Sujet: chronometre ??? L leroy 2/6/2008, 09:58
bonjour à tous
je possede ce chronometre signé sur le cadran L Leroy et cie, mais j'ignore totalement a quoi il peut servir et de quand il date. merci pour tous les renseignements que vous pourriez avoir sur
amitiees l'audois
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: chronometre ??? L leroy 2/6/2008, 14:00
il s'agit un compteur de laboratoire début XXème fin XIXème j'en possède 2, non marqués mais très semblables. L'échappement est à cylindre
sur votre modèle, il y a en plus ces 2 contacts qui semblent électriques ce serait intéressant de voir l'intérieur de la bête la clé de remontage se dévisse et le fond est juste enfoncé en force avec un vis de fixation sur le côté
l'audois Membre Actif
Sujet: Re: chronometre ??? L leroy 2/6/2008, 15:35
bonjour merci bertrand pour cette réponse. voici 2 photos du mouvement recto verso amitiées l'audois
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: chronometre ??? L leroy 2/6/2008, 16:00
ce modèle est bien plus intéressant que les miens échappement à ancre et surtout ce système de contact électrique on dirait je serai curieux de connaitre son utilisation
l'audois Membre Actif
Sujet: Re: chronometre ??? L leroy 2/6/2008, 16:12
re bonjour
au debut j'avais pensé a un compteur pour le telephone, mais dans ce cas je ne vois pas l'interet du bouton avec position S et 1/5 (de seconde je presume)relié au 2 roues supperposées visible au recto qui semble servir de cames. celle du dessous (invisible sur la photo) ayant beaucoup mois de dents
c'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide pour cette objet