FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous savez tout !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Vous savez tout ! Empty
MessageSujet: Vous savez tout !   Vous savez tout ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:03

Bonjour

Je voudrais que nous analysions ce que signifie l'expression " Prendre son mâle en patience" . Notez que l'expression ne s'adresse jamais à la femelle mais toujours au mâle. Où est le mal me direz-vous ?
Le mal réside dans le fait que le mâle est toujours la cible de la risée pour ses achats intempestifs d'horlogerie alors que la femelle serait dit on davantage orientée sur les produits consommables.
Evidemment, une montre additionnée à une autre et elles mêmes additionnée à des dizaines d'autres, crée une nécessaire patience de la part de la femelle qui voit s'accumuler les achats alors que le mâle lui-même ne voit qu'une seule gamme de produits de beauté et parfums s'entasser sur la table de maquillage.

Comment donc instaurer dans le couple une forme de patience afin que l'élèment féminin ne puisse reprocher à l'élèment masculin d'avoir outrageusement empiété sur les dépenses du ménage ?

Il faut simplement cacher ses montres et ne jamais les présenter cumulées. Faites fi des coffrets multimontres, des étuis collectifs et surtout ne montrez jamais votre dernier achat dans son écrin ...Ca a l'air trop neuf !

Niez ! Niez de manière systématique un quelconque cumul, ne remuez pas le couteau dans la plaie et sortez vos montres de leur cacahette au fure et à mesure. Hébergez votre trésor hors de chez vous, dans un coffre à la banque par exemple. Votre conjointe ainsi maintenue dans le flou de l'ampleur de votre collection fera preuve avec vous de patience et vous pourrez dire, ma femme a pris son mâle en patience.

L'expression est en fait très ancienne Arund Veclok un moine défroqué passionné d'horlogerie en est semble-t-il l'auteur. Reconverti au 17ème siécle dans l'élevage de porcs noirs, il s'est mis en 1753 à pratiquer un élevage intensif et à laisser ses porcs se reproduire sans contrôle des naissance. May Thod Ogino, sa femme comprit alors que son mari n'allait jamais arrêter cette surproduction qui provoqua l'exil des habitants sur la zone de production. La rade de Brest fut longtemps bloquée par des habitants qui refusaient l'odeur de porc que l'ex moine leur imposait.

May Thod inventa donc un système de contrôle des naissances hélas en échec avant même d'avoir commencé l'expérimentation. En effet, aucun porc ne voulait se laisser prendre la température et par ailleurs, aucun instrument portatif n'était disponible pour mesurer le temps. May dut alors "prendre son mâle en patience"

Arund Veclok quitta donc la Bretagne pour rejoindre l'Allemagne et y vivre dans le premier Bunker venu. Désigné sous le vocable d'Arund the bunker, l'homme mourrut à l'âge de 113 ans après avoir ingéré 2 kilos de cire expédiés par les moines du Près Puber, un monastére situé à quelques kilomètres.

Vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous savez tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !
» Savez-vous ce que c'est ?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: