FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !

+4
denisd
ZEN
Le saint
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! Empty
MessageSujet: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyJeu 3 Juil - 18:44

Bonjour

"Berthier, comment allez-vous ? Vous savez que je vous porte une affection sans borne ? Vous êtres un peu comme mon fils... Si si Berthier vous êtes le type le plus important de la boite. C'est vous qui incarnez le mieux notre avenir. Vous savez tout. Cultivé, intelligent, manager, vous avez du sang froid, de l'aisance, une culture sans borne. Vous êtes rassurant pour nous tous Berthier. Je n'ai que des éloges à vous faire. Je vous le dis , vous êtes le meilleur. C'est simple , je ne sais pas comment on a vécu sans vous jusqu'à présent. On est bien avec vous et ce n'est pas un grand secret mais vous savez que nous comptons sur vous dans les coup durs. Ne me remerciez pas Berthier, je devais vous dire toutes ces choses positives qui font de vous le meilleur.

Bon, Berthier je vais vous présenter votre successeur, vous comprenez, il est plus jeune que vous et pour l'image de la boite, c'est bien d'avoir l'air plus jeune ... Mais non Berthier, vous n'êtes pas fini ... Bien au contraire, vous serez bien plus heureux dans une autre société que la notre. Vous avez un avenir formidable. Berthier, je sais qu'au fond de vous vous ne supporteriez pas de rester dans notre maison, ce rythme effreiné de travail finirait par vous lasser. Vous savez, c'est pour votre bien qu'on se sépare de vous. Berthier, prenez donc un verre d'eau et ce tube de vaseline , ça me fait plaisir . Vous verrez vous vous épanouirez mieux ailleurs.

Et puis Berthier, ma porte vous sera toujours grande ouverte ! Vous venez quand vous voulez, on restera amis jusqu'à la nuit des temps ! Tenez , passez donc à la maison quand vous voulez... Je serai toujours là pour vous et ce sera encore mieux entre nous car je serai votre ami et plus votre patron !
Et surtout Berthier ne vous arrêtez pas aux détails, ce n'est pas parce que je le paie plus que vous et que je le place à coté de mon bureau, que je lui réserve un meilleur traitement. Vous savez Berthier, je ne vous aurai ennuyé avec les problèmes de l'entreprise que pour mieux vous connaître. Vous avez été formidable avec nous !

Vous voyez Berthier, vous êtes mieux maintenant et croyez-moi, si votre remplaçant ne fait pas l'affaire, je ne le garderai pas ! Et lui ne sera jamais un ami ... C'est tout ce qui fait la différence entre vous et les autres mon petit Berthier.

Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !"

C'est bizarre ce con avait l'air de s'y attendre. Il n'a même pas eu l'air surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Le saint
Pilier du forum
Le saint

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyJeu 3 Juil - 19:48

C'est pour qui, cette jolie tirade extraite d'un film célèbre?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyJeu 3 Juil - 19:54

Les Berthier, levez-vous ! Un film ? Incompréhensible

denisd
Membre très actif
denisd

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyJeu 3 Juil - 20:08

Monsieur le président, je vous remercie sincèrement pour votre franchise ; Vous avez toujours été direct et intègre avec moi et les autres. C’est entièrement à votre honneur dans cette position difficile qui est la votre, comme nous le savons bien tous les deux !

Nous en discutions votre femme et moi, pas plus tard qu’hier. Nous nous accordions à dire combien votre flair et votre style marquaient tous ceux qui vous rencontraient ou avaient la chance de collaborer à votre projet d’entreprise. Vous représentez réellement une espèce en voie de disparition dans ce monde trop souvent dénué d’inspiration qu’est celui des grandes affaires, si si.

Oui, votre femme et moi nous voyons régulièrement… Comment, vous ne le saviez pas ? Ne me dites pas que vous ne vous en êtes pas aperçu : allons, je connais votre délicatesse, votre élégance… Mais je sais aussi que vous êtes tout sauf un imbécile. Vous formez d’ailleurs tous les deux une remarquable équipe : elle vous soutient non seulement en tant qu’actionnaire principale du groupe mais aussi en tant qu’épouse. Vous l’amusez et lui apportez un éclairage sur ses affaires qu’elle n’aurait pas forcément eu toute seule. Bon maintenant, comme dans tout couple, il y a des petites divergences, des broutilles. Vos voyages et les initiatives prises au sein de la filiale mexicaine avec la jeune responsable du marketing opérationnel - Paquita, c'est bien son nom? - n’ont pas toujours été comprises ou même bien vécues : permettez à celui que vous appelez un ami de vous le dire sans façons.

Enfin, je ne souhaiterais surtout pas me mêler de vos affaires personnelles, d’autant que mon nouveau poste, à la direction générale de la holding familiale de votre épouse, m’encourage vivement à ne pas m’impliquer dans la direction opérationnelle du groupe. Mais s’agissant des grandes orientations, en revanche, votre femme et moi souhaitons que nous organisions rapidement une revue stratégique du groupe. Nous pensons que la société possède de nombreuses possibilités de création de valeur qui restent aujourd’hui clairement sous exploitées. Forcément, comme vous êtes partout à la fois, vous n'avez pas toujours les disponibilités ou le recul nécessaires pour vous en rendre compte...

Mon assistante ne manquera pas de vous communiquer mes disponibilités afin que nous organisions cela rapidement : vous verrez, nous allons faire de grandes choses ensemble.

Vous comptiez partir en vacances ? Aucun problème, mon cher président : votre nouvel adjoint, vous savez, le jeune homme dont nous parlions tout à l’heure, fera un excellent directeur général en votre absence. Une sorte d'intérim, si vous voulez...

Allez, cher ami, je dois vous laisser : la journée ne fait que commencer et je ne souhaiterais pas vous faire perdre de votre précieux temps. Ah, une dernière chose : ce soir, votre femme et moi dînons chez sa grande amie et cousine, la comtesse de Puipeu… Elle m’a chargé de vous en avertir. Oui, elle est si charmante… Et surtout prévenante.

signé Berthier
Ziad

Dernière édition par denisd le Jeu 3 Juil - 20:58, édité 1 fois
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyJeu 3 Juil - 20:26

Twisted Evil Bon MOSBILO ...qui est ce qui est viré du forum ?Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyJeu 3 Juil - 20:35

Je suis sûr que Mosbilo ne se laissera pas faire. C'est un homme plein de ressource.

Et s'il le faut, on monte un comité de soutien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyJeu 3 Juil - 21:35

Ca c'est bon: M. le PDG de la Mosbilo Cie a trouvé à qui parler!
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyVen 4 Juil - 10:23

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Shocked

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyLun 7 Juil - 3:04

A mon avis Berthier est moins naïf qu'on ne le croit ... Incompréhensible

voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !   Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai ! EmptyLun 7 Juil - 3:15

Toujours se méfier d'un Berthier qui dort Wink

Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !
Page 1 sur 1