| avis sans polemique | |
|
+27ximun colt LordTyranus Bob le bricoleur grosbill Achem MarcDeBeaucaire le plombier Volvoblues mygal NISCAYAH Skykeeper Olive bardass Arno Pascal Certifan hippone Boogie pankratov Franceallemagne daffy-duck fred0666 steyr ZEN garconde phcap 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phcap Nouveau
| Sujet: avis sans polemique Mer 11 Juin - 10:57 | |
| Bonjour à tous. lors de parcours sur les differents sujets, je me rend compte que Breitling n'emporte pas tous les suffrages mais souvent pour ses esthetiques ! Pourtant cette marque fait de grands efforts pour mettre en avant ses qualités. pourriez vous donner votre avis sur les qualités intrinseques des modeles mécaniques de cette marque : mouvements( finitions, ajustages,fiabilité, solidité ...) emboitages et finitions.
Dans un état d'esprit voisin avez-vous pensé à classer vos bien-aimés garde-temps : - la quelle pour 1 soirée theatre/ restau élégance et glamour ? - 1 rendez-vous de travail ? 1 journée entre amis ? pour emporter sur 1 ile deserte ? pour donner à votre fils/fille? Bien sur toutes les idées sont permises !! mais comme le dit le titre les polémiques ne sont pas de mise .
Au plaisir de vous lire |
|
| |
garconde Membre Actif
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 11:17 | |
| Quand j'étais étudiant et que les week-ends j'étais serveur dans un café parisien, y'avait bien entendu pas mieux que ma Breitling durant cette activité d'humble serviteur :-) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 11:19 | |
| Je crois que personne ne met en cause les qualités intrinsèques de Breitling qui depuis les années 2000 a renoué avec la qualité ce qui n'était pas le cas avant.
Le problème de cette marque sont des choix esthétiques que d'ailleurs Breitling tend à faire évoluer. Pour ce qui me concerne je reproche à Breitling des lunettes "impossibles" avec des cavaliers voyant. J'ai un chronomat qui date de l'époque où les cavaliers étaient plaqués mais le coût de l'échange est montrueux. L'aiguille de trotteuse avec son b est par ailleurs très années 80... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 11:23 | |
| Breitling, ce qu'ils font, ou font faire est bien fait. -Les mouvements choisis sont pour la plupart des mécaniques robustes. -l'habillage est soigné -la communication nous transporte quelques instants dans la peau d'un acteur pilote de jet Rien à redire pour ma part, même si le nombre de modèles qui m'ont séduit est assez bas, entre la réédition de la super océan ou la Navitimer de base. Je me suis rabattu sur une Navitimer de 1967. Pour l'aspect classement, je ne sectorise pas ma collection en fonction d'usages particuliers. Je les profite en transgressant parfois les codes comme la photo que j'avais posté associant une Breguet or à une paire de converse. L'inverse est vrai également et une Panerai sour un costume, c'est pas mal non plus. Bon, je concède que je n'ai encore jamais mis de Breguet à la piscine. Christian. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 11:27 | |
| Ma vision de Breitling issue de sentiments personnels mais aussi de discussion avec divers horlogers.
Les mouvements sont des bases ETA retravaillées avec beaucoup d'attention, mais pas de mouvement de manufacture.
Les cadrans sont toujours trés chargés.
Les prix des pièces détachées sont énormes. La fiabilité n'est pas forcément au rendez-vous. |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 11:41 | |
| Je crois que je n'aime que la "nouvelle" super ocean . Les autres sont beaucoup trop vues à mon gout et correspondent à la vision du luxe ou d'une certaine position sociale des années 85-95... c'est à dire "voyant" et de relativement (je nuance ) mauvais gout... Ce n'est QUE MON AVIS .... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 12:03 | |
| Moi j'aime bien Breitling et j'ai dans ma liste une Navitimer Juste le prix me pose problème (comme d'hab') A+ K |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 12:34 | |
| J'aime Breitling, sauf leur production post années 80. Ca leur a fait mal cette époque. J'ai une 806, et je ne connais pas montre plus émouvante (AMHA). + Pank |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 13:24 | |
| J'dis rien, parce que mon avis ne sera pas objectif, mais rassurez-vous, je n'en pense pas que du bien, je connais aussi les défaus ( cachés ) de cette marque ... |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 13:30 | |
| Début de trahison à l’horizon |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 13:33 | |
| Non, pas trahison, mais disons que tout n'est pas rose avec eux. C'est vraiment diffiicle de leur faire comprendre quelque chose... |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 13:38 | |
| - steyr a écrit:
- Rien à redire pour ma part, même si le nombre de modèles qui m'ont séduit est assez bas, entre la réédition de la super océan ou la Navitimer de base.
Christian. ... C'est marrant, les deux que je possèdent, coïncidence ? Question de goût, mais question de qualité, ils n'ont rien à apprendre de personne, na et pour prouver que cette marque n'a rien de ringard et que c'est du sérieux, je vais citer une réponse de "Giulio Papi" (que l'on ne présente plus, et qui j'espère ne m'en voudra pas de le citer) dans un magazine horloger. - Quelle montre d'une autre marque ?- Je suis amoureux de différentes montres. J'aime la Da Vinci de IWC, mais l'ancienne. J'apprécie aussi les Breitling mécaniques, celles qui ont le COSC, la Navitimer, la Cosmonaute. J'aime aussi les pièces de Lange & Söhne... et c'est injuste pour tous ceux que j'oublie! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 13:43 | |
| - Boogie a écrit:
- Non, pas trahison, mais disons que tout n'est pas rose avec eux. C'est vraiment diffiicle de leur faire comprendre quelque chose...
Ah, Boogie, dommage que tu n'en dises pas plus car tu sais ô combien cela m'intéresserait... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 14:02 | |
| - ZEN a écrit:
- Pour ce qui me concerne je reproche à Breitling des lunettes "impossibles" avec des cavaliers voyant
Ces lunettes "impossibles" ont initié un style et sont fonctionnelles au possible. Elles sont robustes car gravées, ne ressemblent à aucune autre et sont bien loin des pauvres lunettes imprimées que l'on trouve sur les rolex, festina, zénith ou oméga. De toutes les montres que j'ai essayées, les Breitling sont les seules dont j'ai pu tourner la lunette sans coup férir sous l'eau mais aussi en vol avec des gants en hiver ou des doigts moites en été. Cette conception est géniale, rien de moins et la fixation de la lunette par vis beaucoup plus mécanique et élégante qu'une lunette forcée par pression. - ZEN a écrit:
- J'ai un chronomat qui date de l'époque où les cavaliers étaient plaqués mais le coût de l'échange est montrueux
Les cavaliers sont en or massif actuellement. Le coût est effectivement prohibitif, de l'ordre de 70 euros/pièce ce qui est clairement excessif. Mais c'est la loi du genre pour les pièces de rechange dans toutes les marques je présume. - ZEN a écrit:
- L'aiguille de trotteuse avec son b est par ailleurs très années 80...
Le "B" a une fonctionnalité, celle d'équilibrer l'aiguille. Cela fait peut-être années 80 mais ça n'est pas dérangeant car un style qui défie les années est appelé à devenir un standard. D'ailleurs, c'en est déjà un ! D'autre part, vu l'engouement des amateurs pour les montres des années 70, il suffit d'attendre encore 10 ans pour que tout le monde se rue sur les Chronomat ! Pauvre Chronomat d'ailleurs, si décrié et pourtant symbole du chronographe moderne. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 14:08 | |
| - Citation :
- mais comme le dit le titre les polémiques ne sont pas de mise .
Alors tant pis ... On laissera Paul et sa souris dehors .............. Vache .................. c'est la question de la mort qui tue !!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 14:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 14:28 | |
| Le B pour équilibrer l'aiguille ... Mais pourquoi les autres ne le font-ils pas ? Le reste est pure esthétique, démontées les lunettes de Breitling qui ne fabrique pas ses boites mais les sous-traite je crois, sont les mêmes dans beaucoup de marques. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 14:53 | |
| - ZEN a écrit:
- Le B pour équilibrer l'aiguille ... Mais pourquoi les autres ne le font-ils pas ?
La plupart ne le font pas, peut-être n'ont-ils pas les mêmes exigences en terme de précision que Breitling ? ... Mais d'autres le font ! Je vois d'ailleurs sur cette même page en haut et à droite une pub pour un chrono Hublot dont l'aiguille arbore un gros "H". Pour le coup, ça n'est pas très original et sent le pompage à plein nez ! - ZEN a écrit:
- Le reste est pure esthétique.
Pure esthétique, non. Je le redis, les lunettes Breitling sont les seules à être parfaitement préhensibles en toute circonstance. Au-delà de l'esthétique, c'est de fonctionnalité qu'il s'agit. - ZEN a écrit:
- démontées les lunettes de Breitling qui ne fabrique pas ses boites mais les sous-traite je crois, sont les mêmes dans beaucoup de marques.
Je ne comprends pas: dans quelle autre marque trouve-t-on des lunettes identiques à celles de Breitling ? Et si tel est le cas, le fait d'être copiée n'enlève aucune qualité à la lunette, au contraire me semble-t-il... |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 14:54 | |
| - hippone a écrit:
- Pascal a écrit:
- Boogie a écrit:
- Non, pas trahison, mais disons que tout n'est pas rose avec eux. C'est vraiment diffiicle de leur faire comprendre quelque chose...
Ah, Boogie, dommage que tu n'en dises pas plus car tu sais ô combien cela m'intéresserait... Wait and see ! Disons que que lorsque je parle de problèmes avec la marque, c'est plus entre le détaillant et Breitling...ce qui peut d'ailleurs aussi retomber sur le client. Primo: avec eux, pas de montres en confié. remarquez, je les comprends. certains détaillants sont de véritables cochons et abîment les montres, c'est pour cela que la remarque de Linformaticien, au sujet des montres " d'exposition " n'était pas dénuée de sens. le problème, c'est que si l'on demande à voir une Chronomat bicolore cadran nacre, je ne vais jamais osé la commander, parce que si le client ne l'achète pas, elle me restera éternellement sur les bras, et je ne pourrai faire changer le cadran que lorsqu'elle sera sortie de collection, autrement dit quand plus personne ne voudra acheter un roro. Pas d'exécutions spéciales de bracelets cuir: celui qui veut une couture ton sur ton, et non pas blanche, ne l'obtiendra pas de Breitling. Vous ne suivez pas les cours organisés à Grenchen ? vous n'obtenez même pas un cavalier, qu'il suffit de visser sur la lunette. Bon, le principe est admissible, mais il peut aussi être soumis à des exceptions. Et d'ailleurs, pourquoi alors ne pas obliger les détaillants à suivre les cours, ou à embaucher un horloger qui vient suivre les cours ?? Il faut tout envisager, et si ils mettent une politique en place, qu'ils aillent jusqu'au bout de leur logique. Bon, vous me direz qu'à ce moment-là, ils n'auront plus trop de détaillants, c'est possible, mais il vaut mieux des gens compétents, en plus petit nombre, de manière à assurer le service. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 14:58 | |
| J'aime chez Breitling : - passionnement : toutes les navitimer et l'histoire de la marque - énormément : les chronos méca et auto des 50/60/70 - beaucoup : le site internet de la marque, les cadrans de qq chronos, et la finition exemplaire de la production et le SAV. - un peu : certain modèles modernes et principalement les plongeuses Je n'aime pas chez Breitling : - les chronos des 80's qui ont "ringardisé" la marque - le marketting et la comunication parfois un peu "beauf" - l'invasion du quartz qui perdure - les prix un peu too much de la production - l'absence de mouvement maison et le 7750 à toute les sauces Je déteste chez breitling - le chrono colt à kouartz et ses copains à + de 2000 euros ce n'est que mon sentiment...... |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 15:00 | |
| Puisqu'on balance, faudra qu'un de ces jours, je vous parle d'une boutique monomarque à Genève, mais l'histoire n'étant pas finie, je remets ça à plus tard, et revenons au sujet Breitling. Nikos: le mouvement maison, c'est en préparation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 15:31 | |
| - ZEN a écrit:
- Le B pour équilibrer l'aiguille ... Mais pourquoi les autres ne le font-ils pas ?
Bah, c'est comme chez GO, ça équilibre, et esthétiquement certains adorent, d'autres détestent et préfèreraient rien ou un "diamant" ou je ne sais quoi... Typiquement kle genre de truc sur lequel il n'y a pas vraiment de discussion possible. |
|
| |
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 15:35 | |
| Le B devrait être vendu à Rolex qui réussit à faire de chronomètres autrement plus précis que les Breitling sans cette lettre De même, les lunettes Omega , Rolex etc... Ne semblent pas poser de problèmes. Le marketing Breitling est très bien fait, la preuve, il est apte à convaincre. Au fait, 280 000 Breitling par an ... Toutes faites 100% sur place ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 15:41 | |
| C'est quoi le problème avec le "B" de Breitling, à part les goûts esthétiques de chacun ? |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: avis sans polemique Mer 11 Juin - 15:45 | |
| - Pascal a écrit:
Pure esthétique, non. Je le redis, les lunettes Breitling sont les seules à être parfaitement préhensibles en toute circonstance. Au-delà de l'esthétique, c'est de fonctionnalité qu'il s'agit.
je n'ai jamais plongé avec une breitling Mais je peux t'assurer que la préhension d'une lunette rolex, oris ou seiko ne pose aucun problème même avec des gants néoprène épais Tu avances à mon avis un faux argument : la qualité d'une lunette tient à ce qu'elle n'est ni trop dure ni trop facile à tourner. Tout dépend de la qualité de l'ajustement et du joint sous la lunette. En ce sens, les cavaliers n'apportent rien. Sinon une plus grande aptitude à s'accrocher partout. Ce dernier avis est aussi insidieux que le manque de préhension ou de précision d'une rolex. |
|
| |
| avis sans polemique | |
|