FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?

Aller en bas 
+3
Guy 67
denisd
clebar
7 participants
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:03

Je viens de découvrir que Dornblüth avait sorti un modèle de petit diamètre (38mm) sous la ref 04.0 en édition limitée (75) avec comme base un calibre GUB.

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? DSC_0003

Alors comme je n'ai pas vu passer l'info ici (désolé si je me trompe), voilà le lien vers une petite review de la belle trouvée sur TZ :

http://web.mac.com/glickman/Watches/Review_04.0.html

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Belle petite revue   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 2:13

Ce modèle ne m'est pas totalement inconnu...

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Dorn%20de%20printemps%20small

Il me semble même qu'il y a un autre habitué du forum qui la possède (ou est-ce l'inverse?).

Je ne m'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:42


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jonathh
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2008

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:26

Je vous remercie de m'avoir fait découvrir cette marque manufacture fabuleuse ! je suis sous le charme !!
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:46

Pour avoir eu celle de Denis en main, je peux dire que cette montre est vraiment magnifique avec des proportions parfaites. La grande ouverture de cadran la fait parraitre bien plus que ses 38mm. Personnellement, après avoir vu la 38, je me demande si la 99.X ne serait pas un peu "trop" grande.
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Le problème   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:15

Le grand problème aujourd'hui est de trouver une base de mouvement autre que l'unitas 6497/8 qui permette de faire une montre à grande petite seconde bien centrée. Avec le Peseux 7001 et ses variations, qui est notamment utilisé dans les Nomos, la petite seconde est plutôt haut perchée pour boîte de 38mm... Bon, il est toujours possible de modifier le calibre, mais c'est plus compliqué et cher... A quand un bon calibre manuel générique (ETA) à petite seconde de 30mm de diamètre? Comme au bon vieux temps des grands chronomètres d'après guerre (Zenith cal. 135, Omega 30T, etc.)

Il y avait d'ailleurs un récent débat là-dessus entre aficionados de la marque Stowa, qui souhaitaient une Marine Originale de 38mm plutôt que 41. Pas évident en méca manuel, pour les raison ci-dessus.

Dornblüth a eu la chance de trouver un stock de carcasses de calibres anciens pour la 4.0 mais, compte tenu du travail qu'il a apporté sur ce mouvement, on considère volontiers qu'il s'agit du premier méca de manufacture de la marque.

En revanche, une Dornblüth que je n'ai jamais vue (sauf un cliché crapoteux il y a deux ans sur le site distributeur de la marque au Pays Bas) est la "mini" : le modèle de 33mm de diamètre avec des aiguilles lance, me semble-t-il. Quelqu'un voit de quoi je cause ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:29

Nomos a une belle carte a jouer sur ce créneau avec son calibre auto qu'on retrouve maintenant dans la club et j'espère bientôt dans d'autres modèles (dont le prototype mystérieux vaguement dévoilé à Bâle).

C'est en tout cas bien dommage que cette Dornblüth n'ait été qu'une série limité, je crois que je peux la retirer de ma wishlist Pleure 2

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:53

je confirme elle est splendide, super bien équilibrée en 38mm

j'ai un petit faible pour cette montre au calibre ancien joliement retravaillé

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Dsc07110
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:11

Avez-vous des photos du calibre de la 4.0 et de la 99.x pour les comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Empty
MessageSujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?   Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:25

alain2701 a écrit:
Avez-vous des photos du calibre de la 4.0 et de la 99.x pour les comparer ?
Le 99.1 :

Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Dorni0016mm



Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Dorni0030x-1

Celui du modèle 4.0 n'est de toute façon plus en production.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe1 : Une minute de silence passe inaperçue à l'antenne
» La crise n'est pas passée
» El Primero 21
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Bourse virtuelle sur Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: