| News : Fortis IQ "Art Edition" | |
|
+32Patch robi Lundi Bourgeois Code NK Toujoursalheure Euterpe abc The Ghit Subaddict csebbb philou hippone Pellaton jonath OLVACHAR -Fenster- baratier bartabas yala Boogie trinita Volvoblues guillaume paris FranZois Achem choumac Maset manhatan cisco GMT Guy 67 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Mar 10 Juin 2008 - 6:16 | |
| ok |
|
| |
csebbb Membre très actif
| Sujet: Fortis bizarre... Dim 5 Oct 2008 - 5:03 | |
| Bonjour, hier lors d'un visite à Genève, j'ai vu une montre fortis bizarre. L'index est ecrit à la main et ce ne sont pas des chiffres, mais des formules. Le logo fortis est en caractère manuscrit. Connaissez vous cette montre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 5:14 | |
| La nationalisation de Fortis ne leur réussit pas finalement... Il s'agit d'une édition limitée à 999 pièces: C'est la Art IQ dessinée par Rolf Sachs. J'aurais enlevé la date qui apporte de la confusion. Photo: The Purists. |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 5:30 | |
| Ils n'ont rien trouvé pour le 10 ou y a un truc qui m'échappe ? En tous cas j'aime bien, mais sans la date ç'aurait peut-être effectivement été mieux... |
|
| |
abc Membre Actif
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 5:39 | |
| Qui peux me dire ce que c'est que ETA, c'est un type de mouvement mais apres je n'en sais pas plus ...
Dsl je crois je j'ai pas postré sur le bon message ...
Dernière édition par abc le Dim 5 Oct 2008 - 5:50, édité 1 fois |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 8:13 | |
| On dirait une Swatch ... je n'accroche pas sur sa singularité |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 8:23 | |
| Je trouve l'idée fort originale. Mais plus que le coté "Swatch", ce qui me dérange, c'est le bracelet. A mon goût, on fait difficilement plus laid (amha) |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 8:35 | |
| L'idée est original, le prix refroidit légèrement mémé. Par contre, faire un custom reprenant "l'idée" en utilisant une swatch ? |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 10:16 | |
| - Code NK a écrit:
- L'idée est original, le prix refroidit légèrement mémé.
Par contre, faire un custom reprenant "l'idée" en utilisant une swatch ? Plagier n'a aucun intérêt...l'important est d'être le premier à avoir l'idée ! Je doute que Swatch sois prêt à cela, c'est pas encore des japonnais ou des chinois sans scrupules ! Pour en revenir à l'idée de la montre Fortis, je trouve celle-ci très originale même si je regrette le bracelet (moche) et certain chiffre du cadran qui n'ont pas trouvé de repésentation (5; 10 ) ou peux originales (2+2...) enfin je n'ai pas idée du prix demandé mais les bonnes idées se paye souvent lorsqu'elles sont exprimées à travers une marque connue. |
|
| |
csebbb Membre très actif
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 13:20 | |
| Merci pour les infos, vous êtes des chefs. Une idée du prix? |
|
| |
csebbb Membre très actif
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 13:24 | |
| En ce qui me concerne, je la trouve originale et très sympa. |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 13:43 | |
| J'aime assez ce cadran traité "tableau noir" avec la craie qui poussière, ça se marie bien avec le pvd mat noir. Mais ça ressemble à une swatch, et la date est de trop. Mais surtout j'aurais aimé des formules plus pointues. Des mesures en Pi si on considère que le rayon du cadran est de 1 : ou à l'extrême, le cadran de la Triple9Society dont on avait déjà parlé : |
|
| |
robi Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 14:35 | |
| le cadran est sympa, mais le traitement pvd ainsi que le bracelet me rappel certaines meontres militaire, les deux styles ne sont pas compatibles |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 14:47 | |
| On ne trouve plus cette montre a la vente ! j'avais déja essayé il y a quelques temps de la retrouver sur le site Fortis mais elle semble épuisée. franz |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 5 Oct 2008 - 15:32 | |
| "one for two and two for one..." j'ai déjà vu cette montre il y a pas longtemps... Je dirai même plus, il n'y a pas longtemps! Deux post pour la même c'est dommage. Le plus récent devrait enrichir le plus vieux, celui-ci. [Edit © : sujets fusionnés] |
|
| |
Patch Membre Actif
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Lun 6 Oct 2008 - 11:03 | |
| - The Ghit a écrit:
- Ils n'ont rien trouvé pour le 10 ou y a un truc qui m'échappe ?
En tous cas j'aime bien, mais sans la date ç'aurait peut-être effectivement été mieux... Un groupe nommé "Question Mark & the Misterians" avait une chanson "Ten o'clock" dans son répertoire..... Perso, je la trouve sympa, mais sans plus.. Et pour le prix, il y a mieux à mon goût. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Lun 6 Oct 2008 - 14:35 | |
| Elle est tout simplement géniale... Quant à Oris... je crois que c'est dans l'autre sens: leur machin sudoku est postérieur à la Fortis. Mais sans certitude... |
|
| |
Docteur No Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Beurk Dim 21 Juin 2009 - 15:51 | |
| Je vais pas faire très original, pour moi aussi il s'agit d'une simple horreur. Le mauvais gout d'une marque cheap dans une marque qui veut faire chic. On ne se débarrasse pas si facilement de ses gènes... |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 21 Juin 2009 - 17:51 | |
| Je trouve l'idée sympa. Il faudrait voir si le cadran donne un vrai rendu de tableau d'école, si c'est le cas je trouve cela plutôt original.
En revanche le bracelet ne va pas du tout avec le reste, et vendre ça 1000€, c'est littéralement du foutage de gueule. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 21 Juin 2009 - 17:53 | |
| Nom de di....mais quelle horreur, c'est une montre pour un gamin de 8 ans, c'est ca !? |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: News : Fortis IQ "Art Edition" Dim 21 Juin 2009 - 17:57 | |
| Ouah la vache, vous faites les fonds de tiroir ! vous n'avez plus de nouveaux posts a vous mettre sous la dent? Fortis donne régulièrement carte blanche a des artistes pour qu'ils créent une montre comme ils le sentent, voila le résultat de l'an passé... Elle est très belle en vrai mais a 990 euro il y a d'autres trucs intéressants aussi .
franz |
|
| |
| News : Fortis IQ "Art Edition" | |
|