| Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Mer 11 Juin - 22:03 | |
| Je viens de découvrir que Dornblüth avait sorti un modèle de petit diamètre (38mm) sous la ref 04.0 en édition limitée (75) avec comme base un calibre GUB. Alors comme je n'ai pas vu passer l'info ici (désolé si je me trompe), voilà le lien vers une petite review de la belle trouvée sur TZ : http://web.mac.com/glickman/Watches/Review_04.0.html Amitiés, Clément |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Belle petite revue Jeu 12 Juin - 0:13 | |
| Ce modèle ne m'est pas totalement inconnu... Il me semble même qu'il y a un autre habitué du forum qui la possède (ou est-ce l'inverse?). Je ne m'en lasse pas... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Jeu 12 Juin - 4:42 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jonathh Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Jeu 12 Juin - 7:26 | |
| Je vous remercie de m'avoir fait découvrir cette marque manufacture fabuleuse ! je suis sous le charme !! |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Jeu 12 Juin - 7:46 | |
| Pour avoir eu celle de Denis en main, je peux dire que cette montre est vraiment magnifique avec des proportions parfaites. La grande ouverture de cadran la fait parraitre bien plus que ses 38mm. Personnellement, après avoir vu la 38, je me demande si la 99.X ne serait pas un peu "trop" grande. |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Le problème Jeu 12 Juin - 15:15 | |
| Le grand problème aujourd'hui est de trouver une base de mouvement autre que l'unitas 6497/8 qui permette de faire une montre à grande petite seconde bien centrée. Avec le Peseux 7001 et ses variations, qui est notamment utilisé dans les Nomos, la petite seconde est plutôt haut perchée pour boîte de 38mm... Bon, il est toujours possible de modifier le calibre, mais c'est plus compliqué et cher... A quand un bon calibre manuel générique (ETA) à petite seconde de 30mm de diamètre? Comme au bon vieux temps des grands chronomètres d'après guerre (Zenith cal. 135, Omega 30T, etc.)
Il y avait d'ailleurs un récent débat là-dessus entre aficionados de la marque Stowa, qui souhaitaient une Marine Originale de 38mm plutôt que 41. Pas évident en méca manuel, pour les raison ci-dessus.
Dornblüth a eu la chance de trouver un stock de carcasses de calibres anciens pour la 4.0 mais, compte tenu du travail qu'il a apporté sur ce mouvement, on considère volontiers qu'il s'agit du premier méca de manufacture de la marque.
En revanche, une Dornblüth que je n'ai jamais vue (sauf un cliché crapoteux il y a deux ans sur le site distributeur de la marque au Pays Bas) est la "mini" : le modèle de 33mm de diamètre avec des aiguilles lance, me semble-t-il. Quelqu'un voit de quoi je cause ? |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Jeu 12 Juin - 16:29 | |
| Nomos a une belle carte a jouer sur ce créneau avec son calibre auto qu'on retrouve maintenant dans la club et j'espère bientôt dans d'autres modèles (dont le prototype mystérieux vaguement dévoilé à Bâle). C'est en tout cas bien dommage que cette Dornblüth n'ait été qu'une série limité, je crois que je peux la retirer de ma wishlist Amitiés, Clément |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Jeu 12 Juin - 16:53 | |
| je confirme elle est splendide, super bien équilibrée en 38mm j'ai un petit faible pour cette montre au calibre ancien joliement retravaillé |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Jeu 12 Juin - 18:11 | |
| Avez-vous des photos du calibre de la 4.0 et de la 99.x pour les comparer ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? Jeu 12 Juin - 18:25 | |
| - alain2701 a écrit:
- Avez-vous des photos du calibre de la 4.0 et de la 99.x pour les comparer ?
Le 99.1 : Celui du modèle 4.0 n'est de toute façon plus en production. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ? | |
|