FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Diver GMT

Aller en bas 
+15
Mr_Cyclopede
steph84
PIFPAF
daffy-duck
Gibbs01
Tekken
OLVACHAR
Ogmios
voxduc25
Tokage
Franceallemagne
Boogie
GYROTOURBILLON
HB38
Guy 67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

News : Oris Diver GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver GMT   News : Oris Diver GMT - Page 2 Empty7/8/2008, 20:15

PP3940 a écrit:
- de plus ce type de lunette sur une plongeuse est une hérésie qui rend la fonction première de la montre de plongée (calculer des temps via la lunette crantée) impossible (pour Oris par contre celà lui permet de proposer une nouvelle déclinaison à peu de frais en se contentant de ne changer que la lunette et le cadran)
Impossible n'exagérons rien... Ardu certes mais pas impossible... Si tant est qu'il existe encore des plongeurs en bouteille qui ne se fient qu'à leur montre méca, il pourront quand même voir leur temps de plongée sur cette GMT. Par exemple, sur le wristshot de Boogie, on peut lire qu'il est en plongée depuis 35mn (avec l'indicateur luninescent sous le London et les index).

Maintenant, je pense que comme la plupart des montres de plongée ne descendra jamais en dessous de 2 mètres de profondeur, cette fantaisie Worldtimer n'est pas pénalisante. De plus ça permet à ORIS d'innover un peu car toutes les lunettes de plongeuses finissent par se ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Oris Diver GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver GMT   News : Oris Diver GMT - Page 2 Empty7/8/2008, 23:39

Boogie a écrit:
News : Oris Diver GMT - Page 2 Orismx8.th

Elle a un petit côté "sapin de noël" cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Oris Diver GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver GMT   News : Oris Diver GMT - Page 2 Empty8/8/2008, 09:15

foversta a écrit:
Boogie a écrit:
News : Oris Diver GMT - Page 2 Orismx8.th

Elle a un petit côté "sapin de noël" cette montre...


et mes poils sont les aiguilles de sapin, c'est ça ??? Mr. Green

Sinon, je comprends ta remarque, et y adhère. Je pense que l'idée d'Oris était de concevoir une montre, non pas de plongée pure et dure, mais la montre du sportif qui va l'utiliser pour de la plongée peu profonde, de celle qui ne nécessite pas forcément des temps de décompression, et qui pour cela va, au hasard à Mayotte Mr. Green ou aux Seychelles, Maurice, etc..et qui a donc besoin d'un fuseau horaire.

ceci dit, la prochaine fois que je verrai M.Gerber, mon interlocuteur chez Oris, je lui ferai part de toutes les remarques que j'ai lues ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

News : Oris Diver GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver GMT   News : Oris Diver GMT - Page 2 Empty8/8/2008, 11:37

Tekken a écrit:
PP3940 a écrit:
- de plus ce type de lunette sur une plongeuse est une hérésie qui rend la fonction première de la montre de plongée (calculer des temps via la lunette crantée) impossible (pour Oris par contre celà lui permet de proposer une nouvelle déclinaison à peu de frais en se contentant de ne changer que la lunette et le cadran)
Impossible n'exagérons rien... Ardu certes mais pas impossible... Si tant est qu'il existe encore des plongeurs en bouteille qui ne se fient qu'à leur montre méca, il pourront quand même voir leur temps de plongée sur cette GMT. Par exemple, sur le wristshot de Boogie, on peut lire qu'il est en plongée depuis 35mn (avec l'indicateur luninescent sous le London et les index).

Maintenant, je pense que comme la plupart des montres de plongée ne descendra jamais en dessous de 2 mètres de profondeur, cette fantaisie Worldtimer n'est pas pénalisante. De plus ça permet à ORIS d'innover un peu car toutes les lunettes de plongeuses finissent par se ressembler.

justement ce type de couronne n'a rien à faire sur une montre de la collection diver : aucun intérêt pour une plongeuse à 300m puisque les possesseurs ne l'utiliseront pas en plongée.

Je pense que ce type de couronne a plus d'intérêt et de légitimité sur la collection aviation, sur une bc3, big Crown ou bc4 par exemple.
En plus, elles sont étanches à 50 ou 100m ce qui suffit largement pour plongée à -2m
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Diver GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Oris El Hierro Diver
» News : Oris Hirondelle Diver
» News : Oris Diver Bronze
» News : Oris Aquis Clipperton Diver L.E.
» News : Oris Diver Petite Seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: