FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

seamaster 300 Australienne.

+19
fanny1104
loupe à l'oeil
pwarfy
FeNrIr1
kaltan
Olive
alain2701
charloug
Arno
Pellaton
Spiff
Austin
baratier
montecristo
L.J.
OSS117
F-WWOW
TechTime
gautier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

seamaster 300 Australienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 3:17

Arno a écrit:

La dernière SM300 que j'ai vendu était TOTALEMENT issue de Bienne.

La Réf. de fond de boite annonce la couleur.
Et je ne l'ai pas ( et de loin ) vendue 2000 euros.
Mais, plus se forum avance, et plus les GRANDS EXPERTS se découvrent.
Surtout en vintage.

C'est beau les Franken qui portent le nom historique...

Merci pour l'argumentaire commercial GRAND VENDEUR Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:07

jeremyl a écrit:
Arno a écrit:

Surtout en vintage.

quid 2
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:12

Colonia a écrit:
jeremyl a écrit:
Arno a écrit:

Surtout en vintage.

quid 2

Salut Nico,

Tiens, c'est vrai....
Il m'a échappé le GRAND EXPERT ...
Je vais réparer ................

Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:13

jeremyl a écrit:
Arno a écrit:

Surtout en vintage.

T'inquiète pas pour mes ventes.
Ca se passe bien, et je n'ai surtout pas de leçon à prendre d'un expert de niveau zéro.
Le problème ( comme beaucoup !!!! ) c'est que tu te jetterais sur ce genre de montre comme un rat mort, si tu pouvais la chopper pour des clous.
Depuis février plus de 600 posts !!!
Uniquement des clap-claps, et autres âneries !!!
Alors coté horlogerie, vas te rhabiller, et éventuellement on te siffleras !!!

Invité

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:17

Arno a écrit:
jeremyl a écrit:
Arno a écrit:

Surtout en vintage.

Ca se passe bien, et je n'ai surtout pas de leçon à prendre d'un expert de niveau zéro.
Le problème ( comme beaucoup !!!! ) c'est que tu te jetterais sur ce genre de montre comme un rat mort, si tu pouvais la chopper pour des clous.

T'inquiètes pas pour mes clous brocanteur, désolé de toucher à ton pré carré.

Sans rancune.

Dernière édition par jeremyl le Mer 4 Juin - 2:44, édité 1 fois
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:23

Sans rigoler, si quelqu'un a une piste pour une SM300 vintage sans date, je suis ouvert à toutes les propositions...

... Chinois
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:29

alain2701 a écrit:
Sans rigoler, si quelqu'un a une piste pour une SM300 vintage sans date, je suis ouvert à toutes les propositions...

... Chinois

Il suffit de demander à Georges...
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:43

alain2701 a écrit:

... Chinois

T'as demandé à Watchco ? il me semble qu'ils en ont ou en tout cas qu'on peut leur demander...
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:51

jeremyl a écrit:
alain2701 a écrit:

... Chinois

Jeremyl, tes propos me choquent et me désolent énormément. Tes différents posts sur le sujet démontrent uniquement que tu n'as rien compris à la SM 300 et au choix que les amoureux de cette tocante ont à faire entre les versions proposées...

Tes critiques minables et puériles à l'égard de quelqu'un qui est unanimement respecté sur FAM et qui prend le soin de ne jamais mettre en avant le côté commercial de son métier ne pourront bien sûr nullement entamer l'admiration que j'ai à l'égard d'Arno et le sentiment de déception à ton égard.

Relis les messages postés par Arno et relis les tiens et j'espère que tu comprendras de toi même... D'un côté un vrai professionnel et de l'autre un simple et très récent forumeur qui croit que le nombre de messages qu'il poste lui donne une certaine légitimité.

Or, il n'en est rien.
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:59

Si on pouvait recentrer le débat, ce serait bien Chinois .
Jeremyl, Arno est un forumeur unanimement connu pour son savoir et un pro de 1ère qualité, il serait judicieux que tu ne mettes pas en doute ces valeurs !
Merci,
Olive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 3:03

montecristo a écrit:
jeremyl a écrit:
alain2701 a écrit:

... Chinois

Jeremyl, tes propos me choquent et me désolent énormément. Tes différents posts sur le sujet démontrent uniquement que tu n'as rien compris à la SM 300 et au choix que les amoureux de cette tocante ont à faire entre les versions proposées...

Tes critiques minables et puériles à l'égard de quelqu'un qui est unanimement respecté sur FAM et qui prend le soin de ne jamais mettre en avant le côté commercial de son métier ne pourront bien sûr nullement entamer l'admiration que j'ai à l'égard d'Arno et le sentiment de déception à ton égard.

Relis les messages postés par Arno et relis les tiens et j'espère que tu comprendras de toi même... D'un côté un vrai professionnel et de l'autre un simple et très récent forumeur qui croit que le nombre de messages qu'il poste lui donne une certaine légitimité.

Or, il n'en est rien.

Si tu prends la peine de lire ce fil de discussions tu remarqueras que je n'ai jamais critiqué cette montre que J'APPRECIE (3ème fois que je le dis), juste le fait que son prix de vente est porté par la cote du vintage, et qu'il me semble excessif pour (sic) une montre assemblée je ne sais ou par je ne sais qui. C'est ensuite Arno qui, suffisament, justifie d'autorité par son expérience évidemment infiniement plus vaste que la mienne, personne ne le conteste, ses ventes de SM300.

Pour moi, fin de la polémique que je trouve stérile et non fondée.

Milles excuses si ce point de vue n'était pas passé plus tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 3:08

Juste une précision cependant... et afin de clore une polémique qui n'a pas lieu d'être.
Ma SM300 vient de chez Arno et c'est pour moi un gage de confiance et de qualité... je ne pense pas que j'aurais craqué si cela n'avait pas été le cas...
That's all for me Chinois
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:39

Je me laisserai bien tenter par une petite australienne avec ses pièces NOS et son prix alléchant. Car le vrai vintage non franken est absolument hors de prix et peu fiable à 100%. Là au moins on sait ce que l'on a et le prix est justifié à lui seul par le coût des différentes pièces Omega.
Ce qu'un horloger biennois peut faire dans le montage, un horloger d'expérience lambda pourrait y parvenir bien qu'il soit australien.
Je ne parle pas de restauration via Bienne bien entendu mais de montage pur et dur.
http://kaltan1.free.fr
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:49

La montre plait, la finition est super, elle a un charme fou, je ne vois pas où est le probleme finalement mock
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 19:33

FeNrIr1 a écrit:
La montre plait, la finition est super, elle a un charme fou, je ne vois pas où est le probleme finalement mock

Le problème d'après ce que je comprends à la lecture du topic c'est que bien que constitué à 100% de pièces Omega d'origine et bien la tocante ne serait pas 100% crédible pour certains car non montée dans les ateliers biennois.
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 19:55

kaltan a écrit:
FeNrIr1 a écrit:

Le problème d'après ce que je comprends à la lecture du topic c'est que bien que constitué à 100% de pièces Omega d'origine et bien la tocante ne serait pas 100% crédible pour certains car non montée dans les ateliers biennois.

c'était effectivement le post initial, une Oméga qui n'existe plus depuis des lustres et qu'un gars te remonte à neuf dans une boutique est ce vraiment une oméga ? d'ou vienne toute ces boites etc...

mais surtout qu'en pense oméga...comment une maison peu elle acceptait que ces montres soit vendu sous leur nom ? mystère...
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 20:08

sissou a écrit:
kaltan a écrit:
FeNrIr1 a écrit:

c'était effectivement le post initial, une Oméga qui n'existe plus depuis des lustres et qu'un gars te remonte à neuf dans une boutique est ce vraiment une oméga ? d'ou vienne toute ces boites etc...

mais surtout qu'en pense oméga...comment une maison peu elle acceptait que ces montres soit vendu sous leur nom ? mystère...
Ça passe en SAV manifestement si j'en crois ce que je lis partout. Aucun problème.

Le seul étant la correspondance boîte/mouvement, mais même si on a acheté sa SM300 à l'époque, rien n'interdit que le mouvement ait été changé.

Moi ce qui m'étonne, c'est le manque d'infos précises sur ce bout de féraille alors qu'elle semble très populaire. Hormis le site de Chuck (et sur l'encart pour la SM300, aucune des images ne s'affiche chez moi), je n'ai rien trouvé quant à l'histoire, les différents modèles et leurs numéros (j'aimerais bien par exemple en savoir un peu plus sur la couronne qu'on trouve de deux type: celle de watchco assez moche et en dôme et une plus plate qui à priori serait plus ancienne) sur le net.
http://kqlqsh.free.fr/montres
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 21:57

sissou a écrit:

Il y aurait arnaque, si les Réfs. de fonds de boite étaient identiques à l'originale.
Ce n'est pas le cas.
Les piéces sont achetées ( étaient, fini maintenant ) à Bienne, chez Omega, pas dans un boui-boui au sous sol, entre gaspards et ruffians !!
Pour Watchco, idem.
Peut se brosser aussi, fini la dinde aux œufs d'or !!!
A moins qu'un chinois peaufine la combine, et nous enfume.
Rien d'étonnant !!
C'est idem pour toutes manufactures, et pas que les montres.
Si Rolex accepte de te vendre une carrure complète de Dayto PN, avec le pont du R.72 signé, et la modif du coq, plus un bon cadran estampillé Singer, ou est l'arnaque ??
Idem, si tu tombes sur un stock ancien neuf de pièces Bug, et que tu puisses remonter la bagnole ....
Je ne vois pas d'arnaque.
Dans ces cas nommés, à moins de tomber sur une buse royale, tous les collectionneurs sauront à quoi s'attendre.
Une pièce remontée, avec des éléments neufs, issus de la fabrique.
Et dans ce cas précis, Omega frappe les fonds de boîtes d'une Réf. de SAV.
Après, qu'un ultra puriste nous fasse une crise de nerfs, et nous pète un câble de désespoir, c'est un autre problème !!!
What the fuck ?!? & clown clown

Invité

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 22:06

n'étant ni un puriste ni même un amateur cela ne me pose pas de problème, c'est surtout quand je vois un client qui poste sa vintage neuve de bricolage.

je n'achète pas ce genre de montre, mais on ait en droit d'ouvrir un débat sur ce sujet.

d'ailleurs il n'y a pas le dixième des possesseurs de ces montres qui on poster.
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 22:36

sissou a écrit:
n'étant ni un puriste ni même un amateur cela ne me pose pas de problème, c'est surtout quand je vois un client qui poste sa vintage neuve de bricolage.
Après relecture du sujet, finalement j'en arrive à la même conclusion.

Si on regarde bien c'est pas pire qu'une diver 200 tunée rendeer
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:11

ARNO a totalement raison ! Ces OMEGA sont 100% OMEGA , et je ne vois où est le problème ! Shocked
Ces boites ne proviennent plus d'un ancien stock , c'est de la refabrication OMEGA . Effectivement des lunettes qui réflechissent autant ne peuvent avoir une quarantaine d'années (voir photo ) .
Il est facile de refabriquer des boitiers , par contre les 565 c'est plus hard déjà ! Mr. Green
Franchement une SM300 100% OMEGA entre 1600 à 2000 eur. neuve , on prends la came et on repart heureux ! Ou alors j'ai rien compris ... What the fuck ?!?

seamaster 300 Australienne. - Page 2 Dsc01110
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:18

maître loupe , vous avez encore forçé sur le luminova , votre docteur vous a pourtant demandé d'arreter , c'est pas bon pour vos yeux! Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:43

loupe à l'oeil a écrit:
ARNO a totalement raison ! Ces OMEGA sont 100% OMEGA , et je ne vois où est le problème ! Shocked
Franchement une SM300 100% OMEGA entre 1600 à 2000 eur. neuve , on prends la came et on repart heureux ! Ou alors j'ai rien compris ... What the fuck ?!?

Pascal ! Au boulot nom d'une pipe !

Ca va pas se faire tout seul non plus hein !

J'ai rien à me foutre sur la plage moi....

Å Wink
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:02

Bonjour,

Je suis d'accord avec les derniers messages.
Je ne me pose pas de question quand une de mes Oméga reviens de Bienne avec des pièces qui je pense ont été refabriquées.
Le risque est plus dans les descriptions des annonces ou de certaine boutiques qui ne s'étendent pas vraiment sur le sujet....cela s'appelle dans l'automobile des "reconstructions".

Voici un marquage original d'époque!
seamaster 300 Australienne. - Page 2 Omegas10

Australienne il y a encore pas très longtemps (stock omega):
seamaster 300 Australienne. - Page 2 166b_310

Australienne actuel (stock?):
seamaster 300 Australienne. - Page 2 B545j10

Fanny
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:11

non les fonds refabriqués portent la ref 1650324.

une watchco a 1600 et une vintage refaite a bienne 3000 Mr.Red

connerie....

le tout est de pas acheter le fake pourri, ni une vintage pourrie a 1500, car elle finira surement refaite avec des pieces watchco Mr. Green
http://militarywatch.over-blog.com/

seamaster 300 Australienne.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant