Charles Membre super actif
| Sujet: Matinée de broc' Dim 15 Juin - 19:41 | |
| Une affichette publicitaire (bien à propos en ce week-end des 24 heures du Mans) et une horloge murale... Rien de plus, mais mieux que rien! Cordialement, Charles. |
|
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Matinée de broc' Dim 15 Juin - 19:45 | |
| l'affiche est extra , ça sent l'huile et la gomme brulées |
|
rendhall Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Le pays de la choucroute Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Matinée de broc' Dim 15 Juin - 21:42 | |
| En Alsace, les brocantes sont pleines de pendules JAZ. Comme l'usine était à côté de Colmar, y'en a dans beaucoup de greniers. Certaines sont très jolies, au style retro bien sympa; mais quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut mécaniquement parlant ? |
|
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Matinée de broc' Dim 15 Juin - 22:26 | |
| - rendhall a écrit:
- En Alsace, les brocantes sont pleines de pendules JAZ.
Comme l'usine était à côté de Colmar, y'en a dans beaucoup de greniers.
Certaines sont très jolies, au style retro bien sympa; mais quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut mécaniquement parlant ? Bien sûr ici, on ne peut parler de fine mécanique... Le système électro-mécanique qui semble être employé est en tout cas robuste et bien configuré (dans un bloc en plastique transparent). Je ne comprends pas pourquoi le cadran porte la mention "Quartz". On voit le balancier, son axe et son spiral qui, à mon avis sont entraînés par un électro-aimant alimenté par une pile de 1,5 volt (R14). Mais n'étant pas très connaisseur en la matière... Désolé pour la photo Je l'ai acquise pour son "look" marrant et non pour son mécanisme. Charles |
|