| News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery | |
|
+15Emmanuel H Phil10 Aguilulfe tartoflan starsky Yann44 rexet cedipro M ONE HUNDRED GMT Dynamo manu 68 MarcDeBeaucaire clebar Guy 67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 16:11 | |
| Série limitée à 250 exemplaires en or blanc, 500 en or rose et 1188 en acier. Boîtier 44mm, étanche 60m, calibre IWC 30710, prix en or rose 13 600 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 16:14 | |
| Dommage ce graffiti sur le cadran, le fond se suffisait à lui même en terme d'évocation... Sinon mouais, pas sur que je la garde si on me l'offre (mais n'hésitez pas ) Amitiés, Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 16:24 | |
| IWC ou l'art de faire revivre les morts pour des partenariats improbables et des montres... ... improbables aussi I'm so far |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 16:33 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- IWC ou l'art de faire revivre les morts pour des partenariats improbables et des montres... ... improbables aussi
I'm so far Improbable en effet. D'un autre coté, depuis que l'on sait que St-Ex portait une gourmette, toutes les fantaisies stylistiques sont permises |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 16:59 | |
| Kitsch, bling-bling, ridicule avec cet "A" et ces petites vis autour de l'indication GMT, ... et trop grande (44mm). Vive la "vraie" IWC UTC : en 39mm. manu. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 17:35 | |
| C'est rigolo que la marque qui équipé les pilotes adverses de Saint Ex fasse (qui c'est fait descendre) une montre avec son nom avec le look de B-Uhr en ADN. Dynamo |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 17:43 | |
| |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 17:45 | |
| Cette IWC "Saint Ex" ne me fait vraiment pas vibrer. Quant à la fameuse gourmette, que d'hypocrisie avant que la vérité soit enfin admise ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 17:50 | |
| Je reste persuadé qu'ils auraient du s'arrêter à la première mouture de cette série St Ex... elle était équilibrée et avait du charme... La deuxième était bancale, la troisième est ridicule |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 17:56 | |
| Ce logo, ça me fait vraiment pensé au logo de l'équipe de baseball d'Atlanta : Les Atlanta Braves Autrement dit, rien à faire sur une IWC... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 18:21 | |
| Je préfère que IWC fasse des séries en hommage à Saint Exupery plutôt que Zinedine Zidane : - Citation :
- Lundi 16 juin : c'est au Palais de Chaillot que se déroulera la soirée exceptionnelle organisée pour le lancement de la montre Zinedine Zidane créee par la manufacture IWC Schaffhausen. De nombreuses personnalités du milieu sportif, et en particulier les coéquipiers du Capitaine de 1998 mais également des acteurs, chanteurs, humoristes et stars du petit écran ont répondu présent à son invitation et viendront le „supporter" cette fois en dehors des stades.
Suite : http://www.larevuedesmontres.com/iwc-un-nouvel-ambassadeur-art-822.html Ca pour le coup j'ai du mal en terme d'image pour la marque... |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 18:31 | |
| Une finition impeccable, j'adore les aiguilles, mais c'est vrai que le logo est de trop sur cette montre... Avec un diamètre de 40mm et le logo en moins et je me vois bien avec cette montre au poinet |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 18:44 | |
| |
|
| |
tartoflan Membre très actif
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Jeu 12 Juin 2008 - 20:33 | |
| Boîtier 44mm, étanche 60m, calibre IWC 30710, prix en or rose 13 600 €. [/quote] Salut, même pour de l'or rose, IWC envoie un peu les pieds au niveau du tarif .... |
|
| |
Aguilulfe Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: IWC SAINT-EX Ven 6 Fév 2009 - 11:45 | |
| Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce forum et je voudrais réagir à une discussion qui ne date pas d'hier mais de juin dernier à propos des IWC série Saint-Exupéry. Donc, pardon d'arriver un peu en retard surtout si, la crise aidant, les sujets en vogue devaient être désormais exclusivement liés aux Swatch quartz et aux Kelton Vintage. Mais il se trouve que mon achat à moi date, lui, d'hier (une UTC), que j'étais tout fier d'arborer, avant que, bling! (et même bling, bling!) je ne tombe sur vos échanges gentiment ironiques à propos des IWC Saint-Ex en général et de l'UTC en particulier. Je ne suis pas versatile mais j'avoue m'être senti très déstabilisé. Rien ne m'aura en effet été épargné: tape-à-l'oeil, trop grosse, mercantile, monogramme ridicule, Saint-Ex qui doit se retourner dans sa carlingue, IWC qui perd la boule et vive l'UTC originelle, la seule, la vraie! Argh... Trois solutions s'offraient à moi: retourner chez mon horloger et le supplier de me l'échanger contre une RADO; faire opposition à mes six chèques et fuir discrètement au Kazakhstan; ou m'inscrire à ce forum et défendre mes convictions. Aussi, me voilà. Je dois dire que je suis un grand fan de l'UTC "originelle" (ancien modèle), bracelet acier, mais l'occasion ne s'est pas trouvée d'en acquérir une de seconde main dans de bonnes conditions. Avant de voir en vrai la Saint-Ex', je partageais les critiques sur un point: la version or rose était au mieux d'assez mauvais goût. D'où mon choix de la prendre en acier (qui, bizarrement, était moins chère). Parce que quand on aime, comme moi, à la fois les montres GMT, les avions et l'écrivain Saint-Ex, on a ENVIE de craquer pour ce modèle. Quand le monogramme en question porte la même initiale que son propre nom de famille, on croit y déceler un signe du destin. Quand enfin on se dit qu'on en verra assez peu autour de soi, on franchit le pas. Et franchement, elle est très belle mais c'est peut-être mon poignet qui me donne cette impression. Je comprends que le pourtour UTC puisse choquer. En réalité, il est juste un peu kitsch comme étaient kitsch les plaques métalliques vissées sur les instruments de vol de certains vieux coucous. Je pense que c'était l'idée des designers mais qu'elle ne passe absolument pas en or rose (ou alors peut-être dans le zinc de Howard Hughes). Pour le reste, c'est une IWC avec un beau mouvement, des gros chiffres qui brillent dans la nuit, très lisible donc, et particulièrement simple à utiliser pour les changements d'heures/de dates auxquels je suis souvent exposé. Enfin, d'accord avec tout ce qui a été dit à propos de la récupération des hommes illustres qui ne sont plus là pour donner leur avis. Mais le nom de Saint-Ex' dans un objet noble comme une montre, qui plus est d'aviateur, me choquera toujours moins que celui du plus grand peintre du XX° siècle sur le flanc d'un monospace. Amicalement à tous, Aguilulfe des Guildivernes
PS: bon, je voulais insérer une photo "en situation" et faire mon intéressant avec mon IW326104 mais je n'y parviens pas. Si quelqu'un peut me dire comment faire... Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Ven 6 Fév 2009 - 12:07 | |
| |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Ven 6 Fév 2009 - 12:12 | |
| Moi l'indicateur UTC ne me choque pas. Par contre, le logo sur le cadran, je suis tres loin d'etre fan. |
|
| |
Aguilulfe Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Sam 7 Fév 2009 - 7:33 | |
| Bonjour, bienvenue et félicitations pour ton achat. Petite revue de ta belle dès que tu sais insérer de photos?
Merci pour tes encouragements et ton message. En réalité, je suis ravi de cette montre mais j'avais envie depuis longtemps d'être inscrit sur un forum de ce type et j'ai saisi cette occasion pour le faire. Je suis d'accord qu'IWC aurait pu faire l'économie du "A" mais au quotidien, ça reste très discret. Pour les images, (merci pour le lien) je n'ai pas l'option "insérer une image" quand je rédige un mess mais seulement "héberger une image" qui me mène sur un autre site. Donc, je ne pense pas que ce soit ça. Si tu as une idée... Merci encore. AdG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Sam 7 Fév 2009 - 13:43 | |
| Pour les photos, perso je passe par Izipik.com. Tu t'y inscris (gratuit), page accueil tu cliques sur parcourir et choisis la photo que tu veux . Une fois sélectionnée, si tu souhaites redimensionner ta photo, clique options puis dimensions puis pourcentage (pour les photos perso, je chosis 1/4 taille originale) et enfin transférer image. Ensuite tu fais un copier-coller de "l'adresse" images en taille réelle pour forums blogs vers ta réponse et ça donne ça: j'espère t'avoir aidé... |
|
| |
Aguilulfe Nouveau
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Dim 8 Fév 2009 - 7:33 | |
| j'espère t'avoir aidé... Je crois que oui. Merci 1000 fois! Je posterai d'autres photos sans espoir réel de convaincre les sceptiques, mais enfin, on ne sait jamais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Dim 8 Fév 2009 - 8:30 | |
| effectivement,je milite pour le débarquement du Khern qui est l'instigateur de ces pitreries sur l'une de mes marques favorites. les St Ex comme la totalité de la production de leur montre dédié sont pas jojo et le fait d'être amateur d'avionique ne justifie pas l'achat. j'avais envisager à la sortie du chrono l'achat de celui ci,mais je me suis finalement dit qu'en l'achetant je contribuais au succès du . |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Dim 8 Fév 2009 - 8:55 | |
| Aguilulfe, je te félicite pour ton achat.
Je reconnais que ta version acier est nettement plus attirante que la version or rose qui en fait effectivement "un peu trop". A ton poignet, et malgré toutes les critiques reprises dans ce sujet (dont certaines sont à mon avis justifiées comme le logo sur le cadran), cela reste une bien belle montre.
Bienvenue sur FAM et merci de nous faire ainsi part de ton opinion. Tu convaincras peut-être quelques sceptiques... ou peut-être pas, mais peu importe. Le plus important est que tu sois toi-même heureux de ton achat.
Emmanuel |
|
| |
Aguilulfe Nouveau
| Sujet: Qu'il est long le chemin Dim 8 Fév 2009 - 9:56 | |
| Les photos de mon UTC bling-blang que vous attendiez tous avec tant d'impatience. Vous noterez que pour ménager la sensibilité des personnalités les plus remontées, j'ai pris soin de placer l'aiguille des heures sur 9 afin de masquer le plus possible l'immonde lettre peinte par un irresponsable - j'ai crû comprendre qu'il s'appelait Khern mais je ne lui ai pas été présenté. Qui est donc Khern? Ma montre porte le n° 0971 sur 1188, ce qui n'est pas un très bon score, j'en conviens. Enfin, relativement à d'autres GMT que je possède, le fuseau horaire est indisponible de 5 à 7 puisque masqué par l'aiguille des minutes. Il suffit donc de s'abstenir de voyager dans ce laps de temps. Blague à part, merci de votre accueil, de votre aide et de l'effort de certains pour me complimenter malgré tout pour cet achat catastrophique. AdG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Dim 8 Fév 2009 - 10:06 | |
| tu fais erreur ce n'est pas ton achat que je critique,tu a tout à fait le droit d'acheter le produit qui te plait,c'est le qui prend les décisions chez IWC que je critique. il ne lui manque que le nez rouge,depuis qu'il ait arriver ce ne sont que connerie sur connerie qui sont produite. Georges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery Dim 8 Fév 2009 - 10:14 | |
| Bienvenu à toi sur ce forum Aguilulfe, ta montre à plusieurs mérites : - c'est une très belle montre et la qualité de finition IWC est exemplaire, - son A. perso je n'aime pas, mais je suis sensible à ta motivation d'achat liée notamment au nom de famille, - ce modèle n'a jamais été présenté ici, et c'est bien agréable de découvrir une montre avec l'arrivée d'un nouveau membre. Je préfère 1000x lire ta revue de l'IWC St Ex, plutôt que d'ouvrir la 500eme revue de Speed, Sub, Seiko Diver, etc Enfin un conseil, tu achètes ta montre par rapport à des motivations personnelles et non plus obtenir des sur un forum horloger. Donc quels que soient les commentaires, tu as fais un bon achat. |
|
| |
| News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery | |
|