Imaginez, demain une marque s'aventurant dans la remise en production d'un Vénus ou d'un Angélus voire d'un Landeron à roue à colonnes...
Si vous prenez l'annuel des montres 2004 ou 2005 , on ne compte pas les séries limitées avec un vieux calibre à roue à colonnes remis au goût du jour(vis bleuies et cote de genève) , le tout pour 5, 7 ou 10 000 euros...question de rareté !
Ces calibres, on les trouve assez facilement pour une centaine d'euros et un peu plus si la montre est "portable."
La remise en production d'un tel calibre implique de tout recréer, mais la conception assistée par ordinateur devrait aider à une telle démarche...
Je suis étonné que personne ne s'y lance, il y a un marché évident au regard du succés des modèles neufs qui ressortent munis de ces mouvements...
Allez, soyons honnétes, si demain ...au hasard, Breitling ressort une Navitimer avec un 178 tout neuf reconstruit pour l'occasion ou Omega vous propose une Speedmaster pro avec un 321 tout neuf sortant d'usine pour 3 ou 4 000 euros, qui craque parmi vous ?
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).