FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Yachtingraf ... suite.

Aller en bas 
+5
jin-mei
Chappaz
sarsipius
OSS117
manuel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:32

Bonjour à tous.

Mon achat en brocante ayant suscité un peu d'intérêt, on m'a demandé de voir la suite. Je m'exécute donc !
Ce matin j'ai reçu une vilaine montre achetée sur eBay (Valjoux 7733, elle aussi) achetée à seule fin de me servir de "donneur d'organes".
Au passage: elle m'a coûté 20 fois la Yachtingraf. Mais, bon, ça reste encore très raisonnable.
En fin de compte, surprise ! Le Valjoux de ce "rossignol" semblait plus "frais" que celui de ma Yema.
J'ai donc greffé la roue centrale du chrono de la Yema (roue spéciale équipée de deux ergots de façon à commander toutes les 30 s. le compteur de droite) sur le mécanisme que je viens de recevoir.
En attendant mieux j'ai aussi récupéré les aiguilles minutes et heures.
Prochaine étape:
- nettoyage cadran
- pâte luminescente sur les index
- restauration aiguilles origine
- polissage boîte
- changement plexi (on le voit mal sur la photo, mais il est très craquelé)
- fin du huilage (commencé à la va-vite)
- calage du disque de droite (on voit sur la photo que je me suis "planté")
- calage du disque tachymeter

Il me semble que le bracelet alligator Hardley Roma vieilli lui va bien. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt
I love you

Yema Yachtingraf ... suite. Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:19

superbe , j'adore sur ce croco!

bouge pas , je t'amène sa soeur de meme boitier aux aigiulles restaurées!

Yema Yachtingraf ... suite. P1010910

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:23

je la trouve vraiment très jolie cette yema

tu pourrais m'expliquer le fonctionnement de la partie droite du cadran ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:40

une autre petite soeur :

Yema Yachtingraf ... suite. M13ki6md4jtrls6jec-jguiy
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:47

Pour OSS117: oui ! C'est comme ça que je veux retrouver les aiguilles bravohap
bien que les miennes soient un peu différentes.

Pour sarsipius: je n'ai jamais participé à des regates Col1 mais
le fonctionnement est assez simple: la roue centrale des secondes comporte 2 ergots qui sont opposés:
chaque 30 secondes la roue du compteur de droite reçoit une impulsion.
D'abord les chiffres défilent: 5, 4, 3, 2, etc.
Ceci dure 5 mn.
Puis vient la "zone rouge" qui emplit peu à peu les guichets.
Ceci dure 5 mn.
Donc toutes les 10 mn. on peut faire partir un bateau.
(je suppose que les bateaux partent toutes les 10 mn.)
Je ne suis pas plus affirmatif, n'ayant pas la notice Pleure 2
Si quelqu'un pouvait me la scanner mock
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:51

C'est sûr !
Mon prochain achat: la Yema Rallye Mr. Green
Je trouve que le bracelet perforé type Heuer lui va très bien.


Dernière édition par manuel le Jeu 12 Juin 2008 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:55

un jour prochain (quand j'aurai fini de chercher mes autres "graals") je me laisserai tenter par une yachtingraf mais du meme boitier que le tien car c'est celui que je prefere.

surtout si c'est pour quelques euros Mr. Green

le bracelet est facile à trouver , le mien est le di-modell rallye, super confortable mais dont la boucle est specifique double ardillon donc sur une heuer par exemple on ne peut pas y mettre la boucle adhoc.
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Question à Nikos   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:15

Nikos montre à son poignet une Yema ( avec 2 petits drapeaux au centre). Cette montre comporte une bague tournante. J'aimerai trouver le même type de bague pour ma Yema Chrono qui est en cours de restauration. Aucun horloger n'a pu me donner d'indication. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:14

Chappaz a écrit:
Nikos montre à son poignet une Yema ( avec 2 petits drapeaux au centre). Cette montre comporte une bague tournante. J'aimerai trouver le même type de bague pour ma Yema Chrono qui est en cours de restauration. Aucun horloger n'a pu me donner d'indication. Merci d'avance pour vos réponses.

une bague ? tu parles de la lunette directionelle ? c'est la même sur celle de OSS et manuel ...ainsi que NIKOS bien sur ! Mr. Green

c'est une lunette que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:19

introuvable ou très très difficilement , malheureusement...

le modele de nikos est un peu different de la mienne et de la yachtingraf , car sa boite est differente si on y regarde de plus près.

la lunette tachymetrique est , beaucoup te le diront , une des rares choses qu'on ne puisse pas refaire sur un chrono vintage , et se lancer dans l'acquisition d'un modele sans lunette ou à la lunette ruinée permet souvent une fausse "bonne affaire" , dans la mesure ou retrouver un modele identique peut etre tres difficile , voire impossible et dans le cas ou on en trouve enfin une,se negocier à un prix d'or... Incompréhensible

bon courage!
poste nous une photo de ton chrono pour qu'on puisse savoir exactement quel modele tu possedes et t'orienter sur la lunette à rechercher.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Ma lunette   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:32

C'est vrai que le modèle de OSS117 est différent de celui de Nikos. La lunette directionelle de ma montre est celle de Nikos. Je pense continuer cette discussion demain . Vous êtes les seuls qui puissiez m'indiquer des renseignements valables. Pour plus de précision, j'aimerai bien vous montrer une photo, mais pouvez vous m'en indiquer clairement la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:36

Chappaz a écrit:
C'est vrai que le modèle de OSS117 est différent de celui de Nikos. La lunette directionelle de ma montre est celle de Nikos. Je pense continuer cette discussion demain . Vous êtes les seuls qui puissiez m'indiquer des renseignements valables. Pour plus de précision, j'aimerai bien vous montrer une photo, mais pouvez vous m'en indiquer clairement la procédure ?

ok, tu ouvres heberger une image, (inscris toi si c pas le cas)ensuite du fais parcourir, tu cherches dans ton pc l'image en question, et tu l'ouvre, ensuite quand elle est ouverte, tu fais envoyer (en bas) et une fois chargée... tu prend l'adresse direct de l'image, (dernière ligne) et tu fais copier/coller, dans ton post, en ayant inséré les codes, (clicunefois sur image, colle le lien et clic encore unefois sur image et la ligne est bouclée...!!! tu fais envoyer et c'est dans la boite !!!
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
exhop
Nouveau
exhop


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:39

Bonjour,
après que j'ai déjà vu quelques Yema Yachtingraf, je voudrais demander ici fois : Comment est-elle la position zéro du Chronographe (le compteur de minutes)?

C'est ici mon Yachtingraf:
Yema Yachtingraf ... suite. 577pxyemayachtingrafnultu0

Cordialement,
Steffen
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 548
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:52

sur ton modele steffen, le "0" n'est pas visible quand le compteur est au repos. Il n'est visible qu'après 1 min.
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: La voilà   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:35

https://servimg.com/view/12233680/2

Ca y est ! J'ai pris cette photo avec mon petit compact. C'est cette lunette tournante que j'aimerai changer. Mais où peut-on trouver ce type de pièce ,
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:46

faut que tu prennes le lien direct en bas finissant par ".jpg" , avec un copier coller entre les balises "[img][/img]"

je ne parviens pas à voir ta photo sur le lien que tu as inséré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:08

Chappaz a écrit:
https://servimg.com/view/12233680/2

Ca y est ! J'ai pris cette photo avec mon petit compact. C'est cette lunette tournante que j'aimerai changer. Mais où peut-on trouver ce type de pièce ,

Plutôt que de la changer, ça ne pourraît pas se restaurer, par hasard, cette lunette?

Depuis que je vous lis, je souffre: ces Yachtingraf et ces Rallye sont de pures beautés!

Pourquoi, quand je lis une revue sur les nouveautés 2008, je ne vois rien qui me fasse rêver autant qu'une bestiole racée comme une Yachtingraf??? mock

En même temps, ça ombe bien, il faut un budget pour se payer une nouveauté 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:26

julnik a écrit:
Chappaz a écrit:
https://servimg.com/view/12233680/2

Ca y est ! J'ai pris cette photo avec mon petit compact. C'est cette lunette tournante que j'aimerai changer. Mais où peut-on trouver ce type de pièce ,

Plutôt que de la changer, ça ne pourraît pas se restaurer, par hasard, cette lunette?

Depuis que je vous lis, je souffre: ces Yachtingraf et ces Rallye sont de pures beautés!

Pourquoi, quand je lis une revue sur les nouveautés 2008, je ne vois rien qui me fasse rêver autant qu'une bestiole racée comme une Yachtingraf??? mock

En même temps, ça ombe bien, il faut un budget pour se payer une nouveauté 2008...

Ne regrette pas les "nouveautés 2008".
Les anciennes font encore Tic Tac quand tu les colles à l'oreille.
La quartz...c'est pas exactement pareil. Yema Yachtingraf ... suite. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:01

lepacha91 a écrit:
Ne regrette pas les "nouveautés 2008".
Les anciennes font encore Tic Tac quand tu les colles à l'oreille.
La quartz...c'est pas exactement pareil. Yema Yachtingraf ... suite. Blunt_gi

Je suis bien d'accord ; ceci dit, je suis tombé dans une revue sur une IWC Aquatimer, et je me suis dit que certaine savaient encore faire de très belles choses...

https://servimg.com/view/12558956/4
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Et là, elle se voit ?   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:13

https://i.servimg.com/u/f43/12/23/36/80/montre12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
exhop
Nouveau
exhop


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptySam 21 Juin 2008 - 23:01

fredo92 a écrit:
sur ton modele steffen, le "0" n'est pas visible quand le compteur est au repos. Il n'est visible qu'après 1 min.

Bonjour,

le réglage comme décrit, ne fait pas de sens.

Avant le depart, deux périodes de respectivement
5 minutes doivent être arrêtées pour des régates de voiliers.
Les nombres de 1 - 5 sont placés dans la première partie. Le
compte va en arrière à la deuxième partie, jusqu'à ce que plus
que celui zéro ne doive être vu.

Je demande l'excuse mon français...

Cordialement,
Steffen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:04

Bon! Je m'y colle!
La bonne position du compteur est comme suit:
Lorsque tout est à zéro: (l'aiguille Delta calée à midi), on voit tous les chiffres de 5 à 1 (en lisant de la droite à gauche). Le compteur marche en compte à rebours: plus le compteur tourne, plus on voit le temps restant (et non le temps écoulé). Le compteur tourne toutes les 30s et non toutes les 60s (le 7733 spécial est muni de 2 doigts au lieu d'un). Voir le post de loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Pour OSS117   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:04

Maintenant, tu peux voir ma montre. Où pourrai-je trouver une couronne en bon état. Il n'y a plus que cela qui "cloche" dans cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema Yachtingraf ... suite. Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:26

j'ai vu , ce modele n'est pas courant du tout , voire rare!

la lunette est atteinte du principal défaut de ce modele de lunette : la bakélite est décollée , fait des bulles en dessous par l'humidité et se barre...
pour les équivalences de modeles , je n'en connais pas sur ce modele de lunette , et en trouver une va se réveler quasi impossible!
(certaines plongeuses de la meme époque de marques illustrement inconnues ont parfois une lunette esthétiquement proche , mais reste à trouver si c'est le bon diamètre...)
la seule solution est d'etre patient , de chiner et d'espérer un jour tomber sur une rallye ruinée dont la lunette serait intacte!le probleme: le prix car dès que c'est écrit rallye dessus ça grimpe vite!

si quelqu'un a d'autres idées Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Yachtingraf ... suite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Présentation de ma collection !
» Photos YEMA Régate
» Versions de Yema Yachtingraf
» Yema Yachtingraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: