| omega small second. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 8:10 | |
| Salut à tous, Elle n'est pas mal, mais défaut de symétrie sur le placement du compteur de la petite seconde. Il est trop haut: Le pied des aiguilles empiète sur le compteur en position 12H00 et il y a un espace "béant" sous ce compteur. La présentation au traditionnel 10H10 masque la chose mais, AMHA, nous sommes sur un cas de "strabisme monoculaire" Cette pièce se trouvera avec une bonne réduction sans souci sissou. Cordialement, Alain (esthète fonctionnaliste ) PS: Comme chez Breitling, ils ont perdu leurs règles chez Omega ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 8:34 | |
| effectivement j'ai pas fait attention au compteur des secondes trop haut par rapport au cadran,mais pour le decalage il fallait le voir,je pense que ,soit tu en avais entendu parler soit tu a un oeuil de lynx,par contre ça me semble incroyable ce decalage de chiffre encore plus que la regle de la navitimer qui elle est faite sur deux pieces bien distincte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 8:52 | |
| Je partage l'avis de mnementh : l'ensemble parait séduisant, mais sans parler du pb du 12, ce compteur de secondes trop haut placé me gêne. C'est en partie ce qui fait que jais me séparer de ma Tangente leipzig : Zen, tu as gagné ! Au profit de la Juvénia vintage à venir : Sinon, pour en revenir à l'Oméga, elle fait un peu Blancpain Villeret, non ? Bonne journée Ed |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 8:55 | |
| Le problème de ces petites secondes, c'est que les calibres sont faits pour des montres de 34 mm( le 7001 par exemple) et qu'on veut absolumenrt les caser dans des boites de 42 mm.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 9:10 | |
| tout à fait,mais sur la nomos c'est moins choquant que l'omega,je trouvais cette montre superbe,maintenant le compteur des secondes m'apparais comme une verrue sur le visage de schiffer (pas louis,claudia) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 20:45 | |
| Voilà ce qui arrive lorsque on agrandit le boîtier sans que les calibres suivent... une véritable horreur à mon goût. Dommage, il manquait pas grand chose pour faire une très belle montre. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 20:52 | |
| - foversta a écrit:
- Voilà ce qui arrive lorsque on agrandit le boîtier sans que les calibres suivent... une véritable horreur à mon goût. Dommage, il manquait pas grand chose pour faire une très belle montre.
gros +1 comme on dit... En 34/36mm, elle aurait été parfaite. |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 20:54 | |
| Je ne comprends pas comment une montre peut arriver au stade de la conception avec un tel problème esthétique. N'y a t-il donc personne chez Omega pour s'apercevoir du problème ? Ils n'auraient pourtant qu'a feuilleter leur catalogues des années cinquante pour s'apercevoir qu'il y a quelque chode qui cloche... A+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 21:01 | |
| JF a dit - Citation :
- pour s'apercevoir qu'il y a quelque chode qui cloche...
Quelques chaudes qui clochent ! Comme tu y vas... Chez Omega, je ferais bien une visite histoire de voir sur place... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: omega small second. Lun 12 Déc 2005 - 21:49 | |
| Bah, je ne suis pas passé loin du sans faute: le S est juste à coté du D sur le clavier Comment puid je réparer sed montred avec s'auddi grod soigtd... |
|
| |
| omega small second. | |
|