Pierre-Edouard est un grand amateur d’horlogerie aux dires de ses amis. Il vient d’ailleurs de s’offrir ces deux modèles de Patek Philippe lors de son déplacement à Londres. A chaque fois qu’il va à Londres ou à New York , il ne résiste pas au plaisir de voir ses amis Bill et John, des marchands qui savent si bien le conseiller et avec lesquels il est devenu ami.
Pierre-Edouard les rencontre deux ou trois fois dans chaque mois et bien souvent, ils vont déjeuner dans ce restaurant Français qui sert un si bon caviar.
Dans l’avion, Pierre-Edouard lit souvent ces revues d’horlogerie qu’il achète à l’aéroport. Il fut ravi d’y découvrir Tissot, Seiko ou Casio, des marques qui sont tant méconnues.
Pierre-Edouard a réservé son week-end. Il doit aller à Hambourg avec son jet privé qu’il aime piloter. Il prendra livraison de cette Vacheron et Constantin que lui a mise de coté Helmut et si le temps est favorable, ils feront un saut à Rome et passeront assister à la vente d’Antiquorum à Genève.
Gilbert est un grand amateur d’horlogerie aux dires de ses amis. Il vient d’ailleurs de s’offrir ces deux modèles une Seiko et une Tissot lors de son passage dans la galerie marchande des magasins Auchan. A chaque fois qu’il va en centre ville, il passe rencontrer Raymond le vendeur de Marc Orian et Gilles, le patron du bureau de tabac qui vend de jolies montres. Ils vont souvent déjeuner une « grande frite » chez Mac Quick.
Dans le bus, Gilbert lit souvent ces revues d’horlogerie que lui prête son ami marchand de journaux et fut ravi de découvrir Vacheron & Constantin, Breguet et Patek Philippe, des marques qui sont tant méconnues.
Ce week-end, il ira en centre ville prendre livraison d’une Casio qu’il a commandée et si le temps est favorable, il rentrera à pieds.
Sans se voir, Pierre-Edouard et Gilbert se sont croisés ce dimanche matin, chez le seul marchand de journaux ouvert en achetant un numéro spécial d’une revue d’horlogerie consacrée à Rolex, Omega et Zénith.
Gilbert préférait Zénith autrefois, quand les prix étaient abordables et que les montres avaient la bonne taille. Pierre-Edouard trouve que la gamme a bien évolué et devient intéressante.
Ces marques leur plaisent, question de passion commune sans doute...
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).