| La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre | |
|
+10Totocatcho landes DON phip_3l2 Lonestar Manivel Xaipe dakota Fantomas Mosbilo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 13:30 | |
| - Citation :
- "La Mosbilo Watch est heureuse de vous annoncer la remise en fabrication de la montre à cylindre et à clé ! Le président Edouard de Mosbilo, CEO de la Mosbilo Watch C a annoncé ce matin lors d'une conférence de presse la remise en fabrication du premier mouvement de la Mosbilo Watch C° de 1822, une pièce mythique pour une montre de grands amateurs. C'est l'œuvre des passionnés de la manufacture a déclaré le président Mosbilo, un travail collectif pour faire renaitre ce qui est l'essence de notre maison. Chaque pièce sera assemblée à la main par le même horloger, Gaston Pougnard, qui travaille chez nous depuis 1821 ! Devenu sourd en 1871 et aveugle en 1897, Gaston Pougnard a perdu l'usage d'une main en 1909 et celui de la parole en 1911. Il sera aidé dans sa mission par son père Victor Pougnard qui fut l'inventeur de la montre à Fusée Chaine perpendiculaire d'établi.
Cette résurrection est pour la Mosbilo Watch C° une grande fierté ! Chaque montre est composée de 50 pièces et sera dotée d'une boite en platine et d'une clé en Orswing° TM , un métal ultra-précieux développé avec l'école Polytechnique de Frambourg. Ce métal a demandé des mois de mise au point et consiste en une fusion de l'or et du poil de pubis de chamelle. La température de fusion est au 10ième de degré près ! On ne peut en fabriquer que 10 grammes par semaine car la chamelle est une danseuse célèbre dont l'épilation est faite avec les dents. L'arrière train de rouage de la montre est aujourd'hui fait avec des moyens relevant de la haute technologie. Cette montre de poche fut le fer de lance de Mosbilo Watch International, nom de l'entreprise en 1822. IL n'existe aujourd'hui que 2 montres de cette époque dans le monde. L'une est au Vatican et n'est pas accessible et l'autre fut inhumée avec Napoléon Bonaparte décédé le 5 mai 1821. Il avait été destinataire d'un prototype. Quelques jours avant sa mort, il avait manifesté son souhait d'emporter cette montre avec lui dans sa tombe après avoir écrit dans son journal " Mon ami Victorien Edouard de Mosbilo est un dieu, un être sublime qui a fait la plus belle montre qu'il m'ait été donné de toucher. Le tic-tac de cette montre est à mon oreille un concert de louanges sur le temps écoulé depuis son offrande. Par ma mère, je la garderai au delà de ma mort" La légende veut que la montre ne se soit jamais arrêtée et qu'aux Invalides on l'entende certains soirs quand le silence de la nuit a gagné l'entièreté des lieux. Un groupe de scientifiques du Burkina-Faso a entamé sur ce thème une étude universitaire. D'aucuns prétendent que la montre portait un mouvement perpétuel. La remise en fabrication de la pièce réserve bien des surprises. Son prix dans une première série numérotée ne sera que de 10 millions d'euros dont 200 euros seront reversés à une association caritative, ce qui, une fois de plus, témoigne de la générosité de la Mosbilo Watch C°.
Caractéristiques techniques :
Calibre de poche à cylindre 14 lignes 5 rubis 8 roues Balancier monobloc en laiton de Lettonie Spiral Braguette de Pougnard Platine légère et ponts d'Avignon. Antichoc en mousse 14 vis à tête plate
En option : Gravure d'un monogramme sur le fond de la boite au choix avec les lettres AA, AB, AC et AD ( Les autres lettres supposent un supplément sur devis) |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 13:43 | |
| 😊 Vive la Mosbilo Watch CO ! Petit clin d'œil à l'annonce d'Omega avec le retour du 321 ? 😉 |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 14:07 | |
| Moi j'aimerais bien,M. Mosbilo, que M. Roger soit re-intégré . Son licenciement sur un coup de tête était injuste , et il pourrait donner un p'tit coup de main à M. Gaston qui a un panari à la main qui lui reste. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 14:10 | |
| Très bon merci ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 14:27 | |
| Je préfère la version Oméga... plus caricatural. Encore du très bon... |
|
| |
Lonestar Membre super actif
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 14:41 | |
| |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 14:47 | |
| |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3640 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 15:37 | |
| « Spiral Braguette de Pougnard »... un spiral dont la création a dû demander pas mal de doigté. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Jeu 10 Jan 2019, 19:43 | |
| Une fois de plus , c 'est la Mosbilo qui donne des idées à Omega . |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Ven 11 Jan 2019, 07:21 | |
| |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Ven 11 Jan 2019, 07:51 | |
| Excellent pour attaquer la journée 🤣 . Merci Mr Mosbilo ! |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Ven 11 Jan 2019, 18:16 | |
| "10 millions d'euros dont 200 euros seront reversés à une association caritative" Les grands patrons se reconnaissent à leur générosité, Bravo à la Mosbilo Watch C° |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Ven 11 Jan 2019, 19:24 | |
| il est fait référence à cette montre mythique dans le roman "De la terre à la lune" de Jules Verne. |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16135 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre Ven 11 Jan 2019, 23:51 | |
| Excellent comme toujours 👍🏻😂 |
|
| |
| La Mosbilo Watch C° relance la fabrication de son calibre mythique à cylindre | |
|