FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 OASIS??? marque mirage ou non?

Aller en bas 
+2
Charlie
oldway
6 participants
AuteurMessage
oldway
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2008

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 20:18

Hello, j'ai croisée une montre (de 50's) selon le vendeur d'une marque jamais croisée auparavant: OASIS, mécanique à 17 rubis. Quelqu'un connaitrait cette marque. Le nom m'a étonné!

Merci pour vos réponses!

En passant 'TYPE" ça vous dit quelque chose aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 21:42

En tout cas


OASIS OASIS C'EST BON C'EST BON


Je suis déjà parti
OASIS??? marque mirage ou non? Oasis

DOUDOUDIDON !!!!!!!!!!!
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 21:48

TYPE est la sous-marque de la célèbre fabrique horlogère TYPEX fournisseur officiel de blanco et autres réparteurs d'émaux...

Non mais franchement où allez vous chercher tout cela...????

Certains pensent arriver sur une "Terra incognita", alors que la "france horlogère" a déjà été labourée en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 21:58

Je crois comprendre, monsieur veut une estimation...si par hasard il était tombé sur une oasis à mouvement Patek....ce genre de montre ne vaut que ce que le pieg**, pardon l'acheteur, veut bien y mettre. A priori rien...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 22:20

dis donc, charlie, tu tiens un excellent monologe là... Mr. Green "type" c'est rien ... sauf si c'est suivi de 20 ou 21 ... de chez dodane (for exemple) lll What the fuck ?!?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 22:25

Oui mais là, je pense que l'on est plus dans le TYPE étanche...
Revenir en haut Aller en bas
oldway
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2008

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 22:36

Un "excellent" (ou plutôt ridicule) monologue aux dépens d'un néophyte, peut être, mais pas stupide qui posait une simple question histoire d'y voir un peu plus clair.
Mais c'est trop aimable à vous d'avoir répondu si "clairement" et si "sérieusement".

Ce n'est pas la distinction de la montre qui fait celle du porteur, ni la connaissance en la matière à ce qu'on peut voir.

Histoire de vous éclairé : TYPE est un fabriquant ancien de montre dans les années 50.

Merci encore à vous délicates personnes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 22:44

Citation :
Merci encore à vous délicates personnes!!!!!!!!

Ne le prenez pas mal mais oasis sur deux fora en même temps, le prête nom qui flingue, le suivi type What the fuck ?!?

Les suisses

http://www.altivotimepieces.com/vintage/id90.html

Alors, cette 'type' ? Des photos peut-être parce que vous semblez le seul à en avoir entendu parlé ou eu en main, auquel cas...merçi de nous le faire partager ou pas, enfin pour être franc, voir de l'oasis et de la type alors que je fais une pause restauration d'un Venus 175 3 compteurs affraid Là, je préfère pas
Revenir en haut Aller en bas
oldway
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2008

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 23:10

Je ne le prends pas "mal"; je trouvais cela déplacé c'est tout.
En tout cas merci pour la réponse "normale" m'aidant un peu.
En tout cas si c'est un "vrai" fabriquant, il semblerait que OASIS n'est pas suisse.
Tout comme TYPE, dont j'assure l'existence, j'en possède une (17 rubis)que je ne sais pas ouvrir mais dont je pourrais faire quelque photos si vous voulez. L'horloger qui me l'a réparé m'a dit : 50's.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-06, 23:29

désolé pour le manque d'info de ma part, il est vrai que je ne l'ai pas précisé... mias je n'est rien pour toi sur ces modèles !

en fait je faisais simplement allusion au fait que charlie post 3 réponses l'une après l'autre... (en général les reponses se croisent... mais bon!

en revanche, des photos seront toujours les bienvenues pour accompagner des posts, surtout pour une identification ...

je ne répondait pas pour te donner des infos, mais pour le fun, et de voir "type" m'a fait pensser aux dodanes... bref, j'aurais put le préciser, mais ça n'aurais pas eu autant de gueule... confiused

ne boude pas et remplace excellent par drôle de... (dans ma 1ère reponse) et bonne soirée à toi !!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-07, 00:11

Citation :
si vous voulez

Ce serait la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-07, 06:00

oldway a écrit:


En passant 'TYPE" ça vous dit quelque chose aussi?
les montres vendues par MANUFRANCE etaient des TYPES si je me reporte au vieux catalogue de mon pere...(moi j'etait pas né... Neutral )
cela aide quelqu'un?
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-07, 07:26

Bon

Je m'amende, et je m'excuses de mes réponses à "l'emporte pièce".

Dans les années 40-50-60-70 il y a eu plusierus centaines de petites marques qui se limitaient souvent à inscrire une marque sur un cadran.

Elles n'ont AUCUN interêt pour 99% d'entre elles. Ces marques sont souvent équipées de mouvements populaires et solides (pour résister aux "horlogers de campagne").

Leur unique but : donner l'heure à moindre cout aux français moyens.

Cela permettait d'importer moins de montres de suisse. Dans les années 40-50-60-70 le centre de production de ces montres se situait dans le Doubs. Les marques "phare" :

LIP, Yema, Ultra, Elix, Edma...et des centaines d'autres.

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-07, 23:22

lip et yema,... Incompréhensible tu pousses un peut là,... nan !?!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-15, 11:17

Je remercie notre ami Oasis pour l'envoi de ses sympathiques messages en MP...je cite "gtergerhrthrthrthrthrth"

Interessant...non ?
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-15, 11:51

Un bon gros tissus de c...

1) Faudra que tu m'expliques la différence entre "l'horloger de campagne" et celui des villes?

2) La montre populaire existe et la dénigrer c'est dénigrer le travail d'ouvriers ou d'agriculteurs qui faisaient double journée pour gagner leur vie. Et oui, malheureusement, puisque tu as l'air de le regretter ça permettait à certain de trouver des montres dans leurs moyens.

3) Mettre LIP dans les producteurs de montres populaires est tout simplement une hérésie.

De Charlie à Charlot, y a pas loin, au moins sur ce coup là.

Le Justicier


Charlie a écrit:
Bon

Je m'amende, et je m'excuses de mes réponses à "l'emporte pièce".

Dans les années 40-50-60-70 il y a eu plusierus centaines de petites marques qui se limitaient souvent à inscrire une marque sur un cadran.

Elles n'ont AUCUN interêt pour 99% d'entre elles. Ces marques sont souvent équipées de mouvements populaires et solides (pour résister aux "horlogers de campagne").

Leur unique but : donner l'heure à moindre cout aux français moyens.

Cela permettait d'importer moins de montres de suisse. Dans les années 40-50-60-70 le centre de production de ces montres se situait dans le Doubs. Les marques "phare" :

LIP, Yema, Ultra, Elix, Edma...et des centaines d'autres.

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

OASIS??? marque mirage ou non? Empty
MessageSujet: Re: OASIS??? marque mirage ou non?   OASIS??? marque mirage ou non? Empty2008-06-15, 12:46

LIP ne produisait pas des montres populaires ? C'est nouveau ?

Si un R25 vaut un calibre jaeger...Il existe toutefois des exceptions (T18 chrono...)

L'expression "horloger de campagne" ne désignait pas les professionnels mais plutôt les bidouilleurs du dimanche dont je suis...
Revenir en haut Aller en bas
 
OASIS??? marque mirage ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ollech & Wajs Mirage iii
» Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: