| Flieger finition : Stowa ou Archimede ? | |
|
+10Achem GMT jonath starsky km'rol cisco manu 68 Karote yoli HarJac 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mar 26 Aoû - 20:53 | |
| Oui y a une raison... le msg de Kmrol date de 2008 ! Règle dans ton profil l affichage de la date en entier : année comprise ca evitera de déterrer des vielles discussions ... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mar 26 Aoû - 21:05 | |
| - j4b0um a écrit:
C'est moi ou les prix de l'archiméde et de la stowa ont doublé en 2013 ? l'archimede est maintenant aux alentours de 500€, et la stowa à 840€. Y a t'il une raison à cela ? En plus de l'inflation depuis 2008, le prix des mouvements ETA a fortement augmenté ces dernières années... Sinon, je ne peux résister à ce très joli déterrage !!! : |
|
| |
j4b0um Nouveau
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mer 27 Aoû - 0:26 | |
| - Crow a écrit:
- Oui y a une raison... le msg de Kmrol date de 2008 !
Règle dans ton profil l affichage de la date en entier : année comprise ça évitera de déterrer des vielles discussions ...
Muahaha... joli déterrage en effet ! merci pour l'astuce, dommage que l'affichage de l'anéne ne soit pas par défaut. Quoiqu'il en soit l'inflation ne répond pas vraiment à la question... ~10% d'inflation depuis 2008, quand leur prix à quasiment doublé... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mer 27 Aoû - 2:04 | |
| - j4b0um a écrit:
Muahaha... joli déterrage en effet !
merci pour l'astuce, dommage que l'affichage de l'anéne ne soit pas par défaut.
Quoiqu'il en soit l'inflation ne répond pas vraiment à la question... ~10% d'inflation depuis 2008, quand leur prix à quasiment doublé... Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, ils sont dépendant d'ETA pour les mouvements et ceux ci ont très fortement augmenté leur tarif ces deux dernières années et Stowa n'a pas eu d'autre choix que de les faire suivre sur leur montre... Ils proposent de plus en plus le soprod A10 car en plus d'être cher l'ETA est de plus en plus difficile à être fourni en quantité suffisante (suite à l'incendie de leur usine en début d'année 2014 ?) mais le soprod est plus cher aussi donc pas de miracle sur les tarifs et dernièrement c'est l'Unitas qui a eu une augmentation plus que salée... |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mer 27 Aoû - 2:24 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- suite à l'incendie de leur usine en début d'année 2014 ?
Y'a eu eu un incendie chez ETA en début d'année ? J'étais pas au courant (bon en même temps j'étais loin de tout et de la civilisation à ce moment là) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mer 27 Aoû - 2:41 | |
| - Crow a écrit:
Y'a eu eu un incendie chez ETA en début d'année ? J'étais pas au courant (bon en même temps j'étais loin de tout et de la civilisation à ce moment là) http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/gros-degagement-fumee-usine-eta-granges/story/25301110 |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mer 27 Aoû - 2:52 | |
| Merci Florian |
|
| |
j4b0um Nouveau
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mer 27 Aoû - 6:20 | |
| Merci pour la réponse |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Mer 27 Aoû - 6:41 | |
| C'est marrant de déterrer des sujets comme ça. Mais c'est moins drôle quand on voit les prix. Pour le prix d'une Stowa d'aujourdhui on avait l'Archimède et la Stowa!!! Je veux bien l'inflantation, l'incendie, la dépendance etc... mais là c'est fou quand même. |
|
| |
| Flieger finition : Stowa ou Archimede ? | |
|