Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous demander conseil n'ayant pas trouvé mon bonheur avec la fonction rechercher...
J'ai hérité de mon grand père d'une montre mécanique Camy, qui a une grande valeur sentimentale à mes yeux...
Etant novice en la matière je serais bien incapable de vous donner plus d'informations sur cette montre, voici donc quelques photos de la belle...
(Excusez la piètre qualité de l'appareil photo de mon téléphone, je n'ai pas mon réflex sous la main...)
Il s'agit d'une CAMY dont je ne sais pas grand chose, peut-être en saurez vous d'avantage...
Elle indique la date en rouge sur fond blanc, avec une loupe sur le verre.
Il est inscrit sur le cadran "Camy Super automatic, Master mariner, swiss made, 77 jewels" (bien 77 et non 17...)
Je n'ai rien trouvé sur internet...
Je souhaiterais lui offrir une seconde jeunesse en la faisant restaurer (d'un point de vue mécanique et cosmétique) -> nettoyage et réglage, changement de la glace frontale en hésalite qui est fissurée...
Je cherche donc un atelier ou un horloger sur Paris qui serait susceptible de se pencher sur mon cas pour faire revivre cette tocante... Si vous aviez cela dans vos calepins, cela me serait très précieux !!!
Elle fonctionne parfaitement, et garde l'heure à environ 1minute près par jour et doit être agée d'une bonne quarantaine d'années...
Par ailleurs, je cherche également une adresse sur Paris pour un boucle déployante que je souhaiterais monter sur cette montre avec un nouveau bracelet de chez ABP qui ne vend que les bracelets sans boucles...
En vous remerciant par avance pour votre aide !
A bientôt,
Tiquetaquement,
Doublebass