| Petite réflexion sur notre passion commune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Petite réflexion sur notre passion commune Sam 27 Jan 2007, 2:20 am | |
| Re-bonsoir à tous, L'horloger Denis Asch, propriétaire de l'Heure Asch, à Genève dit: «Je fais partie des gens qui aiment les montres pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ont à l'intérieur. C'est une élégance de ne pas tout montrer: regardez la 10 Jours Tourbillon de Patek Philippe: le mécanisme n'est pas visible. Il est caché côté pile, contre le poignet. La distinction suprême! Mais pour comprendre une montre comme celle-ci, il faut posséder une certaine culture de l'art horloger. Or sur certains marchés, russe ou américain, les clients veulent du cher et que cela se voie.» Intéressant non Marc |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune Sam 27 Jan 2007, 2:27 am | |
| Ce qui peut s'appelr vendre du rêve, et non pas de l'heure juste. Ce qui est aussi inscrit dans les gènes de Forumamontres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune Sam 27 Jan 2007, 2:30 am | |
| pour la patek 10 jours tourbillon je suis un fervent defenseur de ce type de pièce un seul petit reproche c'est l'ecriture "tourbillon" sur le cadran.
par contre qu'un russe lambda sache apercevoir au poignet d'un compatriote un tourbillon aparent sur un cadran je suis hilare. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune Sam 27 Jan 2007, 2:33 am | |
| - Ratkiller a écrit:
- Ce qui peut s'appelr vendre du rêve, et non pas de l'heure juste.
Ce qui est aussi inscrit dans les gènes de Forumamontres Je l'esère Ratkiller, je l'espère. Marc |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| |
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune Sam 27 Jan 2007, 7:43 pm | |
| - baratier a écrit:
- regardez la 10 Jours Tourbillon de Patek Philippe: le mécanisme n'est pas visible. Il est caché côté pile, contre le poignet.
y fait des montres à pile, mr patek? |
|
| |
rpstar79 Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune Sam 27 Jan 2007, 7:54 pm | |
| - Citation :
- seul petit reproche c'est l'ecriture "tourbillon" sur le cadran
Tout à fait d'accord avec toi, c'est justement la réflexion que je me faisais hier soir en regardant le catalogue. Ca casse un peu l'élégance... rp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune Dim 28 Jan 2007, 10:26 am | |
| - rpstar79 a écrit:
-
- Citation :
- seul petit reproche c'est l'ecriture "tourbillon" sur le cadran
Tout à fait d'accord avec toi, c'est justement la réflexion que je me faisais hier soir en regardant le catalogue.
Ca casse un peu l'élégance...
rp. la supreme elégance serait, peut etre, d'enlever aussi le nom de la marque puis d'y appliquer une sorte de vernis laissant croire que le boitier est déchromé . je plaisante, je suis fou de la 10 jour, pour la meme raison que beaucoup: on ne voit pas le tourbillon H3 |
|
| |
| Petite réflexion sur notre passion commune | |
|