Bonjour
-Berthier ! C'est la rentrée Berthier et on a aucune nouveauté à présenter !
-Je sais président mais vous avez viré le Directeur Recherche et Développement, les prototypistes et le directeur industriel...
-Berthier ! C'est vous qui devriez reprendre ces missions ...
-Euh, j'ai fais science éco monsieur Mosbilo.
-Je ne peux compter que sur moi ici alors ? et Morizot, il a fait quelles études ?
-Philo monsieur ...
-Merde ! Morizot philosophe ? Il est incapable de réfléchir ! Ah le voilà... Morizot ! Je parlais de vous à l'instant; je disais que vous alliez nous faire un excellent développeur.
-Mais président ?
-De toutes façons c'est ça ou la porte ...
-Je n'ai jamais rien développé ...
-Votre prédécesseur non plus, ne vous inquiétez pas . Je veux une montre extraordinaire, une idée de génie, une concept watch, un produit phare...
- Nous l'avons président !
-Ah oui ?
-oui, nous avons la Bullgommaster... la première montre molle qui se moule au poignet.
-Montrez-moi ça Morizot ! Mais c'est bien et ça sent la vanille ?
-Oui, on peut lui faire sentir ce qu'on veut ... Vanille, fraise, chocolat ...
-Coût de revient ?
-65 francs par pièces
-Et prix de vente ?
- 11500 francs pour les premières séries.
-Calibre ?
-un Eta manufacture ...
-Morizot, je suggére qu'on donne votre nom au modèle ... L'idée vous est venue comment ?
-C'est à dire que mon fils avait laissé sa montre sous le parebrise de la voiture garée au soleil ...Quand il l'a remise elle avait molli...
-Vous voyez berthier, les concept marketing sont à la portée de tous, il suffit d'observer . Pensez à Romain Jérome, l'idée lui serait venue en voyant sa mère éplucher des pommes de terre après que le Titanic ait été retrouvé...
L'imagination a aussi peu de limites que la crédulité des clients.