longtemps. Je suis déjà certain que ma prochaine revue sera bien plus consensuelle, ce sera pour dans quelques mois ... J'ai une bien belle idée derrière la tête ! C'est l'heure de l'apéro alors |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Sam 31 Mai 2008 - 14:07 | |
| Jolie pièce. La lisibilité semble meilleure que ce que peut laisser penser la première impression. |
|
| |
MARCOV Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Ven 6 Juin 2008 - 20:17 | |
| - carax a écrit:
- C'est par ici :ma revue
Hello Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous donner une idée du tarif et est ce une serie limité Merci et félicitation spour ce choix |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Ven 6 Juin 2008 - 21:02 | |
| - MARCOV a écrit:
- carax a écrit:
- C'est par ici :ma revue
Hello Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous donner une idée du tarif et est ce une serie limité Merci et félicitation spour ce choix Au niveau tarif c'est comme toutes les BR03-92 en couleur (Ltd ou non) 2.600€ Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une série limitée mais d'une production limitée, la différence on ne limite pas le nb d'avance comme ça on en vend autant que possible mais on limite le nb produit chaque année. 2 AD sur Paris m'ont indiqué entre 35 et 40 montres pour le marché français par an. info ou intox ? Sur nato le confort est au top bien meilleur que sur caoutchouc ! |
|
| |
technofibre Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : FR Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Sam 10 Oct 2009 - 16:54 | |
| J'ai bien vu que ce thread est un peu ancien mais j'ai moi-même fait l'acquisition de la BR03-82 phnatom en juin cette année après avoir lu la revue et je pensait partager mes impressions. C'est une montre géniale que j'ai acheté pour l'été (piscine entre autres). Pas trop grosse (j'ai de gros poignets) et franchement d'un esthétisme tout à fait particulier, ce qui me plait! Je trouve le bracelet tissu pas très pratique...
Le seul "défaut" c'est qu'à la tombée du jour, si la montre n'a pas reçu assez de lumière, on ne peut plus lire l'heure; pareil au cinéma...
En dehors de ça, un prix d'achat raisonnable (j'ai obtenu 11% de remise) et un très grand plaisir! |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Sam 10 Oct 2009 - 18:23 | |
| J'aime bien ce modèle mais la seule chose qui m'ai rebuté à l'époque (j'ai pris la BR0392 acier) est le PVD...
J'ai lu, vu qu'avec le temps et les coups que la montre prend inévitablement, le PVD ne tenait pas.
carax, as tu des news à nous donner ? |
|
| |
carax Animateur
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Sam 10 Oct 2009 - 18:39 | |
| - J.B a écrit:
- carax, as tu des news à nous donner ?
Tout va bien du côté PVD il tient bien mais il faut aussi avouer que ce n'est pas la montre que je porte le plus. Elle n'a pas pris de coup et le PVD va bien. Pour le chargement de la matière luminescente, tout a fait d'accord avec technofibre. Pour ma part je la porte sur nylon et c'est d'un confort incomparable. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Sam 10 Oct 2009 - 18:42 | |
| Sauf que d'origine, le NATO B&R est prévu pour bucheron... |
|
| |
carax Animateur
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Sam 10 Oct 2009 - 18:48 | |
| - J.B a écrit:
- Sauf que d'origine, le NATO B&R est prévu pour bucheron...
C'est clair que la taille du nato dans la boîte est grande mais heureusement mon AD dispose d'un stock de nato B&R, il a pu me fournir celui à ma taille avec l'attache PVD noire. |
|
| |
technofibre Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : FR Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Sam 10 Oct 2009 - 23:50 | |
| - J.B a écrit:
- Sauf que d'origine, le NATO B&R est prévu pour bucheron...
je suis d'accord.. je vais me mettre à la coupe du bois!!! |
|
| |
andoni Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Revue] ma BR03-92 Phantom Dim 11 Oct 2009 - 0:03 | |
| Très chouette , j'aime beaucoup ce coté "décallé" et assurément une de mes prochaines , mais acier ou vintage avec la 126 . |
|
| |
| [Revue] ma BR03-92 Phantom | |
|