| recherche avis technique sur avance reverso JLC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariepi Nouveau
| Sujet: recherche avis technique sur avance reverso JLC Jeu 29 Mai 2008 - 14:32 | |
| Bonjour, j'ai la chance de posséder un reverso JLC depuis deux ans. Malheureusement elle est déjà partie 3 fois en suisse pour revision car elle avance plus que de raison. La troisième fois, ils ont carrément changé le mécanisme. Depuis que j'ai reçu la nouveau mécanisme fin décembre, ras, une avance normale je dirais d'env. 2 mn par mois. Et puis d'un seul coup, depuis la semaine dernière, 10 mn en deux jours, et depuis je la remets à l'heure chaque jour car elle avance d'au moins 5mn par 24 heures. Je voudrais savoir s'il est possible que la raison soit un problème de magnétisation (soit à cause de moi; soit parce que cette montre est particulièrement sensible) et que je puisse régler ce problème en achetant un démagnétiseur. Je ne peux pas l'envoyer en suisse tout le temps, et si je ne trouve pas de solution, il me faudra voir si JLC peut me la changer pour une quartz, mais ce n'est pas ma priorité. Je n'y connais rien en horlogerie, j'ai essayé de lire un maximum de chose sur votre forum depuis quelques jours, et j'ai eu le sentiment que peut-être je pouvais régler le problème avec un démagnétiseur, mais je n'en suis pas sûre et j'ai appelé deux horlogers (je ne vis pas dans une grande ville) qui m'ont dit que ce n'était surement pas le problème et de ne pas y toucher, alors je suis un peu perdue. Merci pour vos conseils ou commentaires. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Jeu 29 Mai 2008 - 14:49 | |
| Ma femme "arrête" les montres mécaniques alors plus rien ne m'étonne. As-tu essayé d'autres montres pour voir si ça se produisait de la même façon ? Et si quelqu'un d'autre porte ta montre, prend-elle de l'avance également ? |
|
| |
mariepi Nouveau
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Jeu 29 Mai 2008 - 15:00 | |
| - pmk a écrit:
- Ma femme "arrête" les montres mécaniques alors plus rien ne m'étonne.
As-tu essayé d'autres montres pour voir si ça se produisait de la même façon ? Et si quelqu'un d'autre porte ta montre, prend-elle de l'avance également ? Quand j'avais 12 ans, j'ai détraqué la montre de ma communion. Ensuite je n'ai eu que des quartz. Mon mari a porté la mienne pendant une semaine sans problème, mais moi celle-ci je l'ai eu 4 mois sans problème, donc je ne sais pas si ça prouve quelquechose... La bijouterie m'avait d'emblèe proposer de changer pour un quartz en disant que certaines personnes détraquaient les montres, mais je ne me résoudrait à cela que quand tout le reste ce sera avéré sans effet. Pour moi, la question est : 1. est-ce que c'est moi qui détraque la montre ou les reverso qui ont une faiblesse ? 2. est-ce que ça se soigne ou pas ? |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Jeu 29 Mai 2008 - 15:17 | |
| Fais ces 2 tests (sur une période suffisante) et tu pourras conclure si ça vient de toi ou de ta montre : - pmk a écrit:
- As-tu essayé d'autres montres pour voir si ça se produisait de la même façon ? Et si quelqu'un d'autre porte ta montre, prend-elle de l'avance également ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Jeu 29 Mai 2008 - 16:44 | |
| Il m'était arrivé la même chose sur une Reverso duo, 1/4 d'heures par jour d'un coup. Elle était magnétisée, et je crois que la Reverso y est très sensible. En revanche deux choses:
-Je te déconseille d'acheter un démagnétiseur, à moins que tu aies d'autres problèmes à régler... -Pour ce genre de broutilles fréquentes, les montres Richemont ne sont pas envoyées en Suisse, mais à Aubervilliers! Je sais, c'est un peu moins glamour.... |
|
| |
mariepi Nouveau
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Ven 30 Mai 2008 - 6:46 | |
| - jeremyl a écrit:
- Il m'était arrivé la même chose sur une Reverso duo, 1/4 d'heures par jour d'un coup. Elle était magnétisée, et je crois que la Reverso y est très sensible. En revanche deux choses:
-Je te déconseille d'acheter un démagnétiseur, à moins que tu aies d'autres problèmes à régler... -Pour ce genre de broutilles fréquentes, les montres Richemont ne sont pas envoyées en Suisse, mais à Aubervilliers! Je sais, c'est un peu moins glamour.... Merci. C'est précisément ce que je voulais savoir. De tout ce que j'ai lu,il m'a semblé que je pouvais faire cela. Mais je voulais être sûre que je ne risque pas d'abimer la montre en la mettant sur un démagnétiseur. A priori, je ne pense pas mais je voulais être sûre. |
|
| |
mariepi Nouveau
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Ven 30 Mai 2008 - 6:50 | |
| - mariepi a écrit:
- jeremyl a écrit:
- Il m'était arrivé la même chose sur une Reverso duo, 1/4 d'heures par jour d'un coup. Elle était magnétisée, et je crois que la Reverso y est très sensible. En revanche deux choses:
-Je te déconseille d'acheter un démagnétiseur, à moins que tu aies d'autres problèmes à régler... -Pour ce genre de broutilles fréquentes, les montres Richemont ne sont pas envoyées en Suisse, mais à Aubervilliers! Je sais, c'est un peu moins glamour.... Merci. C'est précisément ce que je voulais savoir. De tout ce que j'ai lu,il m'a semblé que je pouvais faire cela. Mais je voulais être sûre que je ne risque pas d'abimer la montre en la mettant sur un démagnétiseur. A priori, je ne pense pas mais je voulais être sûre. Je relis ton message et je m'apperçois que tu as écrit 'je te déconseille'. J'ai mal lu, j'ai cru que tu avais écris le contraire. Mais alors, comment as-tu réglé le problème ? Même si elle ne part qu'à Aubervilliers, ça prend quand même plus d'un mois et ça arrive très souvent. Il faut que je trouve une solution de démagnétisation plus accessible. |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Ven 30 Mai 2008 - 7:10 | |
| Prendre autant d'avance en si peu de temps fait effectivement pensé à un problème d'aimantation du spiral. On trouve de petit démagnétiseur dans le commerce pour pas trop cher, sinon le petit horloger du coin doit aussi surement en avoir un et je ne pense pas qu'il fasse payer une simple démagnétisation une fois de temps en temps. Sinon il parait qu'on peut aussi démagnétiser une montre avec un écran cathodique de PC (plaquer la montre contre l'écran puis fonction degauss)... Pour ce qui est des causes, il est impossible que le magnétisme humain soit responsable. On entend souvent dire "je dérègle les montres", "j'ai trop de magnétisme" etc... C'est une légende. Neuf fois sur dix la cause est à chercher dans les habitudes du porteur ou dans son envirronnement, exemples : J'avais un ami "magnétiseur de montre" qui avait pour habitude d'enlever sa montre le soir en se couchant et de la poser ... sur son radio-reveil. Sa montre prenait de l'avance pendant la nuit et dès qu'il l'ammennait à un horloger elle parraissait "normale". Autres causes possibles : - Poser sa montre sur la télévision ou sur n'importe quel écran cathodique - sur le micro-onde (rien que de mettre la main dans un micro-onde (éteinds bien sur) et la montre ramasse déja pas loin de 500 gauss - Tous les moteurs éléctriques (mixer, aspirateur, ventilo etc...) - Utilisation d'un ordinateur portable; les mains sur le clavier d'un portable sont directement au dessus... du disque dur. - L'aimant du haut parleur d'un téléphone fixe est aussi assez fort pour magnétiser une montre. ...berf il y a des causes de partout... Certaines montres sont plus sensibles que d'autres au magnétisme. Les Reverso en font parti... Bonne chance. |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Ven 30 Mai 2008 - 7:13 | |
| - jeremyl a écrit:
- -Je te déconseille d'acheter un démagnétiseur, à moins que tu aies d'autres problèmes à régler...
-Pour ce genre de broutilles fréquentes, les montres Richemont ne sont pas envoyées en Suisse, mais à Aubervilliers! Je sais, c'est un peu moins glamour.... Il y en a un sur un gros site d'enchère très célèbre en ce moment pour une quarantaine d'euros... Sinon comme je l'ai dit plus haut n'importe quel horloger digne de ce nom doit en avoir un, pas la pein d'envoyer la montre à ubervilliers à chaque fois. |
|
| |
mariepi Nouveau
| Sujet: Re: recherche avis technique sur avance reverso JLC Ven 30 Mai 2008 - 7:14 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Prendre autant d'avance en si peu de temps fait effectivement pensé à un problème d'aimantation du spiral.
On trouve de petit démagnétiseur dans le commerce pour pas trop cher, sinon le petit horloger du coin doit aussi surement en avoir un et je ne pense pas qu'il fasse payer une simple démagnétisation une fois de temps en temps. Sinon il parait qu'on peut aussi démagnétiser une montre avec un écran cathodique de PC (plaquer la montre contre l'écran puis fonction degauss)... Pour ce qui est des causes, il est impossible que le magnétisme humain soit responsable. On entend souvent dire "je dérègle les montres", "j'ai trop de magnétisme" etc... C'est une légende. Neuf fois sur dix la cause est à chercher dans les habitudes du porteur ou dans son envirronnement, exemples : J'avais un ami "magnétiseur de montre" qui avait pour habitude d'enlever sa montre le soir en se couchant et de la poser ... sur son radio-reveil. Sa montre prenait de l'avance pendant la nuit et dès qu'il l'ammennait à un horloger elle parraissait "normale". Autres causes possibles : - Poser sa montre sur la télévision ou sur n'importe quel écran cathodique - sur le micro-onde (rien que de mettre la main dans un micro-onde (éteinds bien sur) et la montre ramasse déja pas loin de 500 gauss - Tous les moteurs éléctriques (mixer, aspirateur, ventilo etc...) - Utilisation d'un ordinateur portable; les mains sur le clavier d'un portable sont directement au dessus... du disque dur. - L'aimant du haut parleur d'un téléphone fixe est aussi assez fort pour magnétiser une montre. ...berf il y a des causes de partout... Certaines montres sont plus sensibles que d'autres au magnétisme. Les Reverso en font parti... Bonne chance. Merci beaucoup pour cette réponse très claire qui me confirme bien ce qu'il me faut faire maintenant. Bonne journée. |
|
| |
| recherche avis technique sur avance reverso JLC | |
|