FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme

Aller en bas 
+26
steyr
Tokage
toutatis
Bob le bricoleur
Cockpit
rav6en
alain2701
rod
bartabas
Austin
ppp
Naif
km'rol
Pascal
gautier
fdm44
fatalitas
dual
reparatheure
Guillaume-PSG
manhatan
Arno
voxduc25
Boogie
GYROTOURBILLON
Leter
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:55

Désolé Réparatheure Wink mais la vente c'est mon métier et, même si je ne suis pas dans l'Horlogerie, honorer la demande de catalogue d'un client potentiel est pour moi un geste basique pour un vendeur, lui refuser ou ignorer sa demande est à mon sens l'antithèse de la vente et du service que le client est en droit d'attendre.

Agir de la sorte fait obligatoirement perdre des clients, qu'est-ce qu'un catalogue et quelle valeur ce catalogue a-t'il vraiment quand on sait que pour 100 catalogues donnés, entre 1 et 5 acheteurs réels sont susceptibles de revenir acheter la montre qu'ils sont venus essayer dans la boutique dans laquelle on leur a remis gracieusement ce fameux catalogue ?...
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:08

C'est bien là le soucis fdm44: la vente d'horlogerie est un business à part.
Le problème n'est pas le catalogue, mais le fait de n'avoir pas énormément de modèles en stock (soi-disant). J'ai uniquement mentionné ce catalogue car la démarche était celle-ci au départ, et non l'envie d'acheter.
Je sais bien qu'il ne faut pas en faire une généralité car "l'habit ne fait pas le moine" et toute personne peut être un client potentiel.
Sur le principe OK, mais la réalité est bien différente, crois-moi sur parole.
Toi qui es dans la vente, tu admettras qu'à 99% tu sais si la vente va aboutir ou non dès les premières minutes.
Lorsque j'avais une Patek ou autre Vacheron sympa (commerciale devrais-je dire), vous ne pouvez pas imaginer le nombre de badauds qui me demandait à la voir, l'ouvrir pour savoir quel était le calibre... et qui à la fin me remerciaient avec un "je vais réfléchir, vous êtes ouvert demain?". Perte de temps avec des personnes qui ne sont pas du tout acheteur et qui se "branlent intellectuellement". D'autant plus que ce temps perdu peut faire manquer une vente réelle (un client qui n'ose pas vous déranger car vous "êtes déjà en main" et qui part...). J'ai joué le jeu pas mal de temps malgré les avis d'autres pros car je pensais en effet que peut-être ces personnes allaient revenir. On est crédule quand on est novice. Mais j'ai compris. Tous ces baltringues me fatiguent. Du coup, je vends à marchand les pièces sympas. Voilà pourquoi j'arrive à comprendre la démarche de Patek qui est plus "douce" vu son statut de commerce de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:27

Je pense que ce constat est le même pour tous les produits de Grand Luxe.

Allez chez Bentley pour essayer un coupé en Blanc parce que c'est votre couleur préféré
ou chez Chanel pour essayer une des robes de la collection Haute Couture...

je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça... Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:27

Il y a peu de badauds qui rentrent chez Patek. Suffit de voir la différence entre le nombre de ceux qui lèchent les vitrines et le flux en boutique.

De plus, je suis très souvent rentré en boutique pour demander le catalogue et voir les pièces. On a besoin d'être séduit avant de lâcher 15.000 euros dans une montre.

On a souvent abordé ce sujet ici concernant la dispo chez Patek.

Il y a plusieurs façons de voir les choses.

D'abord pour Patek, l'offre dépasse la demande et comme la production n'est pas extensible, eh bien, il n'y a pas de dispo. Mais les QA, les calatrava, les gondolo, tout cela finit par arriver avec un peu de patience. Pour les autres, les QP, les chronos etc... là, c'est plus dur. C'est quasi impossible à voir même si cela m'est déjà arrivé.

La liste d'attente ? Il y a le discours officiel et la réalité : très souvent son nom part à la poubelle car pas encore référencé comme client. Stern gère les grosses pièces mais la Nautilus acier, cela reste au niveau de Patek France.

Et puis, le discours, "on favorise les collectionneurs"... finalement les pièces se retrouvent par ailleurs avec des prix coton. Entre le discours et la réalité...

Bref, Patek est la marque la plus prestigieuse, et de loin. Elle crée le plus d'envie et même les montres qui ne sont pas des chefs d'oeuvre sont très demandées. C'est le poids de la marque.

Je persiste cependant à penser que Patek est très intéressant sur les pièces compliquées. Pour le reste, je trouve qu'il y a des alternatives à la concurrence bien plus passionnantes.

Allez, une petite photo prise à la boutique :

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Paris018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:36

foversta a écrit:

Je persiste cependant à penser que Patek est très intéressant sur les pièces compliquées. Pour le reste, je trouve qu'il y a des alternatives à la concurrence bien plus passionnantes.

Oh oui... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: PP   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:39

Réparatheure,

Je comprends ton point de vue sur la clientèle et je peux t'affirmer que quel que soit le produit, une clientèle est un ensemble hétérogène avec certains comportements déroutants... Bref, une clientèle c'est chiant mais il faut faire avec ou changer de métier.

Ce qui me gène n'est pas que l'on refuse de me montrer des pièces mais que l'on en soit incapable. Je comprends qu'ils n'ont pas trois 5970 en stock mais même les modèles d'entrée de gamme ne sont pas disponibles à la vue: circulez il n'y a rien à voir. Arrow

En clair ça signifie qu'à part un catalogue, il n'y a rien dans cette boutique qui n'est qu'un écrin vide et un faire valoir misérable car un pas de porte place vendôme peut aussi être un swatch store.

En fait, le vrai magasin PP à Paris se trouve chez MMC: Nautilus 5712, 3970, 5970, QA, 5130 WT... Comme quoi la politique commerciale de la stern agency est vraiment probante, le marché gris est inexistant...


Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Standard
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:35

Leter a écrit:
Enfin, j'apprends que pour les grandes complications, il faut remplir un dossier mentionnant nom, profession, montres patek possedées, motivation etc... à partir duquel M Stern, boss PP, décidera ou non de la mise en production de votre montre. Ce n'est pas du pipo et il y a des refus. :

Eh bien ! Comme beaucoup d'entre nous je pense, certains modèles de chez PP me font de l'oeil, tout particulièrement les modèles à micro-rotor, et j'étais quasi certain d'avoir une Patek un jour ! Or là, franchement, non seulement ça me refroidit mais je trouve cette mentalité répugnante. Je me demande d'ailleurs si ce qu'on pourrait assimiler à du refus de vente ne tombe pas sous le coup de la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:54

merci pour ton témoigange guillaume , je suis désolé qu'un passionné comme toi n'ai pas pu essayer quelques modèles Neutral pour ma part losque l'heure sera venue j'irai chez lange sans même regarder chez patek (il s'en foutent ça tombe bien )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:01

reparatheure a écrit:

On est crédule quand on est novice. Mais j'ai compris. Tous ces baltringues me fatiguent. Du coup, je vends à marchand les pièces sympas. Voilà pourquoi j'arrive à comprendre la démarche de Patek qui est plus "douce" vu son statut de commerce de luxe.

J'ignore depuis quand tu as ton RCS.
En ce qui me concerne, depuis octobre 1976.
Et je peux t'assurer, que j'ai connu les TRES beaux jours de ce mètier, toutes spécialités confondues.
Mais, comme tous vrais marchands ( encore une fois, ne pas confondre marchand et commerçant ) il y a que l'achat qui est vraiment au top, et qui est pire qu'une drogue.
Ayant démarré ce métier seul, je ne suis pas né dans une commode, et totalement démuni financièrement, j'ai tout de suite pigé l'avantage de la vente à marchand.
D'autant plus que j'ai démarré à Vallés.
Et depuis, c'est toujours d'actualité.
95% de mon chiffre à marchand, certes, avec des "pointures", qui sont de tt façons continuellement acheteurs.
Et du coup, inutile de se transformer en marchand "pompon", et de faire des ronds de jambes pour tenter de vendre un objet.
Dès le vendredi 12:00, nous prenions la route pour visiter les ventes, et se poser ( en s'arrangeant entre nous ) pour les ventes du dimanche.
Et nous rentrions toute la came face aux partic, qui étaient totalement largués.
J'ai levé le pied, et je suis passé d'une des spécialités les plus hard, à tout point de vue, à la spécialité la plus cool.
Mais, mes plus gros clients sont toujours marchands.
PS: j'avoue que je ne maitrise pas du tout le job de la montre en tant que pro.
Jamais vendu une seule montre du tant ou je tenais boutique.
De l'horlogerie, oui, mais pas des montres.
Doit pas être évident, d'ailleurs !!!!
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:33

Je voudrais juste rappeler que le comportement de PP n'est pas légal, cela s'appelle du refus de vente, et c'est condamné par la loi, malheureusement on est pas prêt de voir un inspecteur de la DGCCRF se rendre dans ce genre de boutique.
Si je peux comprendre, les inquiétudes de PP, je ne peux que constater l'échec patent de cette politique puisque les tocantes sont dispos, et sans CV, sur internet, de fait PP devrait arrêter ce genre de comportement. Shit
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:16

Leter a écrit:


Ce même vendredi, place Vendôme à 150m de chez PP qui n'a pas su/pu/voulu me sortir une calatrava auto, tu pouvais trouver dans une seule et même vitrine (Dubail pour ne pas le citer):

-Quatre répétitions minutes JLC
-Trois tourbillons/chrono AP
-Une répétition minute AP
-Deux tourbillons Lange
-Un tourbillon Richard Mille
-Un gyrotourbillon Jlc

Etc...

Que les marques refusent de surinvestir dans leur outil de production car la croissance n'est pas acquise indéfiniment est compréhensible.
Que l'on entende dans la boutique officielle à Paris "Il faut aller à Genève ils ont tout" me laisse songeur.

Pour répondre à Réparatheure, la boutique PP n'est pas le mcdo des champs élysées, on n'y abat pas à la chaîne. Quand à refuser de sortir les modèles pour éviter qu'ils ne tombent ou se rayent... Rolling Eyes
C'est vrai que la vitrine Patek place vendome ne croule pas sous les pieces d'exceptions et que le vendeur à l'air de s'emmerd...

Il y a un debut de reponse dans ce post, ou certains pleurent la fermeture d'un nombres importants de points de ventes, jouaient ils trop le jeu du marché gris ?

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/que-patek-philippe-meprise-t30798.htm?highlight=patek+concessions

Patek c'est à la louche 40/45000 montres par ans, tant que la demande restera très fortes, des listes d'attentes existeront, et des malins s'y inscriront !!!

Par contre, sur les superbes pieces vues chez Dubail combiens partiront à client Français...

La boutique PP Geneve est superbe, l'acceuil courtois et le musée à voir imperativement.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:20

Naif a écrit:
Je voudrais juste rappeler que le comportement de PP n'est pas légal, cela s'appelle du refus de vente, et c'est condamné par la loi, malheureusement on est pas prêt de voir un inspecteur de la DGCCRF se rendre dans ce genre de boutique.
Si je peux comprendre, les inquiétudes de PP, je ne peux que constater l'échec patent de cette politique puisque les tocantes sont dispos, et sans CV, sur internet, de fait PP devrait arrêter ce genre de comportement. Shit


Ferrari fait (ou a fait en tout cas) exactement la même chose avec certains modèles (il faut posséder X Ferrari pour pouvoir être sur la liste), je pense que juridiquement , il doit y avoir une astuce.

Personnellement, même si je réprouve ce genre de politique, je la comprend.

La seule chose qui ne soit pas une coquille vide sur cette place, c'est le parking souterrain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:23

L'astuce ? C'est que le magasin est vide.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:28

foversta a écrit:
L'astuce ? C'est que le magasin est vide.
Excellent, ou bien si tu insistes vraiment, ils te demandent de verser 25% du prix de la montre et tu seras livré dans 5 ans...tu signes ?

Les mecs qui commandent une Dufour font moins ch... Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:17

Citation :
J'ignore depuis quand tu as ton RCS
Depuis 1999, mais cela fait une quinzaine d'années que je "baigne" dans l'horlogerie ancienne (mon oncle est marchand depuis 30 ans).
Il est clair qu'il y a de nombreux avantages à la vente à marchands, mais encore faut-il qu'ils soient intéressés. Pour la bonne came, pas de soucis. Mais quid de la marchandise "entre-deux"?
La vente à particuliers est de toute manière plus rentable, mais par expérience, j'ai également compris qu'il vallait mieux (chacun voit midi à sa porte) passer la main.
En revanche, la clientèle (particuliers) pour la montre de poche est totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:39

Pascal a écrit:
Leter a écrit:
Enfin, j'apprends que pour les grandes complications, il faut remplir un dossier mentionnant nom, profession, montres patek possedées, motivation etc... à partir duquel M Stern, boss PP, décidera ou non de la mise en production de votre montre. Ce n'est pas du pipo et il y a des refus. :

Eh bien ! Comme beaucoup d'entre nous je pense, certains modèles de chez PP me font de l'oeil, tout particulièrement les modèles à micro-rotor, et j'étais quasi certain d'avoir une Patek un jour ! Or là, franchement, non seulement ça me refroidit mais je trouve cette mentalité répugnante.

+1

-rien à essayer (pratique pour le provincial qui se déplace) en boutique,
-passer sous les fourches caudines de Mr Stern pour avoir "le droit de commander une des grandes complications"
Pathétique et forcement une vue court-terme du management.

Alors oui, Patek ne mourra pas parce que je n'ai pas commandé, mais j'arriverai également à survivre sans eux ... et ceux à qui je parle, dont certains potentiels acquéreurs, s'en porteront également aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:58

reparatheure a écrit:
Citation :
J'ignore depuis quand tu as ton RCS
Depuis 1999, mais cela fait une quinzaine d'années que je "baigne" dans l'horlogerie ancienne (mon oncle est marchand depuis 30 ans).
Il est clair qu'il y a de nombreux avantages à la vente à marchands, mais encore faut-il qu'ils soient intéressés. Pour la bonne came, pas de soucis. Mais quid de la marchandise "entre-deux"?
La vente à particuliers est de toute manière plus rentable, mais par expérience, j'ai également compris qu'il vallait mieux (chacun voit midi à sa porte) passer la main.
En revanche, la clientèle (particuliers) pour la montre de poche est totalement différente.

32 ans en octobre 2008 ................
Tu m'as parlé de ton oncle, mais je ne vois qui sait.
Pour la came "entre deux" ......... on a toujours "farci", mais en Province, pas à Drouot !!!
Et ns ns sommes souvent goinfrés !!!
Dans le "1900", je n'ai pas vendu une seule pièce à des partics, JAMAIS.
Je ne connais pas, ou trés peu le marché de la montre, hormis l'horlogerie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:00

Citation :
Tu m'as parlé de ton oncle, mais je ne vois qui sait
Je suppose que tu as dû le connaître car il a commencé au Valles aussi, avant de s'installer au Dauphine dès son ouverture.
Jean RICCI pour être précis Wink
Concernant Drouot, je n'y mets jamais les pieds. Je préfère les déballages marchands et les puces de Saint-Ouen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:40

je crois que mnementh a bien résumé lapolitique commerciale de PP. On retrouve ce genre de pratique malheureusement aussi chez les grands domaines viticoles tels que Yquem ou La romanée Conti: vous ne pourrez pas acheter une caisse au chateau si vous n'êtes pas référencés auparavant. Ils vivent en cercle fermé mais ils vivent quand même (très bien même), alors pourquoi ouvrir sa clientèle ?
tant pis pour nous pale
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:48

Petite question ... imaginons que j'aille chez Wempe et que je prenne un joli modèle en vitrine ...
Ils ne vont pas appeler M. Stern pour savor s'ils peuvent me vendre cette montre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:47

Naif a écrit:
Je voudrais juste rappeler que le comportement de PP n'est pas légal, cela s'appelle du refus de vente, et c'est condamné par la loi, malheureusement on est pas prêt de voir un inspecteur de la DGCCRF se rendre dans ce genre de boutique.
Si je peux comprendre, les inquiétudes de PP, je ne peux que constater l'échec patent de cette politique puisque les tocantes sont dispos, et sans CV, sur internet, de fait PP devrait arrêter ce genre de comportement. Shit


Je ne vois pas pourquoi c'est illégal, dans la mesure où il n'y a rien à vendre.
Si ils avaient dans leur vitrine 2 répétitions minutes, 1 Sky Moon, et autres pièces compliquées, et que tu arrivais avec les biftons, et qu'ils refusent de te vendre parce que tu n'as pas le bon pedigree, alors là oui, c'est illégal.

PP tourne la loi en ne présentant justement rien dans ses vitrines, pour pouvoir mieux connaître le client, son pedigree avant de lui livrer la pièce qu'il désire.

De toute façon, à ce niveau de prix, la clientèle a les moyens, ce n'est pas le simple badaud qui peut s'offrir ces montres, et je pense plus à des patrons de grandes sociétés, des gens du showbizz, etc... qui s'offrent ce genre de pièces.

pour le reste, je comprends et adhère complètement aux propos de Réparat'heure
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:41

arno et reparatheure, votre dialogue laisse rêveur ! J'avais déjà compris que le pauvre baltringue (je cite reparatheure) de particulier que j'étais n'avait rien à faire aux puces mais alors là cela confirme. Nous sommes là pour vous laisser nos biftons sur des os dont personne ne veut ou alors il faut vous connaître depuis 40 ans pour que vous ayez quelque chose d'intéressant à nous refiler.

reparatheure, les clients ou tout du moins les badauds ont l'air de te faire c*** à un point incommensurable. Ceci étant, comment acquière-t-on de la connaissance si on ne court pas les boutiques, si de sympathiques passionnés ne nous montrent pas des mouvements que l'on ne pourra voir ailleurs?
je ne vous fais pas de procès car je ne vous connais pas mais la race du marchand rapace ne pensant qu'au gain et à cet éternel carrousel de pièces vendues puis achetées puis vendues (souvent en cercle fermé et auto suffisant) est assez détestable
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:15

Pour Rav6en:
Il faut bien différencier le particulier qui a l'intention d'acheter de suite ou plus tard, du casse-c... qui passe inexorablement et qui n'achètera jamais rien. Mes propos concernent la seconde catégorie. Et malheureusement, plus le tarif augmente, plus on a affaire à la première catégorie. C'est un constat, général, donc pourquoi le prends-tu pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:38

Merci pour ces explications Reparatheures Wink mais je dois t'avouer qu'en temps que particulier achetant des montres, je ne rentre pas toujours chez un AD pour acheter ma nouvelle montre dans l'heure Incompréhensible .

Je pense que comme la majorité des FAMeurs, je découvre de visu des modèles que je ne connaissais pas ou que je n'avais jamais vus de mes yeux, j'essaie celles qui me plaisent le plus, mûris mon achat puis laisse le temps au temps pour me décider avant de composer le code de la CB...
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:50

reparatheure, je ne le prends pas complètement pour moi mais il m'est arrivé de faire sortir une montre ancienne d'une vitrine parce qu'elle m'intéressait en tant que telle, que je la connaissais mais n'en avais jamais vu en vrai tout en sachant que je n'allait pas l'acheter.

Et puis j'ai déjà fait sortir et ouvrir des montres avec éventuelle intention d'achat mais ai renoncé pour cause de mouvement décevant, en mauvais état, de doutes de frankenisation... Surtout dans ce dernier cas, si l'on sent que l'on ennuie profondémment le vendeur, on ne fait plus rien et on reste comme un imbécile.

Mon analyse des vendeurs/acheteurs/vendeurs est-elle exacte ou complètement faussée?
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G
» Retour de visite Place Vendôme
» Petite visite à Place Vendôme
» Vigipirate et les braquages...
» Une visite chez Philippe Dufour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: